Pagan / Folk Metal >> Débats Top Pagan/Folk 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Novembre 2015 - 23:17:12

Et c'est ici pour débattre de vos top Pagan/Folk de cette année 2015 !

A vous !


Lundi 30 Novembre 2015 - 20:00:25

P'tain, j'ai pas écouté grand chose cette année en nouveautés.

Que des classiques, je me suis repassé je ne sais combien de centaines de fois la discographie de Moonsorrow et quelquefois de moins celle de Enslaved ...

En nouveautés, je n'ai apprécié que Khors (je ne sais pas si je le mets ici ou plutôt dans le top du forum gothique/dark où j'ai l'habitude de poster ce groupe) et Finsterforst qui n'est pas non plus à sauter au plafond.

J'ai tenté le Ensiferum mais j'ai vomi.
Korpiklaani je crois qu'ils ont encore sorti un truc, j'ai pas trouvé la Motivation pour me lancer.

Voilà, c'était histoire de lancer le topic


Edit : au passage, j'ai retiré les topics à propos du top 2014 qui étaient encore en post-its


Lundi 30 Novembre 2015 - 20:14:26

Ben y'a eu deux ou trois trucs sympas tout de même :    
Himinbjorg     
Skyforger      
Thy Worshiper     
Manegarm     
Kampfar
Helrunar     
  
  
 



Lundi 30 Novembre 2015 - 20:16:59

Tiens j'avais totalement zappé la sortie de Manegarm, j'aime bien ce groupe faut que j'aille dégotter ça.

Je suis un peu lassé du folk/pagan et tout ce qui gravite autour. Hormis ce que j'ai cité dans mon post. J'ai bien pris mon pied au Cernunnos mais ça me saoule finalement d'écouter ce style sur album.


Lundi 30 Novembre 2015 - 20:22:19

Il est très tranquille mais de qualité.



Mardi 01 Décembre 2015 - 19:22:27

Pareil j'ai quasiment pas écouté de nouveauté cette année dans le genre (pas sérieux pour un modo !)... je me suis rabattu sur des sorties plus anciennes et des classiques plus sûr !

Néanmoins, dans le bon je retiens le Macabre Omen et le Kroda (à approfondir) pour l'instant !
Un poil en dessous le Kampfar sympathique mais sans être renversant (quoique au fil des écoutes il semble s'améliorer un poil...
Le petit dernier de Svartsot ne m'a pas plus convaincu que ça, rien de spécial avec ce quatrième album, ni bon ni mauvais...
Ensiferum... grosse daube pour ma part !

Månegarm, Heidevolk et Heathen Foray, les extraits ne m'ont pas du tout convaincus du coup ils ne seront pas écoutés avant la fin des tops et laisseront leur place à quelques sorites de fin d'année avec Horn et Helheim !

Ah et il me reste aussi le Utstøtt à écouté...


Mardi 08 Décembre 2015 - 10:41:57

Pareil en ce qui me concerne c'est pas forcément une grande année pour le genre (comme pour d'autres genres d'ailleurs)... Pas encore écouté le Manegarm et le Kampfar, deux groupes que j'apprécie, je vais m'y coller d'ici peu. Je retiens principalement le Drudkh qui passe super bien, le Enslaved je vais plutôt le mettre en prog/inclassables, le Khors superbe album en dark/atmo donc ça restreint forcément ce top... Le Heathen Foray me semble pas mal mais faut que j'approfondisse le truc, le Ensiferum je l'ai pas trouvé si dégueu que certains mais si je le classe ça sera plus par défaut