Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Mai 2013 - 13:49:34
En fait faudrait virer "débats libres" du titre du topic, ça éviterait tout malentendu

Sinon moi aussi j'ai ma question à la con (ça faisait longtemps).

Ya peu de temps, je me suis rendu compte que j'écoutait vraiment une quantité non négligeable de BM français (1 tier du black que j'écoute, voir un peu plus), comme je pense pas avoir des goûts vraiment particulier en la matière (des lacunes plutôt...), je me demandais la chose suivantes: à-t-on vraiment une excellente scène en France, ou c'est juste du pur hasard? (la proximité, ce genre de chose).

Je serais tenté de répondre oui, mais bon c'est pas vraiment une certitude... (même si la réponse est en partie subjective)

Lundi 20 Mai 2013 - 14:29:24
En tant que non-français ( même si proche quand même ), y a des tueries qui sont sorties en hexagones, quelques trucs mégacultes ( Crystalium, Deathspell Omega pour ne citer qu'eux ), les seigneur voland/kristallnacht qui ont porté jusqu'en finlande, et puis les Epheles, Aosoth, Antaeus ont tous lâché au moins un brûlot.

Perso suis un peu à la traîne dans le domaine, mais j'ai jamais rien eu à reprocher de sérieux à la scène française, hormis certains de se la jouer arty et pseudo-sophistiqué, perdant toute trace de spontanéité.

Lundi 20 Mai 2013 - 14:44:24
Personnellement, dans mon top 10, il y a principalement des albums norvégiens et je pense qu'aucun groupe français ne me touche assez pour espérer l'appellation "excellent" dans mon panthéon. Donc, il y a déjà une question de goût... Après, je reconnais que la France propose pas mal de styles différents en black qui s'échelonnent sur un laps de temps assez conséquent donc c'est normal qu'elle plaise avec son histoire relativement importante... et puis, bon, tu es français donc la proximité joue aussi un rôle.

Ensuite, j'imagine qu'elle contient son lot de merde comme les autres scènes et voilà, on peut conclure, c'est une scène à peu près comme les autres.

Samedi 25 Mai 2013 - 08:03:32
Je viens de m’apercevoir que le groupe Armaggedon a disparu du site... Y a t'il une explication par rapport à ça ?
Je sais que le groupe a un penchant pour le "NS", mais ça n'a jamais été explicite (autant que Seigneur Voland par exemple).
Qu'est-ce qui aurait pu faire pencher la Balance pour qu'il soit supprimé ?

Samedi 25 Mai 2013 - 08:22:19
Le titre de son dernier album...

Samedi 25 Mai 2013 - 09:11:47

citation :
Morgart dit : Ensuite, j'imagine qu'elle contient son lot de merde comme les autres scènes et voilà, on peut conclure, c'est une scène à peu près comme les autres.

Comme si toutes les scènes se valaient...

Samedi 25 Mai 2013 - 09:28:18

citation :
Nekrophiliak dit : Le titre de son dernier album...

Merci bien M'sieurs

Samedi 25 Mai 2013 - 10:40:51
La suite du topic ICI