Death Metal >> Death certificate...(88)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Juin 2011 - 22:50:30

Grave Miasma - Realm of Evoked Doom

Encoffination - Ritual Ascension Beyond Flesh

Soirée aux forts accents de souffre, de crasse et d'ambiance caverneuse...

Lundi 06 Juin 2011 - 02:40:06

Origin - Antithesis

Lundi 06 Juin 2011 - 09:31:32

Vomitory - Opus Mortis VIII

Lundi 06 Juin 2011 - 12:04:22

Diamanthian - The infinite descent

Du bon gros death bien lourd avec un côté doom affirmé . Plaisant !
Album produit par Jeff Walker...

Un aperçu ci-dessous pour les curieux

Lundi 06 Juin 2011 - 12:31:22
Autopsy - Macabre Eternal [2011]

Enfin !

Lundi 06 Juin 2011 - 12:48:07

Fraichement reçu

Lundi 06 Juin 2011 - 13:35:23
Epidemic : Decameron

Un des meilleurs albums de death/thrash qui soit passé entre mes oreilles.

Epidemic : Exit Paradise

Moins bon que son prédecesseur, il n'en reste pas moins un très bon album de death/thrash.

Lundi 06 Juin 2011 - 13:59:45

Excommunion - Superion

Une bonne atmosphère, des vocaux lorgnant vers le gruik gruik sur une instru qui rappelle typiquement Morbid Angel période Steve Tucker, ça s'écoute !

Lundi 06 Juin 2011 - 14:17:32

Lundi 06 Juin 2011 - 14:42:22
Week-end Hate Eternal.

Et bien voilà. Totalement immergé dans la discographie, qui m'avait rebuté au premier abord et... qui me rebute toujours. J'avais essayé plusieurs fois sans succès et là j'ai forcé : pratiqué de fond en comble toute la semaine passée et ce week-end.  Décidément, il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence ; on pense ne pas avoir assez écouté, on retarde le jugement, on se dit qu'on y a rien compris.

Mais non, j'aime pas.

Le style d'hermétisme pratiqué par Hate Eternal est un peu trop efficace. Même après dix écoutes successives et attentives de l'ensemble de la disco, je ne m'y retrouve pas. Trop répétitif, trop de mitraillage, un growl uniforme, un blastage d'acier perpétuel...

L'étude de la disco était prévue à la base pour appréhender le dernier album en connaissance de cause. Il paraitrait qu'il soit moins abrupt. Je l'écouterai donc avec la plus grande attention dans les jours qui suivent.

C'est donc avec une certaine amertume que j'envoie ce post, persuadé que j'étais d'une révélation qui n'est pas venue.