Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 21:00:09

citation :
infestuus dit :

citation :
Blasphemous_Attack dit :

citation :
infestuus dit :
Sanguis Imperem - In Glory Hole Patin Couffin... 

ça a l'air très bon tout ça!

Dimanche 09 Octobre 2011 - 21:19:13

citation :
Nekrophiliak dit :
Immolation : Providence [...]
Dans la droite lignée du Majesty avec une qualité de Prod légèrement en dessous [...]

Ah, tu trouves ? Tu peux développer un peu [qualité de prod] ?
Thx.

Sinon c'est Napalm Death qui a allégé ma journée de boulot. Je vais pas vous rejeter une fresque monumentale d'artworks à la gueule surtout que leurs premiers travaux y sont passés et que leur place ici pourrait légèrement rebuter.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 21:26:32

citation :
Balze dit :
Ah, tu trouves ? Tu peux développer un peu [qualité de prod] ?
Thx.

Salut, je trouve simplement que la batterie est un peu trop en retrait, un poil sèche par rapport au Majesty. D'une manière générale c'est le mixage qui est un peu plus "baclé" (je voulais foutre 2 paires de guillemets tellement ce n'est qu'un avis personnel et que je doute aussi de la qualité du DL). Voilà, rien d'autres, comme je l'ai dit, les compos défouraillent et il ne s'agit hélas pas de la version CD.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 22:09:50
Thx l'ami. Je ne l'ai écouté qu'une fois donc je ne peux pas me prononcer mais de prime abord je trouvais que la prod' était vraiment bonne. Je ferai plus gaffe next time.

Toujours sur Napalm Death, toujours en plein Taf (je survivrai).

Edit - Le DL a l'air d'être à du 192 minimum vu le volume des fichiers. Faut déjà avoir l'oreille fameusement fine pour percevoir la différence avec un cd. Sauf si on a des enceintes de merde sur le pc, évidemment. Pour ma part il est branché à la chaîne (une bonne) et passer du MP3 à un niveau de compression correct au CD en test aveugle, tout le monde se fait queuter.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 22:27:48
J'écoute tout mes skeuds au Sennheiser. Je n'ai pas la chance d'avoir un équipement digne de ce nom. Mais mon casque ne me trahi pas sur le coup. D'ailleurs j'ai même tendance à avoir une feuille qui ramollie depuis le temps que j'écoute de la musique à des niveaux sonores poussés. Peut être une histoire de fréquence, de dynamique ou de spatialisation. Va savoir. Par contre c'est vrai que depuis le temps que je fais de la musique je suis assez sensible à certaines variations. Fais le test, enfile toi (façon de parler) Majesty and Decay et Providence et Dis moi ce que tu en penses.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 22:34:24
Hé ben. Je sais que c'est un format destructeur mais ça me sidère chaque fois, qu'on puisse percevoir la différence (t'es pas le Seul à l'affirmer). En test aveugle, tu te plantes pas ? (moi bien) Je compare dans l'heure, je clôture le boulot.

Edit - J'ai pas une oreille de musicien, pour ma part.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 22:50:14
Non mais, je peux très bien me faire avoir pour d'autres disques, je suis humain aussi haha, et j'ai pas l'oreille absolue, loin de là. Simplement là ça m'a tout de suite sauté aux oreilles. De la même manière que la voix est beaucoup plus en avant que sur Majesty.

sinon:

Deus Inversus : Mastery Over The World / Severe Torture : Slaughtered

Dimanche 09 Octobre 2011 - 22:54:42

Dimanche 09 Octobre 2011 - 22:58:00
Bon, je suis passé de A Thunderous Consequence en CD à Still Lost en MP3 puis à A Thunderous Consequence en MP3 (320) puis à Still lost en MP3 (le tout au Sennheiser).

Ben je m'inquiète pour l'état de mes oreilles là, parce que franchement, la prod' de Still Lost me dérange pas. Ok pour la voix (mais est-ce un mal ?). Il me semble aussi que le volume général est plus haut du côté de Providence. Providence me semble légèrement plus clair aussi, moins suffocant (là, effectivement, pour Immolation, ça peut devenir un reproche compréhensible). Mais bon, maintenant que tu m'as mis cette idée en tête, je ne sais plus quoi dire.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 23:03:36
laisse tomber Balze! C'est vraiment pas un problème pour ce Providence qui est de toute façon une belle tuerie en plus d'être une jolie surprise de fin d'année!
Tu vois, que la voix est plus forte! Et je suis d'accord aussi pour le volume général de l'EP. Le principal, c'est que ce disque tue, et que même avec un 4 pistes, Immolation sera toujours au dessus du lot!