Death Metal >> Deathhammer (96)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Fevrier 2012 - 18:44:57
@ Doc' : Merci de Ton avis, à moi de l'écouter prochainement

Mardi 28 Fevrier 2012 - 18:47:15
0 

Mardi 28 Fevrier 2012 - 19:22:13

citation :
DocteurBenway dit :
En tout cas y-a pas de grosses surprises, c'est du Napalm en bonne et due forme.

C'est pas vraiment ce que laissaient présager les extraits pourtant, mais tant mieux hé hé.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 19:25:59

citation :
DocteurBenway dit : Sur le précédent je trouvait qu'il y-avait des titres vraiment très accrocheur et ce dès la première écoute.
Là c'est un peu moins le cas ( à chaud, faut voir en l'écoutant encore) mais je trouve que l'ensemble se tient très bien. Ils jouent sur les sonorités  qui leur réussissent bien et c'est dans la continuité de "time for no slave". Y-a toujours les petites ambiances un peu "psychédéliques" que j'aime tant qui se baladent de temps à autres.
En tout cas y-a pas de grosses surprises, c'est du Napalm en bonne et due forme.

Bon j'ai bien fait de me le prendre on dirait Pour la peine :

Napalm Death - Utilitarian

Première écoute. C'est mon premier album de Napalm Death donc je ne peut comparer, mais en tout cas ça commence fort, un vrai déferlement de violence. 

Mardi 28 Fevrier 2012 - 19:57:39

Napalm Death : Utilitarian

Globalement du même avis que Doc. Très satisfait par ce dernier ND.
Très accroché par ma première écoute, c'est la petite différence de mon côté.
Time Waits No Slave lui est pour l'instant légèrement supérieur, notamment en terme de puissance et de "violence" pour reprendre le terme utilisé plus haut.
Néanmoins, ça bastonne sec! Les petites voix claires par ci par là et les touches indus/electro (à la limite du Fear Factory) prolonge le travail effectué sur TWNS même si je trouve que ces aspects psyché sont de bien meilleur qualité sur ce Utilitarian que son prédécesseur. 
Pour le reste, des parties purement ND qui t'arrachent la tête de la nuque, des ralentissements qui structurent bien les compos et qui donnent une belle ambiance et un Harris en putain de grande forme, si la voix n'est pas trop travaillée.
Putain le titre The Wolf I Feed c'est du punk/hardcore survitaminé et bodybuildé et le refrain façon Fear Factory (sisi), dit comme ça peut donner un truc totalement incompatible et indigeste, mais ça créer une véritable déflagration!

Bref, une vraie réussite de mon côté.
A noter aussi le bel objet qu'est le digi:

Par contre l'effet miroir c'est chiant pour les photos.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:09:40
t'as les deux titres bonus ???

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:22:47
Ouais, Aim Without An Aim et Everything is Monio euh, pardon, Mono.
13ème et 14ème piste.
Si vous ne les avez pas sur la version normale, c'est bien dommage pour vous.
Si AWAA est une titre qui se fond bien dans le décor du disque (gros ralentissement et petite couche de synthé dissimulée) l'intensité et la Rage en font un des meilleurs titres de l'album.
Pour Everything is Mono, c'est juste du pur Grindcore bête et méchant (excellent quoi) articulé par une petite partie indus pas méchante (excellent quoi), pour finir par une minute de décharge électrique façon 20000V. 
Le genre de titre qui te donne envie de foutre des coups de lattes dans toute la baraque.

Edit: Il risque d'y avoir encore un disque de roastbeef dans mon top 5 cette année. 

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:23:16
Asphyx - Death... The Brutal Way

Asphyx - Deathhammer

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:48:33
je suis content de mettre commandé en LP (commandés aujourd'hui) les 2 skeuds qui reviennent le plus ces deux deniers jours

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:51:41

citation :
Ouais, Aim Without An Aim et Everything is Monio euh, pardon, Mono.
13ème et 14ème piste.
Si vous ne les avez pas sur la version normale, c'est bien dommage pour vous.
0