Thrash Metal >> Débat : Kreator et ses périodes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Mardi 02 Mars 2010 - 20:08:37
Alors, un débat aussi utile que Metallica : le black album est il un bon album...

Que penser de l'évolution de Kreator depuis le début de sa carrière.

Alors que le groupe nous sortait un black death thrash technique et couillu lors des premières années de sa carrière, il se "ramollit" pour faire du thrash pour ensuite partir dans un trip indus (Outcast, Endorama)... pour revenir à un Thrash plus classique, mais peu inspiré après Enemy Of God....

Que pensez vous des albums donc que sont Endorama et Outcast ?

Mardi 02 Mars 2010 - 20:38:39
Transfert sur le fofo Thrash?

Mardi 02 Mars 2010 - 20:47:20
no soucis pour moi

Mercredi 03 Mars 2010 - 10:37:16
Kreator fait parti de ces groupes, comme Voivod, dont j'apprécie tout les albums (enfin presque car je ne possède pas "outcast") :

L'énergie brute et incontrolée des débuts (surement ma période préféré) : "endless pain" et "pleasure to kill", le thrash maitrisé de "coma of souls", le thrash-indus de "renewal", le "gothic" de "endorama", le thrash presque Hardcore de "cause for conflict" et enfin le retour au thrash de "coma of souls" en version plus mélodique : les derniers albums ; que du bon pour moi !!!

Mercredi 03 Mars 2010 - 11:27:13
De toute façon, j'ai déjà du respect pour tous les groupes de thrash des eighties qui ont su traverser le trou d'air des années 90 sans complètement renier une base thrash, alors que ce style était devenu symbole de ringardise pour beaucoup: Testament, Slayer, Sodom...et Kreator.

Alors après, au niveau des albums proprement dit, les plus expérimentaux, c'est clair qu'ils m'ont laissé un peu de marbre à l'époque. Plus généralement, y a quand même une cassure nette dans la disco de Kreator à partir de Renewal, ce qui m'a fait sauter la case Cause for Conflict alors que je venais à peine de vraiment digérer tout le début de la disco des Allemands, mais que j'étais déjà en train de me plonger corps et âme dans le death et le black.
Outcast m'avait forcément intéressé, puisque c'était quand même l'occasion de suivre le guitariste cultissime de feu mon groupe ultime (vous aurez compris que je parle de Vetterli et de Coroner). Ne trouvant pas forcément un lien direct avec les Suisses, je suis resté sur ma faim. J'avoue n'avoir jeté qu'une oreille distraite sur le suivant. N'ayant pas ces CDs dans ma collec, je n'ai pas réécouté ces disques depuis lors.

Bon j'ai pas fait avancer ton topic mais je te remercie beaucoup pour ton intiative car je suis très curieux de réécouter ces disques avec mes oreilles de trentenaire, je me dis qu'aujourd'hui je devrais sans doute les considérer autrement.

Quant au Kreator moderne, j'ai été emballé par le Enemy of GOD, et les quelques trucs que j'ai pu écouter du dernier m'ont dissuadé de son achat, un peu de la même façon que le dernier Slayer.

Mercredi 03 Mars 2010 - 11:29:00
le dernier Kreator est bien mieux que le Slayer à mon avis.
Moi je le trouve excellent , bien speed , bien thrash

Mercredi 03 Mars 2010 - 15:25:49
La période 'indus' de Kreator n'est pas complètement à jeter... Ou plutôt Outcast est bon. Endorama, Cause For Conflict... ça c'est des albums... en dehors pour rester poli.

Enemy Of GOD est monstrueux. Tellement monstrueux que Hordes Of Chaos n'en est ni plus ni moins qu'un copié collé.

Mais bon, je trouve qu'avec Death Magnetic c'est la claque des thrasheux 80S. Metallica qui revient bien en forme. J'entends par là des riffs à la And Justice, Ride.... avec une production lourde (et propre) à la Load Reload (qui sont de bons albums pour moi si on en oublie que c'est Metallica qui les a pondu).

Ils ont su revenir sur quelque chose qui leur sied mieux.

Pour Kreator, j'ai un peu plus de mal à encaisser leur première période (death black thrash). Alors que la 2e plus thrashy me convient bien mieux !