Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:07:07

Korpius - Shade of Black

Blackened Death Metal. Pas mal du tout meme si je trouve le son un poil trop moderne (et sur le streaming avec les bips, j'ai envie de jeter mon pc - bip !).

Passages a la Deicide, quelques trucs melos assez durs a avaler aussi de temps en temps mais une musique proche des debuts de Gorguts (sont canadiens, ceci explique cela) ou encore Kataklysm. Me rappelle un groupe italien pas trop connu Daemusinem.

Pas l'album de l'annee mais disons un truc "moyen +".

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:55:41

Vendredi 18 Mars 2011 - 14:12:50
Necros Christos - Doom of the Occult

Après 4 écoutes en boucle le verdict est sans appel. Exceptionnel. 
La moitié de l'album étant composée d'instrumentales sombres et envoutantes, au bouzouki, derbouka, et autres instruments orientaux. Les parties à l'orgue ne font que confirmer la sensation d'immersion que donne le disque.
Pour ce qui est du deathmetal, mieux qu'un commentaire moisi:

L'accouplement de Karl Sanders et de Robert Vigna? (le voilà mon commentaire moisi)

Vendredi 18 Mars 2011 - 14:56:19

Element - The Energy

Je ne m'en lasse pas de ce disque. Un Death Tech très riche et savamment exécuté, sans linéarité et suffisamment agressif (surtout dans le riffing) pour combler les fans de Death Metal un peu plus violent. Dommage qu'il soit passé plutôt inaperçu ...

Vendredi 18 Mars 2011 - 14:58:56

citation :
Karaladh dit :
Element - The Energy

Je ne m'en lasse pas de ce disque. Un Death Tech très riche et savamment exécuté, sans linéarité et suffisamment agressif (surtout dans le riffing) pour combler les fans de Death Metal un peu plus violent. Dommage qu'il soit passé plutôt inaperçu ...

Moi, je l'aime bien. Il me renverse pas non plus mais ya des passages sympa. Après c'est un petit peu spécial aussi, et ca n'a pas fait l'unanimité ici je crois.

Vendredi 18 Mars 2011 - 15:02:24

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Karaladh dit :
Element - The Energy

Moi, je l'aime bien. Il me renverse pas non plus mais ya des passages sympa. Après c'est un petit peu spécial aussi, et ca n'a pas fait l'unanimité ici je crois.

Il est bien pour qui est intéressé par l'aspect technique et un brin prog, mais je pense que ça manque quand même un peu d'agressivité.
Et surtout, je le trouve très mal mixé, surtout la basse. C'est un peu décevant quand on a aimé le premier qui était plus puissant et avec un son mieux mis en avant.

Vendredi 18 Mars 2011 - 15:07:00
Je trouve que le son colle très bien au truc, couplé avec quelques passages mélodiques, ça rend le tout plus léger, ça passe comme dans du beurre pour moi. J'avoue qu'on pourrait mieux entendre la basse, mais je suis très satisfait avec ce résultat-ci. Je le préfère au Brain Drill sorti cette même année.

Vendredi 18 Mars 2011 - 15:11:36
En tout cas la pochette est superbe.

Mayan - Quaterpast

Première écoute en début d'après midi. Du death prog assez éthéré soutenu par une bonne dose d'éléments symphoniques et parfois heavy voire lyrique. Quelques éléments black notamment dans les ambiances et certaines lignes de chant. Et quelques solos notables bien maîtrisés.

Vendredi 18 Mars 2011 - 15:16:00

citation :
Karaladh dit :  Je le préfère au Brain Drill sorti cette même année.

C'est pas tout à fait le même style non plus ;)

Sinon, en ce moment :

Fetal Decay - You Have No Choice

Puissant, rentre dedans : une musique qui colle à la pochette en tout cas. On sent les influences Dying Fetus avec assez de personnalité pour que ça passe bien (notamment quelques riffings et un jeu de basse que je trouve assez différent de ceux de la bande à Gallagher)

Vendredi 18 Mars 2011 - 15:20:41

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Karaladh dit :  Je le préfère au Brain Drill sorti cette même année.

C'est pas tout à fait le même style non plus ;)

Ouais ca n'a même pas grand chose avoir, en dehors de l'étiquette "technique".
Yen a un c'est un "truc de bouddhiste" et l'autre un "truc de F1 "