Jeux >> Débats Top Jeux Vidéo 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Décembre 2015 - 07:44:26

Ici, débattez du top JV de cet année.
Ça marche comme sur les autres tops.

Lundi 07 Décembre 2015 - 15:44:48

1. Mad Max PS4
Sur les premiers trailers je n'était vraiment pas emballé. Puis après il y a eu une longue période de Silence, puis des vidéos de gameplay sont tombé et la j'ai tout de suite senti le bon jeux d'action, certes basiques mais qui allait attirer les fans de par son ambiance. Mad Max à tout pompé aux derniers gros titres, le plus flagrant étant la licence Batman Arkham. Mais le jeux ce révèle fun, simple en prise en main, mais aussi ardu sur certaines phases de combats à pied et motorisé, sa plus grande force étant son ambiance post apo hyper fidèle. 16/20

2. Until Dawn PS4
Acquis il y a 1 semaine en gros. Les précédents jeux interactifs ne m'emballait pas du tout, mais celui ci parle de jeunes dans une cabane sur une montagne avec un Maniac autour, alors forcément ça donne envie à tout amateur du genre cinématographique (si on aime aussi le style du jeu) pour ma part je n'est pas été déçus du tout, mais c'est surtout pour le gros intérêt du jeu qui est basé sur l'effet papillon, principe qui fait que "quasi" chaque acte que le jeux nous propose de faire à un impacte sur le reste de notre progression. Je n'est pas eu l'occasion de le refaire intégralement pour voir si cela change beaucoup de choses, mais déjà en sachant qu'on peut avoir une fin allant du tout le monde es sauf ou tout le monde est mort. 15/20

3. Wolfenstein The Old Blood PS4
Je n'avais pas du tout lorgné dessus lors de la promo du New Order. Puis j'ai touché à d'autres FPS entre temps, notamment Doom3 BFG et Rage. J'ai donc eu une envie de FPS bourrin old school et pas d'un trucs scripté (COD, battlefield...) ou furtirste (crysis, Killzone...), je voulais des bigs guns, du sang et du fun, c'est ce que New Order m'a apporté, je n'est donc pas hésité avec The Old Blood le stand alone qui en est la préquel, moins scénarisé, plus court, le jeu va par contre encore plus loin dans l'hommage old school, ou alors c'est juste l'ambiance qui en donne l'impression^^ 14/20

4. MGS5 The Phantom Pain PS4
Il aurait du faire partis "des meilleurs des meilleurs chef, avec mention chef". Mais je suis persuadé que son point noir (qui c'est infecté et gangrené) c'est ce clash entre Konami et Kojima. Le jeu sent le chef d'oeuvre, pour prendre une image, c'est comme voir De Vinci commencer sa Joconde, puis arrivé à un moment, ça part en couille. Je ne peux pas le noter, je suis en deuil...

Mardi 08 Décembre 2015 - 20:27:50

Bon, perso j'ai plus joué que l'année dernière, je suis content.
Mais pas mal de changements possibles pour le moment.
J'ai pas encore touché a Xenoblade X, mai il risque de venir se glisser dans ce top.
Le dernier Guilty Gear va sortir sur Steam, donc il peut aussi venir s'incruster.
De plus, si les rumeurs Steam se confirment, DanganRonpa 1 et 2, Steins;Gate, Criminal Girls, le JV Nippon va envahir à grande vitesse.
Et puis y'a pas mal de jeux sortis cette année que j'aimerai bien tester, comme le dernier Mad Max ou Blood Bowl 2 que j'ai pas pu, mon PC ne tenant pas la route.

Dans l'ensemble c'était plutôt une bonne année niveau sortie.
Mais, on déplore la mort d'un grand homme cette année. R.I.P. Monsieur Iwata. En espérant que Nintendo se relève des coups durs qu'ils enchaînent cette année.

Mardi 08 Décembre 2015 - 20:54:35

Le Xenoblade sera en très bonne place dans mon top...

Sinon pareil, un tas de truc que j'ai pas encore jouer du genre Until Dawn, Dying Light, Mad Max ou The Witcher 3 mais qui, assurément, pourrait se glisser dans mon top...

Mardi 08 Décembre 2015 - 21:32:29

citation :
Snake_Pliskin dit :
1. Mad Max PS4

Furiosa apparait dans le jeu ? On peut controler l'interceptor ?

Mardi 08 Décembre 2015 - 21:54:28

Si je ne Dis pas d’ânerie, l'interceptor on se la fait piquer au début du jeu...

Mardi 08 Décembre 2015 - 23:36:19

Pas Furiosa non, aucun personnage existant des films. Le Big Boss es le frère d'Immortan Joe, c'est tout.

Sinon l'Interceptor, on l'a perd dès le début, mais on la récupéra aussi  

Furya je pense que tu n'as pas hésiter, chope le jeu, tu sera vraiment dans l'univers.

Screen maison, truc fun du jeu, tu peux faire un arrêt sur image dans tu veux et bouger ta cam ou tu veux autour. Donc on s'amuse à faire des belles explosions puis on cadre^^ la qualité n'est pas top c'est parce que je prend l'écran avec mon tél.

Admirez ce bleu d'explosion ce mélangeant au nuage, c'est presque poétique   

Dimanche 13 Décembre 2015 - 02:22:51

c'est vrai qu'il est vraiment bon ce Mad Max, c'est pas la meilleur sortie de l'année mais comme c'est dit plus haut, le gros point fort est l'ambiance qui est très bien retranscri.

J'aurais souhaité quand même plus de choix au niveau des combats, car ca reste un peu basique même avec les compétence augmentée.
Et il n'y a pas pas aussi assez de fureur, c'est trop discret comme dans l'ombre du Mordor, je suis décu qu'il n'y a pas eu de courses de plus grandes envergures (80 voitures par exemple) car la fin est trop vite expédié et trop timide.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 09:48:53

Personne pour mettre le jeu Steam "Emily is Away" dans le classement ?

Dimanche 13 Décembre 2015 - 09:54:19

Perso il me parait plutôt random.
Un Visual Novel occidental qui joue sur son enrobage Windows et la non connaissance du public Steam des VN pour marcher.
Je Dis pas que c'est à chier. Mais il ne mérite pas autant d'attention je pense.
Après, mon fanatisme pour les produits Nippons faisant que, un VN occidental me parait toujours moins intéressant