1.
Mad Max PS4
Sur les premiers trailers je n'était vraiment pas emballé. Puis après il y a eu une longue période de
Silence, puis des vidéos de gameplay sont tombé et la j'ai tout de suite senti le bon jeux d'action, certes basiques mais qui allait attirer les fans de par son ambiance.
Mad Max à tout pompé aux derniers gros titres, le plus flagrant étant la licence Batman Arkham. Mais le jeux ce révèle fun, simple en prise en main, mais aussi ardu sur certaines phases de combats à pied et motorisé, sa plus grande force étant son ambiance post apo hyper fidèle. 16/20
2. Until
Dawn PS4
Acquis il y a 1 semaine en gros. Les précédents jeux interactifs ne m'emballait pas du tout, mais celui ci parle de jeunes dans une cabane sur une montagne avec un
Maniac autour, alors forcément ça donne envie à tout amateur du genre cinématographique (si on aime aussi le style du jeu) pour ma part je n'est pas été déçus du tout, mais c'est surtout pour le gros intérêt du jeu qui est basé sur l'effet papillon, principe qui fait que "quasi" chaque acte que le jeux nous propose de faire à un impacte sur le reste de notre progression. Je n'est pas eu l'occasion de le refaire intégralement pour voir si cela change beaucoup de choses, mais déjà en sachant qu'on peut avoir une fin allant du tout le monde es sauf ou tout le monde est mort. 15/20
3. Wolfenstein The
Old Blood PS4
Je n'avais pas du tout lorgné dessus lors de la promo du New Order. Puis j'ai touché à d'autres FPS entre temps, notamment Doom3 BFG et Rage. J'ai donc eu une envie de FPS bourrin old school et pas d'un trucs scripté (
COD, battlefield...) ou furtirste (crysis, Killzone...), je voulais des bigs guns, du sang et du fun, c'est ce que New Order m'a apporté, je n'est donc pas hésité avec The
Old Blood le stand alone qui en est la préquel, moins scénarisé, plus court, le jeu va par contre encore plus loin dans l'hommage old school, ou alors c'est juste l'ambiance qui en donne l'impression^^ 14/20
4. MGS5 The
Phantom Pain PS4
Il aurait du faire partis "des meilleurs des meilleurs chef, avec mention chef". Mais je suis persuadé que son point noir (qui c'est infecté et gangrené) c'est ce clash entre Konami et Kojima. Le jeu sent le chef d'oeuvre, pour prendre une image, c'est comme voir De Vinci commencer sa Joconde, puis arrivé à un moment, ça part en couille. Je ne peux pas le noter, je suis en deuil...