Doom Over The World >> Débats/ discussion autour du top 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Décembre 2014 - 20:53:06

Ici nous pourrons développer et échanger nos points de vues sur le cru de cette nouvelle année


Mercredi 03 Décembre 2014 - 19:10:36

Un très bon cru pour moi, paradoxalement plus chez les groupes pas forcément connus que chez les gros noms. Peu de déceptions, la majeure partie d'entre elles venant de groupes dont les premières oeuvres auguraient d'un potentiel certain mais qui ne confirment pas lors du passage au deuxième album... Souvent plus par paresse que réel manque de talent (Pilgrim, Cardinals Folly)



Vendredi 02 Janvier 2015 - 15:36:44

  Je suis d'accord avec Luthor. 2014 fut une très bonne année pour le Doom mais Pilgrim m'a déçu avec ce second album sympathique mais bien en dessous de leur premier opus. En revanche, la surprise est venue de Cross Vault avec un excellent premier album. Black Capricorn aussi a pondu une troisième galette monumentale.


Mardi 06 Janvier 2015 - 22:31:18

Un peu surpris de ne voir Pallbearer dans aucun top cité, mais bon...

Après avoir creusé le Ghost Brigade, effectivement je n'y vois pas grand chose de doom, du coup j'ai vraiment pas beaucoup de matière pour faire un top...

Un peu surpris aussi de voir Triptykon cité ici... ?



Mercredi 07 Janvier 2015 - 18:21:46

Pallbearer fait malheureusement partie des nombreuses sorties (plusieurs 10n) que je n'ai pu écouté cette année.

Triptykon c'est loin de n'être que du doom, mais le groupe est tellement transgenre qu'il faut bien le classer quelque part.



Jeudi 08 Janvier 2015 - 02:10:18


citation :
CelestialFuneral dit :
Triptykon c'est loin de n'être que du doom, mais le groupe est tellement transgenre qu'il faut bien le classer quelque part.

En avant-garde, non ?



Samedi 10 Janvier 2015 - 17:58:47

Je ne trouve pas. Sans parler de Old school (loin de là même), je dirais plutôt le contraire qu'une musique "avant garde".

S'il fallait choisir une étiquette "globale", je prendrais celle de SOM, Dark metal.