Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Débats autour du top 10 Prog / Expérimental 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Décembre 2016 - 17:49:41

Merci pour les petites descriptions, y'a vraiment des choses qui font envie dans ce que tu as posté.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 08:45:16

De rien.
Je trouve dommage le faible nombre de participant. Personne ne s’intéresse aux groupes avantgardistes. On va se retrouver avec Evergrey en première position, génial...

Vendredi 23 Décembre 2016 - 11:09:08

Attention, ne critique pas Evergrey tu risque de te mettre pielafo sur le dos...et je suis d'accord que le peu d'Evergry que j'ai écouté me paraissais pas très prog d'ailleurs...

Il y a au moins le Hail Spirit Noir que j'écouterais, mais pas pour tout de suite. Sinon d'autres choses ont l'air intéressantes, mais là c'est bien trop tard pour s'y mettre.

Lundi 09 Janvier 2017 - 15:57:05

Concernant le nombre de participants, attendons de voir à la fin, mais pour Evergrey je suis d'accord avec toi Drakhtar, c'est malheureux... Idem l'année dernière avec le Amorphis, qui était certes bon, mais de là à finir premier du top Prog/Expé...

Personnellement je n'ai pas encore mon top même si je commence à avoir une idée assez claire. Hypno5e finira sans aucun doute en première position grâce à un album encore une fois épatant de poésie et de désespoir. Dream Theater ainsi que Haken auront une place de choix également car j'ai beaucoup aimé leur production, même si la longueur du DT a tendance à me faire décrocher au bout d'un moment... Les albums de Aenaon et Hail Spirit Noir seront présents également, mais il faut encore que je les écoute plus attentivement. Il me reste encore des trucs à écouter comme le Thy Catafalque ou le Deathspell Omega. Serons aussi présents les bons albums de Hope for the Dying et Animals As Leaders, dont on a peu parlé ici...

Mardi 10 Janvier 2017 - 22:23:27

Donc c'est bien ce qu'on dit, Evergrey ne devrait pas apparaître dans le top Prog, et encore moins à la première place étant donné que le groupe n'est pas réellement dans les critères du top. Je vois pas pourquoi tu t'emportes...

Jeudi 12 Janvier 2017 - 01:41:54

Des gens ont écouté le fameux Zael and Ardor ?
C'est du Black (enfin non pas du tout) avec du blues dedans. Krakou peut-être ?
Il commence à faire du bruit, mais impossible de mettre une oreille dessus, juste deux petits extraits sur Youtube...

Tracks en parle:
http://tracks.arte.tv/fr/black-black-metal-zeal-ardor

Jeudi 12 Janvier 2017 - 11:10:31

Vi j'avais vu passer ce truc sur fessebouc une fois, c'est trémolo + bruit de chaînes si j'me souviens...
Faut avoir envie de se fader ce truc, et vu le paquet de bonnes sorties ici en 2016, ce sera sans moi désolé

Lundi 16 Janvier 2017 - 16:13:41

Plus qu'à les mettre dans l'ordre :

Meshuggah
Opeth
Gojira
Spektr
Anaal Nathrakh
Schammasch
Mechina
Oranssi Pazuzu
Cobalt
Lethaeos
Créatures
(celui-ci risque de finir 11è...)

Pas essayé : Fallujah, Hail Spirit Noir, Thy Catafalque.

Pas accroché / pas creusé : Urfaust, Khonsu, Ihsahn, Pensées Nocturnes.

Et gros coup de coeur pour le Dharmata de Defeated Sanity., super EP de vieux tech-death à la Cynic / Pestilence, un mélange Focus / Testimony / Spheres, avec un sacré savoir-faire, excellent.

Mardi 31 Janvier 2017 - 12:39:53

Pfffiou, 11 votants, ouaiiiiiis...

Mardi 31 Janvier 2017 - 14:56:39

C'est général, pas beaucoup de votes de partout... Du coup j'ai essayé de poser une maigre contribution quand je pouvais...