Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Septembre 2011 - 19:18:59
Nervecell - Psychogenocide 

Un bon petit album de death trash, pas innoubliable mais qui fait passer un bon moment tout de même.

Lundi 26 Septembre 2011 - 19:23:53

citation :
infestuus dit : 
que 10 sommiens possèdent ce skeud et c'est bien dommage

Si on faisait le compte des disques que je trouve excellent et qui sont possédés par 10 personnes au moins, ça ferait une belle liste!

Je connaissais pas ce side project, ça a pas l'air dégueu en effet.

Lundi 26 Septembre 2011 - 19:53:07

Bolt Thrower - Those Once Loyal
Attack!!!

Lundi 26 Septembre 2011 - 19:56:49

Portal
- Outre

Death Metal sombre, tortueux, bizarre, Malsain, poisseux, étouffant; vraiment très "lovecraftien" dans son approche.
Une sorte de plongeons dans l'horreur, la folie, les abysses et tous ce qu'on veux de désagréable.
C'est un disque particulièrement atypique, et pas forcement facile d’accès (faut plusieurs écoutes pour l'assimiler).

Mais la chronique d'ArchEvil saura de touter façons mieux expliquer ce disque que moi.

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:03:16

citation :
Nekrophiliak dit :
Et une date avec un groupe auvergnat, Nephren-Ka, un truc comme ça.

Connais pas ce truc. C'est la date à Strasbourg ? Pour ma part je les choppe à Bruxelles.

@Amon - Du Mastodon ? J'y voyais bien un côté prog' mais le lien avec Mastodon m'a pas sauté à la gueule. Je vais me l'envoyer en y pensant. Thx pour la suggestion d'écoute.

En tout cas, on s'en doute un peu mais c'est bon de le rappeler : c'est pas parce qu'un album n'est pas posté qu'il n'est pas écouté.

Edit - @Psy - Ça ne m'étonne qu'à moitié, qu'il te plaise ce Lie in Ruins...
Me l'envoie aussi à mes heures, il est vraiment bon. Tu as eu la chance de mettre la patte sur le split avec Deathevokation ?

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:14:32

Face of Oblivion - The Embers of Man

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:19:32
Suite de mes régularisations, reçus et écoutés aujourd'hui:

Beneath The Massacre - Mechanics of Dysfunction

The Faceless - Planetary Duality

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:33:36

Cemetery Urn
- Urn of Blood

Un Death Metal sombre, violent et crasseux qui tabasse en règle.
Un sorte de Blasphemy version death si on veux.

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:35:25

citation :
Balze dit :
@Amon - Du Mastodon ? J'y voyais bien un côté prog' mais le lien avec Mastodon m'a pas sauté à la gueule. Je vais me l'envoyer en y pensant. Thx pour la suggestion d'écoute.

Au départ je pensais être le Seul à y voir des riffs qu'on pouvait rapprocher de Masto', mais fabien rapproche lui aussi l'aspect plus Progressif de ce "Misled by Certainty" à Mastodon dans sa chro'. Mets le morceau "Repangaea" à 2:23, c'est l'un des passages où la ressemblance est pour moi la plus flagrante, même la voix part dans quelque chose de moins agressif et qui fait un peu penser au chant de Mastodon...
Le morceau "Ohrwurm" aussi a tendance à se rapprocher de Mastodon, notamment au niveau du jeu de batterie et de son alchimie avec la basse.

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:39:58

citation :
Balze dit :
Edit - @Psy - Ça ne m'étonne qu'à moitié, qu'il te plaise ce Lie in Ruins...
Me l'envoie aussi à mes heures, il est vraiment bon. Tu as eu la chance de mettre la patte sur le split avec Deathevokation ?

Oui il est cool Lie in Ruins, j'ai pas le split avec Deathevokation mais j'évite aussi de multiplier les commandes de vinyls, je suis plutôt Cd quand même.