Metalcore/Deathcore >> Deathcore ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 14 Novembre 2015 - 11:06:07

Salut Je viens ici pour 2 choses1)C'est quoi la différences entre du breackdown et du Deathcore ?2)Vous pouvez me donner des nom de groupes de Brutal Deathcore ? Merci de vos réponses par avance


Samedi 14 Novembre 2015 - 11:39:29

Le Breakdown est un moment dans une chanson (un riff, rythmique) qui consiste a (souvent) baisser le tempo et centraliser l'attention sur un rythme puissant, lent(ou non) et très mis en avant. La traduction littérale en anglais est "une panne" un "dysfonctionnement", l'image en est donc facilement compréhensible.

Le Deathcore un est style de musique, qui incorpore la plupart du temps des breakdowns dans ses titres.(Même si sa tend a ne plus être trop vrai)

Le Beatdown c'est un style de musique qui comporte (quasiment) que des breakdowns. (Tu ne l'as pas demandé mais au cas ou)

Pour le Brutal Deathcore je ne pourrai pas vraiment t'aiguiller, mais il me semble que son appellation soit assez vague, généralement les groupes proche de ce style mélange le Brutal Death/Progressif/Technique/Deathcore, bref je crois que ce terme n'est pas encore très très clair, d'autant qu'un groupe de Deathcore qui est plus violent qu'un autre peut être considéré comme Brutal Deathcore ... Donc assez vague je pense (enfin de mon point de vue)

Si des gens ont des idées allez y


Samedi 14 Novembre 2015 - 13:19:13



Je pense comme Izyfer, c'est assez vague, il faudrait que tu définisses plus ce que tu cherches.

Mais en attendant, je te file ce groupe, ils se définissent comme du "slamming Brutal death metal", peut-être que ça fera l'affaire. Bonne écoute !



Je te recommande les chansons 2 et 5.



Samedi 14 Novembre 2015 - 23:22:43

Tout d'abords merci a vous 2 d m'avoir répondu aussi rapidement car mon premier post sur un autre sujet a au moins 1 mois et je me suis manger un gros vent xD
Izyfer -> si j'ai bien tout compris une breackdown serait donc se qui se passe dans cette musique a 40sec ? : https://www.youtube.com/watch?v=ZJJrIQsCTcQ
Après pour tester si vous avez quelques groupes de beatdown, je suis preneur puisque je test TOUS les styles de Metal .
Schuwy -> C'est un super groupe O.o je suis pas fan du death mais ce groupe est vraiment sympa ^^.
Après comme je cherche un peu sur tous les sites possibles et imaginables je vois souvent des "genres" de Metal qui je pense n'hesite pas vraiment comme le Brutal Deathcore ^^ mais je cherche des groupes de Deathcore qui ressemble un peu a Molotov Solution, Oceano et Suicide Silence car j'ai l'impression qui ya 2 gros style de deathcore: le Deathcore comme les 3 groupes que je vous ai citer et le Deathcore comme Winds Of Plague et Suffokate qui sont je trouve beaucoup moins "brutal" ^^.
Voila voila


Dimanche 15 Novembre 2015 - 00:13:04

Oui par exemple

Mais en fait le soucis de chercher a catégoriser les groupes c'est que ca devient impossible. C'est une simplification mais après chaque groupe a son identité (ou presque) donc en fait c'est assez difficile de dire "Il y a deux styles de Deathcore", ou bien "ce groupe est de tel style". Je te propose d'écouter tout les gros standards de "style" les emblématiques, les plus "conformes" et de te faire globalement Ton propre avis.
D'autant que les courants changent tout le temps


Dimanche 15 Novembre 2015 - 00:39:19

Salut Gamer
Tout d'abord désolé si Ton 1er post est passé inaperçu
Si tu recherches plus dans le même style que les 3 groupes cités je te conseille ceci :
- Whitechapel
- Thy Art Is Murder
- Aversions Crown
- Carnifex
- Rose Funeral
- Fit For An Autopsy
- Salt The Wound
- All Shall Perish
- Impending Doom
- Absurdity

Le Deathcore reste un style assez varié , t'as des groupes plutôt "mélodiques" comme After The Burial Veil Of Maya ou Born Of Osiris , d'autres qui ont des tendances "Néo" comme Emmure ou Attila , d'autres plus lents et plus lourds comme The Acacia Strain ou Black Tongue



Dimanche 15 Novembre 2015 - 09:17:03

Kiriyama -> j'ai déja essayer Whitechapel, Carnifex, Rose Funeral et Impending Doom ^^. Ya juste le dernier que j'aime moyen x).
J'aime bien aussi Born Of Osiris mais le problème c'est que j'ai l'impression que sa bouge pas énormement :/.
Izyfer -> Oui sa se voit aussi avec Rings Of Saturn qui est plutot unique xD.
J'aime bien les musiques qui bougent vraiment comme celles des 3 groupes que je vous ai cité, ou sa donne vraiment l'impression que c'est l'apocalypse quand on les écoute, donc si vous avez des groupes qui ressemble ou que vous pensez pourrais m'interrésser je prends toujours .
Bye


Dimanche 15 Novembre 2015 - 11:14:04

Jettes quand même une oreille sur les groupes que je t'ai proposé et que tu ne connais pas , ça devrait correspondre à ce que tu recherches
Pour Thy Art Is Murder , commence par "Hate"
Aversions Crown , le dernier est vraiment bon
Fit For An Autopsy , surtout le 1er
Pour Salt The Wound et All Shall Perish , à toi de voir

Sinon je te propose également (tu feras le tri si tu connais ou pas) :
- Despised Icon
- Make Them Suffer
- I Killed Everyone
- King Conquer
- And Hell Followed With
- Martyr Defiled
- Science Of Sleep
- As You Drown
- Dance Club Massacre (par contre là c'est plutôt des touches Black)




Samedi 05 Décembre 2015 - 23:08:52

Re bonjour
kiriyama -> J'ai découvert Black Tongue que tu m'avais déja citer et franchement j'adore *-*.
Si tu as pleins d'autre groupe de ce genre je prends ! :D


Mardi 08 Décembre 2015 - 18:28:04

Je vais compléter un peu la liste, quoi que là tu as déjà de quoi faire:

- Abiotic
- Acrania
- Acranius
- Aegaeon
- Angelmaker
- As Myth
- Boris The Blade
- Deep In Hate
- Disfiguring The Goddess
- Enterprise Earth
- Gatekeeper
- Humanity's Last Breath
- Lorna Shore
- Necrotted
- A Night In Texas
- Obliterate
- The Red Shore
- Signal The Firing Squad
- Slaughter To Prevail
- Tempter
- Upheaval
- Walking Dead On Broadway

De quoi t'occuper sur Youtube.