Domaine des batteurs >> Death sans double pédale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Juin 2011 - 22:10:52
Bonjour a tous, je suis batteur depuis peu et je voudrais jouer du death metal/ death mélodique ou autres. L'idéal serait du Trivium.

Mais le gros problème c'est que je n'ai pas de double pédale
Comme je n'aurais pas l'occasion d'en acheter une avant un petit bout de temps je vous demande si vous ne connaissiez pas un groupe (ou une chanson) de death mélodique ou de Metalcore jouable a la pédale simple.

Oui je sais je suis exigent!

Vendredi 03 Juin 2011 - 12:53:17
D'abord une question importante, depuis combien de temps tu joues de la batterie exactement?

Vendredi 03 Juin 2011 - 14:40:43
Et bien pour tout vous dire pas très longtemps. Mais je ne me débrouille pas trop mal. j'ai fait plus de 4 ans de solfège et niveau rythmique j'étais pas le plus nul.

Lundi 06 Juin 2011 - 21:45:11
Quand je n'avais pas encore de double pédale, je la remplaçais en allant très vite avec mon pied droit. Le plus difficile était de tenir la cadence sur un titre en entier.

T'as déjà essayé cette technique ?

Lundi 13 Juin 2011 - 13:28:13
Moi quand je n'avais pas de double pédale je jouais quand meme le morceau avec double pédale sauf que mon pied gauche tapais par terre
Jme suis bien entrainé comme ça.
Il faut fermé le charley par contre.

Lundi 13 Juin 2011 - 15:24:01

citation :
drums_of_fire dit : Quand je n'avais pas encore de double pédale, je la remplaçais en allant très vite avec mon pied droit. Le plus difficile était de tenir la cadence sur un titre en entier.

T'as déjà essayé cette technique ?

Elle est bien bonne celle là...
Pour pas mal de titres lents, ca peut le faire mais pour 90% des titres death (Brutal death du moins) à moins d'être le Usain Bolt de la pédale, c'est impossible.

Lundi 13 Juin 2011 - 18:22:20
Et bien j'ai essayé cette technique (notamment sur "Je collectionne les canards vivants" de Ultra Vomit) mais en moins de 30 secondes je suis dépassé. Je n'imagine même pas faire ça avec Trivium ou même Cannibal Corpse!

Lundi 13 Juin 2011 - 18:41:46
Bien que j'ai acquit une double pédale récemment, je bosse sur des morceaux en simple le temps de bien me poser sur les tempos et actuellement celui qui me convient le plus c'est "From Heaven of my heart" d'Amorphis. C'est pas du gros death qui tâche mais c'est déjà pas mal pour travailler.
Y'a aussi quelques morceaux de Coroner sur Mental Vortex mais j'avoue que je n'arrive jamais à la fin, je suis multi instrumentiste, je joue de queqlues instrus mais aucun à merveille

Mardi 14 Juin 2011 - 11:11:04

citation :
Pseudoman dit : Et bien j'ai essayé cette technique (notamment sur "Je collectionne les canards vivants" de Ultra Vomit) mais en moins de 30 secondes je suis dépassé. Je n'imagine même pas faire ça avec Trivium ou même Cannibal Corpse!

Jusqu'à preuve du contraire Ultra Vomit ne fait pas du death...
Et Trivium non plus.
Pour trouver des trucs jouables à la simple en death il faut piocher dans le old school. Pas de titres précis mais en cherchant un peu ca devrait se trouver.

Mardi 14 Juin 2011 - 22:41:31
Et je me premets d'ajouter que les parties batteries de CC sont bien plus complexes que celles de Trivium.
Il n'y a pas vraiment de technique pour jouer en simple à la place d'une double. Si tu veux jouer du Death à la simple tape dans les vieux trucs old school, en cherchant un peu tu devrais trouver. Par contre évite Hour Of Penance ou Fleshgod Apocalypse...