De toute façon, j'ai déjà du respect pour tous les groupes de thrash des eighties qui ont su traverser le trou d'air des années 90 sans complètement renier une base thrash, alors que ce style était devenu symbole de ringardise pour beaucoup:
Testament,
Slayer, Sodom...et Kreator.
Alors après, au niveau des albums proprement dit, les plus expérimentaux, c'est clair qu'ils m'ont laissé un peu de marbre à l'époque. Plus généralement, y a quand même une cassure nette dans la disco de
Kreator à partir de Renewal, ce qui m'a fait sauter la case Cause for Conflict alors que je venais à peine de vraiment digérer tout le début de la disco des Allemands, mais que j'étais déjà en train de me plonger corps et âme dans le death et le black.
Outcast m'avait forcément intéressé, puisque c'était quand même l'occasion de suivre le guitariste cultissime de feu mon groupe ultime (vous aurez compris que je parle de Vetterli et de
Coroner). Ne trouvant pas forcément un lien direct avec les Suisses, je suis resté sur ma faim. J'avoue n'avoir jeté qu'une oreille distraite sur le suivant. N'ayant pas ces CDs dans ma collec, je n'ai pas réécouté ces disques depuis lors.
Bon j'ai pas fait avancer ton topic mais je te remercie beaucoup pour ton intiative car je suis très curieux de réécouter ces disques avec mes oreilles de trentenaire, je me dis qu'aujourd'hui je devrais sans doute les considérer autrement.
Quant au
Kreator moderne, j'ai été emballé par le Enemy of
GOD, et les quelques trucs que j'ai pu écouter du dernier m'ont dissuadé de son achat, un peu de la même façon que le dernier Slayer.