Domaine des batteurs >> Death sans double pédale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Mars 2012 - 06:45:43
quoiqu'il y a aussi un fameux album de Entombed qui fait référence en la matière, mais je ne rappelle plus le nom....

Jeudi 29 Mars 2012 - 07:25:42
Pour l'inspiration essaye Wolverine Blues d'Entombed ^^

Jeudi 29 Mars 2012 - 07:44:17

citation :
Bloodsong dit : Pour l'inspiration essaye Wolverine Blues d'Entombed ^^

Tuerie.

Sinon, tu peux essayez l'album Entombed du groupe Wolverine Blues.

Mardi 03 Avril 2012 - 02:48:39
Vous en avez une sacrée couche, mais vous m'avez bien fait marrer.

On va néanmoins éviter de recommander le même morceau sur 50 pages...

Mercredi 04 Avril 2012 - 04:30:39

Faut avouer que c'est pas mal, quand même.

Dimanche 22 Avril 2012 - 23:48:29
Salut,

Je ne suis pas expert en batterie, mais je connais cette technique : la technique heel toe. Elle permet à Ton pied de "frapper deux coups en un Seul mouvement", ce qui a pour but de moins le fatiguer (j'ai vu des batteurs de jazz faire sans problème des ornementations en triple croches à la simple pédale avec cette technique).

Voici une petite vidéo en anglais : http://video.google.com/videoplay?docid=-4699447211828746886

Sinon, Dis toi qu'un batteur officiant dans le Metal aura pour but en technique pure dans son jeu de réussir à faire de la triple croche (à la double pédale), et donc à faire de la double croche à la simple pédale. Donc si tu arrives à faire de la double croche sur un tempo avoisinant les 140 avec une simple pédale, tu auras accomplis une bonne part de Ton futur travail quand tu auras ta double. Le tout est de ne pas laisser Ton pied gauche en rade !

Mardi 01 Mai 2012 - 21:26:45
Avec une seule pédale, c'est possible. Mais il faut la régler, que ça soit bien sensible quand Ton pied appuie (un peu), comme ça tu gagnes en rapidité. Perso je fais pas de death, mais il m'arrive de faire de la pédale à gogo avec un Seul pied parce que le mécanisme est bien "désseré" (je sais pas si c'est le bon terme...). Bon après 1h t'auras des crampes le lendemain, je te le cache pas