Death Metal >> Death des débuts 90.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 27 Septembre 2008 - 09:28:44
Il est rare que je vienne sur ce forum car je dois avouer ne pas être un grand fan de death. Ou plutôt du death actuel, une trop grosse brutalité ne laisse pas passer d'émotions et c'est souvent ce qui me rebute dans le death. En revanche j'ai découvert (à l'écoute, je connaissais deja de nom ceux que je vais siter) des vieux groupes de deth du début des années 90, ceux qui avaient encore une petite liaison thrash comme Pestilence, les premier Morbid Angel, Death, Morgoth....
Donc je demanderai conseil aux connaisseurs les groupes qui valent la peine.

Samedi 27 Septembre 2008 - 09:53:56
Ben commence déjà par ça :

http://metal-blogs.com/spiritofmetal/2008/03/29/death-metal-les-15-eternels/

Ce n'est pas parce qu'on gagne en brutalité qu'on perd en émotion mais bon...

Samedi 27 Septembre 2008 - 09:59:21
Franchement Origin et toute la compagnie ça me gonfle au bout de 1 ou 2 minutes.

Samedi 27 Septembre 2008 - 10:08:23
Cherches pas, t'es pas fait pour le Death Metal.

Samedi 27 Septembre 2008 - 10:13:46

citation :
BEERGRINDER dit : Cherches pas, t'es pas fait pour le Death Metal.

Possible 0 Pourtant j'écoute à la va vite tous les groupes qui sont sur le trublions et je trouve ça pas trop mal en général, le genre de death que je peux écouter quoi.

Samedi 27 Septembre 2008 - 10:18:19
En fait tu aimes le Death old-school, mais pas le Death brutal.

Il est vrai qu'on a pas encore traité le brutal Death dans les trublions.

Samedi 27 Septembre 2008 - 10:25:29
Oep ... j'ai la même chose avec mes potes
Ils aiment le Old school et tout mais dès que je passe du Origin ... (il n'y en a que un qui aime Panzerchrist et c'est quasiment tout)

Samedi 27 Septembre 2008 - 11:40:39
Il est intéressant ton topic Sath,parceque j'ai un peu le même problème,j'ai du mal avec le Death actuel(histoire de goûts) et préfère les vieux CC Morbid Angel et Bolt Thrower etc...Quoique Krisiun m'a fortement plu et c'est un des rares.
Bon par contre je sais d'avance que je suis pas(trop) fait pour le Death

Samedi 27 Septembre 2008 - 18:02:57
moi c'est pareil mais pour le black...

Lundi 29 Septembre 2008 - 08:16:28
Tiens un topic pour moi.

Je suis pareil, le death actuel c'est pas mon truc....ce qui me dérange, c'est le son ultra propre et les triggers batterie. Quand j'ai créé mon projet grindcore (cherchez Laz Cannibal Warmeizh sur le site), je suis parti du principe que si il faut avoir une batterie triggée, autant ce le faire à la boîte à rythme (ça fait un mec en monis à rincer à la bière).

Hier j'ai ré écouté Clandestine de Entombed au casque....des grattes qui bavent de partout, des solos assez simples, une batterie qui sonne naturel, tout ce que j'aime

Par contre il y a quand même des groupes actuels que j'apprécie comme Drowning que j'ai découvert sur le DVD du Hellfest 2006 ou Nile (en fait j'adore le brutal actuel mais pas le death "classique")

signé "le vieux"