Metalcore/Deathcore >> Débat Top Core 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 09 Décembre 2017 - 13:20:30

Pour commenter vos choix vis à vis de votre Top 10 , mais aussi donner vos impressions sur les albums sortis cette année , vos coups de coeur , vos déceptions ... c'est ici que ça se passe



Dimanche 17 Décembre 2017 - 00:05:06

Bon et bien je vais me lancer , j'ai écouté pas mal d'album , je sais pas si je vais faire plusieurs posts ou éditer. Mais je vais faire mois par mois.

On va commencer avec Janvier

Aversions Crown : L'un des 1ers albums écoutés cette année et quelle claque d'entrée ! Un déchainement de furie (p***** ce batteur !) avec de très bons passages mélodiques également. De grandes chance de finir dans le top 10

 

Palisades : Bof , album moyen qui a des faux airs du dernier Bring Me The Horizon. Pas grand chose d'interessant , pas de titres forts qui sortent du lot. Je préfèrais nettement les précédents.

 

Betraying The Martyrs : un bon retour après un Phantom assez décevant. Simple , efficace , mais une seconde moitié d'album moins bonne et interessante cependant.

 

Boris The Blade : Album interessant avec des compos bien brutales , comme Aversions Crown . Mais moins marquant que leurs compères australiens je trouve. A réécouter pour confirmer

 

Dangerkids : bien meilleur que le 1er qui était trop répétitif. Là c'est varié , plein de titres restent en tête. Une recette Linkin Park + Core qui fonctionne à merveille. Des chances d'être dans le top.

 



Dimanche 17 Décembre 2017 - 16:13:04

Pour moi ca sera surement un top 100% deathcore vu le nombre de sorties cette année. Le classement devrait pas être trop difficile mais il faut que j'écoute encore pas mal de fois le dernier A Night In Texas, Signs Of The Swarm et Kardashev (quoi que je sais plus trop l'étiquette du groupe).

Une année dominée par les grands du deathcore bien que Shadow Of Intent viennent tout casser dans la barraque. Ma plus grosse deception sera le Young Gods de Martyr Defiled, un album beaucoup moins dynamique que son predecesseur que j'avais adoré. Un peu décu aussi par Aqua Vitae de The Voynich Code, un groupe qui a tout pour réussir, et pourtant, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, qui manque d'un petit quelque chose. A l'inverse, très bonne découverte du groupe Extortionist et de son premier album The Decline. Je ne suis d'habitude pas vraiment fan des groupes qui se rapprochent du beatdown/hardcore, mais ce groupe a vraiment quelque chose de particulier, un album qui pue la depression et la haine de soi, très bon à écouter quand on est un peu vénère. On notera aussi le retour réussi de Through The Eyes Of The Dead avec le très bon Disomus.

Mention spéciale pour les EP Hellhole de Hollow Prophet (Ben Duerr au chant <3) et Integral Annihilation de Defiants.

 



Mardi 19 Décembre 2017 - 21:42:51

Pour ce qui est Beatdown/Slam Death trop core pour être en Death, on part du principe que ça dépend de ce top ou de celui Hardcore/Grind?



Mercredi 20 Décembre 2017 - 12:16:18

Pour le Beatdown , comme ça , j'aurais plus dis dans le Hardcore/Grind . Après faut voir



Mercredi 20 Décembre 2017 - 17:04:52

Ok c'est vrai que c'est plus logique, et pour le Slam Death en Death sauf pour les mélanges qui les mettent à cheval entre plusieurs tops.

Comme dans le core en général il y a beaucoup de sorties qui se font par EP, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire un top en plus EP?

 

 



Jeudi 21 Décembre 2017 - 08:57:51

Le forum core est un peu mort donc je vois pas trop l'intéret de faire un top EP, ca risque de ne vraiment pas être représentatif. 

Pour le beatdown je dirais aussi en Hardcore, pour le dowtempo plutot ici. 



Jeudi 21 Décembre 2017 - 18:16:08

Moi ça me dérange pas spécialement , à condition bien sûr que ce soit un top à part et pas mélangé aux albums studio.

Mais bon c'est clair que s'il n'y a qu'une poignée de votants , ça sert pas à grand chose.

Pour ma part , je n'en ferais pas , des EP , j'en écoute que très rarement



Samedi 23 Décembre 2017 - 16:20:43

Ok ça marche, merci



Mercredi 03 Janvier 2018 - 21:33:39

Nodiva dit : 1)    The Walking Dead Orchestra - Resurrect
2)    Integral - Resilience
3)    The Onyx Sun - From Reality To Desolation
4)    Deadhand System - Artifex
5)    Aversions Crown - Xenocide
6)    In Reverence - The Selected Breed
7)    The Quantum Possession - Deities
8)    Edifice - Agony, Universal
9)    Carrion Vael - Resurrection Of The Doomed
10)  Forcing To Suffer - Dubious Future

 

Oula à part Walking Dead Orchestra et Aversions Crown , les autres albums ne sont pas enregistrés sur le site , donc va falloir que je confirme s'ils ont bien leur place.

Par contre In Reverence , je possède l'album et j'aurais plus mis ça en Death, y'a vraiment pas grand chose de Core