Death Metal >> Deathcore, pig squeal... à la mode ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 20:43:30
Le Deathcore à la mode, en Belgique certainement : il suffit d'observer l'affiche du graspop (hellfest belge) de 2011 (pas 2012 hein, c'était mieux). J'y étais et à part pour (en gros) Electric Wizard, Kreator, Mastodon et Triptykon, je claquais mon fric au bar.

Mardi 07 Août 2012 - 23:36:52
En tout cas au Québec et chez les jeunes de mon âge, le Deathcore est très à la mode.  Ainsi que le Metalcore, screamo et ces trucs.  Chaque fois que je Dis à quelqun que j'écoute du metal, on pense systématiquement que j'écoute du screamo

Une fois j'ai entendu les mots ''Asking Alexandria'' et ''gros metal brutal'' dans la même phrase.  J'ai rit.

On pense peu-être que ces jeunes ne sont qu'une petite minorité, mais absolument pas.  C'est le pop des ''rebels''.  Ya qu'à voir le succès du Vans.  Mais ils aiment bien penser qu'ils se démarquent de la musique ''mainstream'' (j'invente pas, un gars au t-shirt d'A day to remember me l'a dit dans ces mots).  Mouhai, vraiment pas...

Ya pas que ça à la mode, t'as aussi des groupes de neo comme Linkin Park, Marylin Manson, Slipknot ou des gros groupes comme Rammstein mais surtout METALLICA.

Bon, ils ne sauraient dire ce qu'est le thrash et ne connaissent que Master et Enter Sandman.  Et Iron Man, Stairway to Heaven, The number of The Beast, etc...  Des vrais passionnés avec des t-shirts de Metallica

Malgré mes propos et que je n'accroche personnellement pas à ce genre, je n'ai absolument rien contre le Deathcore ou autres dérivés de merde

Mardi 07 Août 2012 - 23:55:18
+1 pour le Québec. Beaucoup de jeunes à franges qui écoutent du Deathcore. C'est une épidémie. Souvent, j'ai du mal à distinguer les garçons des filles. Et dans un endroit publique, dès que je vois un mec qui a l'air d'un Metalleux, je regarde instinctivement son t-shirt pour voir si c'est un t-shirt de groupe, et je suis toujours un peu déçu quand je vois les Logos de Suicide Silence, Carnifex, Bring Me The Horizon ou encore Slipknot..

Bref...

Mardi 07 Août 2012 - 23:59:53

citation :
Karaladh dit : 
Beaucoup de jeunes à franges qui écoutent du Deathcore.

Ah merde ... Mon dernier concert été un concert de Deathcore , mais j'ai les cheveux court et j'avais un t-shirt Immolation ... Moi qui croyais etre tendance , je suis déçu .

Mercredi 08 Août 2012 - 00:02:53
C'est pour ça que j'ai dit que je n'avait rien contre le Core, j'en écoutais beaucoup avant et j'ai bien vu qu'il y avait sur ce forum de vrais passionnés qui ne faisaient pas que suivre la mode.  Mais en vrai j'en connais peu...  J'en connais pas.

Edit : à l'époque ou j'en écoutait beaucoup, moi même ne faisait que suivre la mode.....

Mercredi 08 Août 2012 - 00:07:49
les gens sur le forum Core sont tous des passionnés

Mercredi 08 Août 2012 - 08:53:11
En même temps ca vient des Us le Deathcore , c'est normal que ca marche mieux là bas et au Canada .

Après c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de trentenaires qui apprécient ce genre.

Mercredi 08 Août 2012 - 11:45:50

citation :
zabuza dit : Après c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de trentenaires qui apprécient ce genre.

Je confirme, et pourtant j'ai essayé vite fais pour voir d'écouter quelques trucs, mais ça passe pas, tout ces break Down, et le côté limite dansant à la con et inutiles je trouve qui n'apporte rien, et je me fais chier quand j'écoute ce genre de metal, j'ai l'impression que c'est trop édulcoré, rien ne vaut du bon gros death bien crade, poisseux, sombre, et Brutal de toute façon, des trucs de bonhomme quoi!0

Mercredi 08 Août 2012 - 12:27:56
Moi c'est surtout  les gros break qui me cassent les couilles .
Le reste n'est pas forcément mauvais dans l'ensemble , mais ces break plombent tout .

Mercredi 08 Août 2012 - 12:32:01
je trouve qu'il n'y a aucunes émotions a tirer sur du gros death bien crade, poisseux, sombre, et Brutal.
Et au contraire le Break est une partie intégrante du Deathcore, aumoins sa nous permet de bouger un peu en concert et de faire la fête pas comme vous les vieux qui ont un balais dans le cul. ca doit pas etre marrant a vos concert