Metalcore/Deathcore >> Débat Top Core 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Décembre 2016 - 14:26:10

Pour commenter vos choix vis à vis de votre Top 10 , mais aussi
donner vos impressions sur les albums sortis cette année , vos
coups de coeur , vos déceptions ... c'est ici que ça se passe


Jeudi 29 Décembre 2016 - 21:40:23

Quelques déceptions de la part de Architects, BoS et Silent Planet pour moi. Par contre le dernier The Devil Wears Prada est une véritable pépite, je trouvais ce groupe beaucoup trop simplet dans la tranche Metalcore même si efficace, et là, je suis bluffé. Déjà leur dernier EP etait sur une bonne dynamique, avec Transit Blues ils remontent dans mon top. Je ne me lasse vraiment pas.

Pareil pour Norma Jean, groupe souvent sous estimé. Super album !
Moi qui est un faible pour le post Hardcore, cette année est plus riche dans ce style que dans le Metalcore pour moi (je classe presque Invent Animate en Post Hardcore aussi)


Mardi 03 Janvier 2017 - 20:00:13

Pour ma part je l'ai trouvé très bon le dernier Architects , je ne suis pas fan des 1ers albums mais j'apprécie l'évolution du groupe. Les derniers albums sont vraiment intéressants.

Pour Breakdown Of Sanity , je ne l'ai pas trouvé décevant. Certes il est moins bon que les précédents mais ça reste toujours dans le haut du panier dans le genre.

The Devil Wears Prada  , il va falloir que je le réécoute , j'en ai que de vagues souvenirs.

Pour Norma Jean , j'ai jamais été fan et le nouvel album ne m'a pas fait changé d'avis malheureusement.

Par contre Invent Animate classé en Post Hardcore ? je pense pas que ça ait sa place avec les groupes plus récents et axés Pop comme Issues , Hands Like Houses ou I Prevail.
En tout cas cet album ne m'a pas spécialement marqué.



citation :
Handman dit :
9. Sonic Syndicate - Confessions (je le met
juste parce ce que je n'ai pas écouté plus d'album core que ça, parce
qu'il n'est vraiment pas terrible)


Je l'ai même pas écouté celui là mais vu les 1ers extraits dévoilés , ça a l'air vraiment horrible. C'est dommage car l'éponyme était pas trop mal , clairement plus rentre-dedans que "We Rule The Night"



Sinon je vais commencer par parler de mes déceptions (mes coups de coeur , ce sera pour plus tard)

- La plus grosse reste Whitechapel. Un sans-faute jusqu'à cet album .
Tout n'est pas à jeter , le 1er morceau déboite bien par exemple mais le reste est tout simplement chiant et manque d'inspiration. Prendre le risque de ralentir la cadence pour une musique plus lourde a été une grosse erreur.

- The Browning , les 2 premiers étaient cools mais là il y a plus aucune surprise. Des impressions de déjà-entendu , répétitif. A part 2-3 bons titres , tout le reste est sans intérêt.

- J'ai presque envie de mettre Heaven Shall Burn , à confirmer car je ne l'ai écouter que 2 fois. Mais bon ce serait pour les mêmes raisons que pour The Browning








Mercredi 04 Janvier 2017 - 18:52:12


citation :
kiriyama dit :

Par contre Invent Animate classé en Post Hardcore ? je pense pas que ça ait sa place avec les groupes plus récents et axés Pop comme Issues , Hands Like Houses ou I Prevail.
En tout cas cet album ne m'a pas spécialement marqué.



Pas faux, le post Hardcore actuel n'a plus rien a voir avec comment je le vois x)
Et pour Arch / BoS ca reste des deceptions mitigé, genre le BoS je preferai les deux d'avant, je m'attendais a mieux même si en effet il reste assez bon, idem pour Architects. Mais en meme temps les deux groupes avaient placés la barre vraiment très haute.

Ah par contre au contraire HSB je trouve pas ca gavant ! et si je réecoute les albums 2000-2008 là je les trouvent un peu répétitif même si c'etait du bon. Ca doit etre la production derrière qui a su rendre ca moins monotone parce que la recette n'a pas vraiment changé


Mercredi 04 Janvier 2017 - 21:40:24

Oui c'est clair que la recette n'a pas changé. Bon je m'attendais pas à des prises de risque mais à un album plus varié comme l'était "Veto" qui reste leur meilleur , avis perso.
Sur "Wanderer" , sur les 2 écoutes , j'ai trouvé qu'il y avait 2-3 titres qui sortaient du lot dont celui avec Corpsegrinder qui est vraiment excellent . Mais c'est trop peu car le reste sent trop le réchauffé.
C'est dommage car c'est souvent ce même reproche que je fais à ce groupe.
C'est clair qu'au début tu te dis "ça tabasse bien" mais quand t'écoutes l'album en entier , au fur et à mesure tu te rends compte que ça tourne en rond .
C'était moins le cas pour "Veto" et j'espérais que ça le soit également pour "Wanderer" , ce qui explique ma déception.
Après ce n'est que mes 1ères impressions après l'avoir écouté seulement 2 fois , trop peu pour se faire un avis définitif. Je le réécouterais à l'occase



Jeudi 12 Janvier 2017 - 17:58:57

Bon j’ai la flemme d’organiser mon texte donc je balance tout en vrac suivant ce qui me passe par la tete.

Pour le nouveau de Breakdown Of Sanity je suis plutot d'accord, il est bon mais il y a rien de neuf, je place toujours Mirrors en tete.

En ce qui concerne Wanderer je suis ni decu, ni enjoué. Comme The Black Dahlia Murder, c’est toujours plus ou moins la meme chose. Après les gens se lassent plus ou moins vite. Le problème c’est que dès qu’ils sortent des sentiers battus j’aime moins. Par exemple j’ai pas du tout aimé le morceau un peu thrash Agent Orange. Le morceau d’intro était lui cependant plutôt réussi, avec ce rythme mid tempo. Ca reste une musique vraiment taillée pour le live. Je les ai vu à Stockholm il y a 2 ans, le wall of death sur Endzeit c’était de la bombe.

Pour les déceptions il y a évidemment le dernier Whitechapel que j’ai du me forcer à écouter. Après je vais pas aller crier au scandale, les mecs font ce qu’ils veulent et de toute façon ils ont déjà pondu assez de bon skeud pour moi.

Il y a aussi Slaves de Walking Dead On Broadway que j’ai trouvé chiant à mourir. J’ai l’impression que c’est la même chose tout le long. Dommage parce qu’ils ont du potentiel.

Beast de Despised Icon. Un retour pas à la hauteur de mes attentes. Il faut dire que quand ils avaient dévoilé Beast j’étais putain d’emballé mais il se trouve que c’est mon morceau préféré de l’album. J’ai pas aimé les morceaux tels que The Aftermath et Bad Vibes, un peu trop hardcore. Par contre le retour des pig squeals fait bien plaisir, je trouve les leurs particulièrement jouissifs.

Pour Slow Death de Carnifex, il y a un truc qui me dérange vraiment, c’est la transition entre les blast beat (ou les moments un peu « black ») et les passages chuggy (Drow Me In Blood 00 :43, Six Feet Closer To Hell 00 :26). Je trouve ca assez maladroit. A part ca j’ai trouvé l’album très bon mais en dessous de Die Without Hope.

Bonne surprise pour le dernier de I Declare War. Je n’attendais vraiment rien de cet album car les trois derniers étaient très similaires. Pourtant j’ai l’impression qu’ils ont accéléré le rythme. J’ai aussi bien aimé le petit passage « indus » du refrain de Flower Child qui m’a refait pensé à Static-X.
Une autre bonne surprise a été Hellmouth de Science of Sleep. Ca déborde pas d’originalité mais c’est diablement efficace. Au dessus de Exhaust pour ma part.

En tuerie il y a eu Primordial de Shadow Of Intent (groupe à suivre) et Odyssey to the West de Slice The Cake mais je me suis déjà exprimé dessus.

Sinon j’ai eu le plaisir de découvrir Signs Of The Swarm. Bon ca aurait pu être ce groupe comme un autre car il y en une multitude mais bon dieu que ca décoiffe. Vocaux à vous faire perdre les cheveux.

Void de Within Destruction. Groupe qui fait partie du quatuor de « slam deathcore » avec Ingested, Acranius et Vulvodynia. Ca bourrine sec. Très belle pochette. Et évidemment le petit feat avec Adam Warren qui fait zizir.

Le dernier d’Infant Annihilator est vraiment pas mal aussi. Là on a les deux extrèmes, le bourrinage ultra rapide qui fait mal au cigare, et le breakdown à 1bpm. Par contre ce délire de faire des breakdown le plus lent possible ca va 2sc mais au bout d’un moment c’est un peu relou. Chant monstrueux (autant growls que highs)!

Pour finir les EP de Aeons of Corruption, Humanity’s Last Breath et le split de AngelMaker x A Night In Texas, que du bon !


Lundi 16 Janvier 2017 - 20:59:13


citation :
Juli1hard dit :
En ce qui concerne Wanderer je suis ni decu, ni enjoué. Comme The Black Dahlia Murder, c’est toujours plus ou moins la meme chose. Après les gens se lassent plus ou moins vite. Le problème c’est que dès qu’ils sortent des sentiers battus j’aime moins. Par exemple j’ai pas du tout aimé le morceau un peu thrash Agent Orange. Le morceau d’intro était lui cependant plutôt réussi, avec ce rythme mid tempo. Ca reste une musique vraiment taillée pour le live. Je les ai vu à Stockholm il y a 2 ans, le wall of death sur Endzeit c’était de la bombe.


Je ressens clairement moins de lassitude pour Black Dahlia Murder (même si on n'est pas dans le même style). Ils arrivent toujours à pondre des titres mémorables avec de nouvelles mélodies , même si dans le fond c'est toujours la même recette. J'ai moins le ressenti de "déjà entendu" qu'Heaven Shall Burn.
Après c'est clair que même si la plupart des titres du dernier album des allemands sont assez banals , ça reste sacrément efficace en live.
Au passage je ne l'ai pas réécouté depuis la dernière fois


citation :
Pour les déceptions il y a évidemment le dernier Whitechapel que j’ai du me forcer à écouter. Après je vais pas aller crier au scandale, les mecs font ce qu’ils veulent et de toute façon ils ont déjà pondu assez de bon skeud pour moi.


 Moi ça me déçoit encore plus . Ils faisaient un sans-faute jusqu'au dernier . Là on sent que ça a été composé en roue libre. J'espère qu'ils vont rectifier le tir pour le prochain album


citation :
Il y a aussi Slaves de Walking Dead On Broadway que j’ai trouvé chiant à mourir. J’ai l’impression que c’est la même chose tout le long. Dommage parce qu’ils ont du potentiel.


Ecouté une fois et je suis entièrement d'accord. Ni marquant ni intéressant


citation :
Beast de Despised Icon. Un retour pas à la hauteur de mes attentes. Il faut dire que quand ils avaient dévoilé Beast j’étais putain d’emballé mais il se trouve que c’est mon morceau préféré de l’album. J’ai pas aimé les morceaux tels que The Aftermath et Bad Vibes, un peu trop hardcore. Par contre le retour des pig squeals fait bien plaisir, je trouve les leurs particulièrement jouissifs.


Bon je suis pas trop fan de ce groupe à l'origine mais bon pour moi c'est un retour assez timide. ça reste assez typique des groupes qui reviennent après plusieurs années d'absence , ça reste dans le classique sans prise de risque.


citation :
Pour Slow Death de Carnifex, il y a un truc qui me dérange vraiment, c’est la transition entre les blast beat (ou les moments un peu « black ») et les passages chuggy (Drow Me In Blood 00 :43, Six Feet Closer To Hell 00 :26). Je trouve ca assez maladroit. A part ca j’ai trouvé l’album très bon mais en dessous de Die Without Hope.


Perso je l'ai adoré ce dernier Carnifex , l'utilisation plus poussée des orchestrations (qui donne un côté "black") m'a vraiment plu. Faudrait que je réécoute "Die Without Hope" pour comparer .


citation :

Une autre bonne surprise a été Hellmouth de Science of Sleep. Ca déborde pas d’originalité mais c’est diablement efficace. Au dessus de Exhaust pour ma part.


Ecouté une fois et il m'a bien mis sur le cul celui là aussi. Bien violent et bourrin. Bien meilleur qu'Exhaust.
Le soucis c'est que je l'ai écouté trop tard , après ma commande du début de mois. Et pour me faire un avis définitif , je préfère avoir l'album en ma possession (et en format physique si possible) , vu que je passe pas beaucoup de temps sur Youtube ou autre.
Donc malheureusement il ne sera pas dans mon top 10 mais je le conseille bien évidemment.


Tout ce que je n'ai pas commenté , je n'ai pas écouté.

Sinon en Deathcore j'ai écouté aussi :

- After The Burial "Dig Deep" : un bon album même si ça alterne le très bon ("Laurentian Ghosts" et son intro magnifique) et les titres sans saveur ("Mire").
J'ai pas réussi à savoir sur quels titres Justin Lowe avait participé.
Mais en tout cas l'avenir du groupe me fait un peu flipper .

- Iconoclast "Hallucination" : un 1er album clairement réussi. ça reste classique mais très bien foutu. ça tabasse bien , de bons breaks et des ambiances énormes.

- The Convalescence "Poison Words" : comme pour Carnifex il y a un apport de claviers qui donnent un petit côté black à leur musique (sans parler de leurs looks) . C'est violent , c'est varié. Un excellent album

- In Dying Arms "Original Sin" : Pas mal , il y a de bons passages mélodiques mais pas vraiment de titres forts qui sortent du lot.

- Osiah "Terror Firma" : Bof , c'est sympa au début , bien sombre comme Oceano mais c'est vite répétitif et on ne retient pas grand chose au final

- Chelsea Grin "Self Inflicted" : Un album qui ne m'a pas spécialement dérangé. Bien lourd avec quelques titres accrocheurs. ça reste pas mal mais sans plus

- Upon A Burning Body "Straight From The Barrio" : Plus vraiment Deathcore .Un album sympa , meilleur que le précédent qui était trop banal. Le retour de touches latino bien plaisantes. Mais une certaine répétitivité surtout dans la seconde partie de l'album








Lundi 16 Janvier 2017 - 21:48:14

beaucoup de déceptions pour moi au niveaux des sorties Deathcore, vous avez été plus emballé d'après ce que je lis.


Mardi 17 Janvier 2017 - 10:23:49


citation :
kiriyama dit :

- After The Burial "Dig Deep" : un bon album même si ça alterne le très bon ("Laurentian Ghosts" et son intro magnifique) et les titres sans saveur ("Mire").
J'ai pas réussi à savoir sur quels titres Justin Lowe avait participé.
Mais en tout cas l'avenir du groupe me fait un peu flipper.


Je l'ai pas trop mal aimé celui la, surtout les deux premiers titres. Le break à la fin de Collapse....aie aie les cervicales..


citation :
kiriyama dit :
- Iconoclast "Hallucination" : un 1er album clairement réussi. ça reste classique mais très bien foutu. ça tabasse bien , de bons breaks et des ambiances énormes.


D'accord avec toi. Avec du bon blast.


citation :
kiriyama dit :
- The Convalescence "Poison Words" : comme pour Carnifex il y a un apport de claviers qui donnent un petit côté black à leur musique (sans parler de leurs looks) . C'est violent , c'est varié. Un excellent album


Je connais pas je testerai.


citation :
kiriyama dit :
- In Dying Arms "Original Sin" : Pas mal , il y a de bons passages mélodiques mais pas vraiment de titres forts qui sortent du lot.


J'ai souvent vu le nom de ce groupe mais je n'ai jamais écouté. Ca ressemble a quoi ? Je devrais commencer par un album en particulier ?


citation :
kiriyama dit :
- Osiah "Terror Firma" : Bof , c'est sympa au début , bien sombre comme Oceano mais c'est vite répétitif et on ne retient pas grand chose au final


Tu m'étonnes. Juste le single et le clip m'avaient saoulé, j'ai meme pas écouté l'album. Break sur break. Avec le clip classique du mec qui crache de l'encre noire. Bref va falloir trouver autre chose.


citation :
kiriyama dit :
- Chelsea Grin "Self Inflicted" : Un album qui ne m'a pas spécialement dérangé. Bien lourd avec quelques titres accrocheurs. ça reste pas mal mais sans plus


Bon eux je l'ai ai laché depuis My Damnation. Je sais que c'est pas bien de juger sur le physique/style vestimentaire mais je peux vraiment pas blairer le chanteur..


citation :
kiriyama dit :
- Upon A Burning Body "Straight From The Barrio" : Plus vraiment Deathcore .Un album sympa , meilleur que le précédent qui était trop banal. Le retour de touches latino bien plaisantes. Mais une certaine répétitivité surtout dans la seconde partie de l'album


Ce groupe a le syndrome sumerian records j'ai l'impression. Ils se prennent un peu trop pour des rockstars. Leurs derniers single ne m'ont fait ni chaud ni froid (c'était déjà le cas pour leur dernier album). Et puis cette pochette bon dieu de bon dieu...


citation :
kiriyama dit :
Tout ce que je n'ai pas commenté , je n'ai pas écouté.


Si je devais en conseiller un en particulier ca serait Shadow of Intent.


Vendredi 20 Janvier 2017 - 20:01:10


citation :
peto dit :
1. Otep - Generation doom
3. Avenged Sevenfold - The stage


Je sais pas si on peut les accepter ceux là . Je les ai pas écouté donc j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont jeter une oreille dessus .
Mais Otep à l'époque c'était plus du Néo. Et Avenged Sevenfold ça fait un bail qu'ils font plus du Metalcore , à moins que ça ait changé sur le dernier