Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Avril 2011 - 21:41:55
Trop mélo ou trop technique?

Mardi 05 Avril 2011 - 22:00:50

citation :
dark_omens dit : Trop mélo ou trop technique?

Ça existe trop technique ?

Plus sérieusement jusqu'ici j'ai surtout entendu des réticences par rapport au côté mélo...

Mardi 05 Avril 2011 - 22:41:14
Pour moi trop technique c'est quand la technique est seule avec elle-même, sans ambiance, sans feeling.

Sinon :

Nephren-Ka : Revenge and Supremacy

Excellent équilibre entre le très technique et certaines parties plus simples et groovy, avec une vibe cataclysmique semblable à Origin.

Mardi 05 Avril 2011 - 22:54:14

citation :
Karaladh dit : Pour moi trop technique c'est quand la technique est seule avec elle-même, sans ambiance, sans feeling.

A la Brain Drill quoi.
Sinon, je comprends ce que tu veux dire Demoneyes, perso si je sors un disque d'Obscura, c'est aussi parcequ'il y a ces parties mélo technique vertigineuses.
Tu ne seras pas déçu par Anomalous, mais attention c'est quand même plus brutal.

Antropofago - Beyond Phobia

Un p'tit nouveau dans l'horizon Brutal/Technique. Groupe montpelliérain
très généreux, avec des envolées techniques de haut niveau. Antropofago est influencé par Obscura, Necrophagist et comment ne pas faire la comparaison avec les bordelais de Gorod. Le groupe possède néanmoins une personnalité, à confirmer!

Mardi 05 Avril 2011 - 23:06:17

citation :
Tanatloc dit :

Tu ne seras pas déçu par Anomalous, mais attention c'est quand même plus brutal.

Justement, c'est pour ça que ça change, j'aime bien ces groupes qui se rapprochent de l'équilibre tech/brutal de Necrophagist

citation :

Antropofago - Beyond Phobia

Un p'tit nouveau dans l'horizon Brutal/Technique. Groupe montpelliérain
très généreux, avec des envolées techniques de haut niveau. Antropofago est influencé par Obscura, Necrophagist et comment ne pas faire la comparaison avec les bordelais de Gorod. Le groupe possède néanmoins une personnalité, à confirmer!

C'est bizarre, je me souviens avoir écouté leur EP de l'an dernier et le souvenir que j'en ai c'est un truc très Brutal et limite hémoglobiné... À creuser

Mardi 05 Avril 2011 - 23:09:49

Obsecration - Seeds of a Pervert GOD
Honnête album de death old school qui se voulait Brutal, il y a bien des blasts mais c'est pas véloce, il passe avec plaisir grâce à la voix versatile, des tentatives mélodiques (la touche grecque ?), une dose de Bolt Thrower et une dose de Cannibal Corpse (et un autre groupe qui m'échappe encore, du doom/death, c'est la période paie ta mémoire...).

Mardi 05 Avril 2011 - 23:14:52

citation :
Demoneyes46 dit :

C'est bizarre, je me souviens avoir écouté leur EP de l'an dernier et le souvenir que j'en ai c'est un truc très Brutal et limite hémoglobiné... À creuser

Heu Antropofago n'a sorti qu'une seule démo. Et en tout petit nombre. Même moi qui connais le guitariste, j'y ai pas eu droit. Ensuite pour l'hémoglobine tu confonds pas avec un autre groupe

Mardi 05 Avril 2011 - 23:23:22

citation :
Tanatloc dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

Heu Antropofago n'a sorti qu'une seule démo. Et en tout petit nombre. Même moi qui connais le guitariste, j'y ai pas eu droit. Ensuite pour l'hémoglobine tu confonds pas avec un autre groupe

C'est bien de cette démo que je parle, je l'avais écouté sur Youtube (elle y est en entier il me semble). Je la ré-écoute en ce moment, "hémoglobiné" c'est pour la voix et l'ambiance un peu crade et surtout que lors de mes première écoutes c'est pas l'aspect technique qui m'avait le plus sauté aux oreilles

Mardi 05 Avril 2011 - 23:28:39
Angelcorpse - Exterminate

Bien plus efficace que le café pour rester éveillé entre deux révisions 0 .

Mardi 05 Avril 2011 - 23:30:33

citation :
Demoneyes46 dit :

C'est bien de cette démo que je parle, je l'avais écouté sur Youtube (elle y est en entier il me semble). Je la ré-écoute en ce moment, "hémoglobiné" c'est pour la voix et l'ambiance un peu crade et surtout que lors de mes première écoutes c'est pas l'aspect technique qui m'avait le plus sauté aux oreilles

La prod' est pas terrible, c'est clair. Ensuite, Antropofago a intégré un nouveau bassiste, que tu entendras plus sur l'album. Le Seul hic sur cette galette, c'est le son de la batterie qui sonne un peu plastique, mais encore une fois, la production est moyenne. Dommage parceque les compos sont vraiment intéressantes.