Death Metal >> Death... The Brutal Way (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Mai 2011 - 21:21:22
Je préfère attendre pour le nouveau Autopsy, j'aime les surprises. Du coup, je me fait un petit Mental Funeral en attendant

Mercredi 18 Mai 2011 - 21:40:48

citation :
Adrahil dit : J'ai mis le nom que le groupe a adopté après la sortie de cet album, pour ne pas renvoyer à un groupe qui n'a rien à voir

Ouais en même temps quand tu vois la logique de cotorep que Kivan a mis en place pour les noms des groupes, y'a plein de vieilles formations qui n'ont plus le droit de reprendre leur vieux nom alors qu'ils se sont reformés. Félicitons Kivan... BRAVO POUR Ton BOULOT D'ARABE, et du Massacre orchestré d'une base de données.

Eh ouais, le groupe qui a sorti Dead shall inherit en premier lieu, c'est Baphomet, et non Banished. Faut être précis dans la vie.

Ihopeyoudie a été averti pour ce message

Mercredi 18 Mai 2011 - 22:01:08

citation :
Ihopeyoudie dit :

citation :
Adrahil dit : J'ai mis le nom que le groupe a adopté après la sortie de cet album, pour ne pas renvoyer à un groupe qui n'a rien à voir

Ouais en même temps quand tu vois la logique de cotorep que Kivan a mis en place pour les noms des groupes, y'a plein de vieilles formations qui n'ont plus le droit de reprendre leur vieux nom alors qu'ils se sont reformés. Félicitons Kivan... BRAVO POUR Ton BOULOT D'ARABE, et du Massacre orchestré d'une base de données.

Eh ouais, le groupe qui a sorti Dead shall inherit en premier lieu, c'est Baphomet, et non Banished. Faut être précis dans la vie.

Ca sent l'envolée d'étoile mais n'empêche que j'approuve.

Mercredi 18 Mai 2011 - 22:11:38

Reçu ce matin . Première écoute intégrale , et franchement il passe très bien , du bon Death/grind

Mercredi 18 Mai 2011 - 23:21:40
Ihopeyoudie a craqué et je n'approuve pas la méthode mais il a raison : plein le cul de voir les albums de In The Woods estampillés Green Carnation où ceux de A Canorous Quintet estampillés This Ending entre autres...

Mercredi 18 Mai 2011 - 23:32:44
Va y explique, j'ai pas suivi.

Jeudi 19 Mai 2011 - 07:51:48
D’un côté il est vrai que cela gène un peu de voir les premiers albums de Baphomet, Acrostichon, In the Woods ou A Canorous Quintet référencés sous les nouveaux patronymes, mais d’un autre côté, si l’on applique la logique jusqu’au bout, doit-on aussi référencer les anciennes démos de Morpheus Descends, Authorize, j’en passe et des meilleurs, sous les anciens patronymes ? Ceci manque en revanche de communication à chaque transfert, puisque l’album disparait de la collection sans avertissement et reste inclus dans le compteur discographique. A ce titre (et à ce jour), mon compteur de SoM indique 13 albums fantômes. Bon pas de quoi en faire un fromage. Quoique le jour où Morbid Angel se rebasptisera Popelectroangel, j'admettrai difficilement la juxtaposition d'un patronyme aussi moutardeux avec les intouchables Altars of Madness ou Blessed are the Sick.

Pour le reste, je n’ai écouté que du thrashmetal hier, genre Mortal Sin, Defiance, Apocalypse, sauf en fin de soirée où j’ai visionné l’un des DVD empruntés à ArterioPath (merci Pat’ !). Vraiment sympa de voir Van Drunen et ses acolytes sur scène nous interpréter du The Rack, Last One et Brutal Way. Un bon live d'Asphyx, un groupe simple et un deathmetal dans la grande tradition (DTP).

Enterthedeathcult.
Fabien.

Jeudi 19 Mai 2011 - 09:15:30

citation :
Fabien dit : Quoique le jour où Morbid Angel se rebasptisera Popelectroangel

ce qui semble se dessiner rapidement !

Jeudi 19 Mai 2011 - 09:24:37
la méthode appliquée chez metal archives est bien plus pertinente, avec l'utilisation du statut "changed name" pour les groupes concernés. comme ça c'est clair et il n'y a pas de confusion.

Jeudi 19 Mai 2011 - 10:05:22
Par contre se posera toujours le cas des rééditions sous un autre nom, je pense par exemple à l'un des pressage de Beyond the unknown avec Opprobrium ex-Incubus ou dans le cas des démos comme le dit Fabien (Merciless/Mercyless,...).