Symphonic Metal >> Débats Top Sympho 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Novembre 2015 - 17:05:30

Voilà le lieu pour discuter, débattre de vos tops sympho et de vos déceptions, coups de coeur de l'année 2015

Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:16:40

Je suis donc le premier à se manifester. Pour ma part, l'année 2015 n'a pas été des plus folichonne, avec un " Endless Forms Most Beautiful " de Nightwish en demi-teinte, j'avais espéré entendre plus Floor dans les registres qu'on lui connais (donc demi déception).
Autrement 2015 m'a fait découvrir le groupe Damnation Angels et l'album " The Valiant Fire ", qui lui sera en tête de mon classement et à égalité avec The Gentle Storm (Storm Version), Melted Space et dans un registre plus dur et Black sympho Garveworm et son " Ascending Hate " dont l'évolution m'a littéralement bluffer.
Pour terminer, ça ne va pas être facile de trouver 10 albums qui dans le genre m'auront fait vibrés.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:43:41

Je pense que dans les tops par genres il n'est pas forcément obligatoire de donner 10 albums, on peut en donner 5 par exemple, que tu classes selon ta préférence, et ensuite pour le décompte suffit de prendre les 10 albums les plus cités en tout

Perso je ne pense pas avoir de quoi faire un top 10 en sympho, ce qui est un comble... Quelle pauvre année en la matière Aucun skeud ne m'a bluffé ou a vraiment trusté ma chaine. Le Nightwish je l'ai très peu écouté et dans une belle année il ne serait même pas dans mon top, là oui il le sera, faute de mieux, mais quelle déception !!

Vendredi 27 Novembre 2015 - 10:08:18

Il est vrai que dans le sympho pur, il n'y a pas eu grand chose cette année : Nightwish est une déception en effet (même si j'ai fini par l'apprécier à force d'écoutes), Leaves' Eyes a sorti un bon album malgré tout (un peu différent de ce à quoi ils nous avaient habitué), le dernier Amberian Dawn est pas mal non plus, Against Myself aussi a sorti un très bel opus cette année.

Mais si on regarde le sympho au sens large, il y a eu de belles choses cette années : Damnation Angels (Power sympho) en effet, Wildpath (Power sympho), Winterage (Power sympho toujours), Carach Angren, Welicoruss, Cruenta Lacrymis (tous les 3 Black sympho), pour ne citer qu'eux.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 10:30:17

Je n'aurai pas 10 albums non plus je pense, mais il y aura quand même le très bon Diskelion sorti en tout début d'année et sans doute le dernier Kerion que je n'ai pas encore acheté mais que j'aime beaucoup. Le Nightwish ne m'a pas déçue, mais pour la première place j'hésite entre Gentle Storm et Damnation Angels. J'apprécie aussi le dernier Leaves'  Eyes.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:23:13

citation :
Sonadenn :
Je n'aurai pas 10 albums non plus je pense, mais il y aura quand même le très bon Diskelion sorti en tout début d'année et sans doute le dernier Kerion que je n'ai pas encore acheté mais que j'aime beaucoup.

J'ai pas encore écouté le Kerion non plus c'est vrai! Par contre, je vais me pencher sur Diskelion que je ne connais pas.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 22:06:31

Ah on n'a pas été gâté cette année ! Je vais essayer de réfléchir sur mes déceptions du coup.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 22:55:04

citation :
pistache :
Ah on n'a pas été gâté cette année ! Je vais essayer de réfléchir sur mes déceptions du coup.

Effectivement c'est une autre fois de voir les choses!

Lundi 30 Novembre 2015 - 20:04:11

Pareil, pas grand chose de kiffant.

Très déçu de Luca Turilli et Nightwish, et j'ai pas écouté grand chose d'autre de sympho au final

Lundi 30 Novembre 2015 - 22:52:16

J'ai quasiment pas écouté de Sympho cette année, donc bon... J'ai passé bien plus de temps à faire de l'archéologie dans le Néo-Classique.