Cinquième cercle Inscrit le : 21-09-2011
C'est vraiment du bon, à la fois agressif et mélodique, influencé par des trucs de Heavy pas subtil (Accept tu vois), un vrai côté épique. Un bon sens du riffing et même du groove :
Comme toujours j'ai les poils de cul qui se hérissent sur le début dévastateur de These Walls Shall Be Your Grave, sur le solo de Cries of The Forsaken, la partie centrale de Septicemic Plague, les accélérations de Ceremonial Unearthing, etc... Quand je vois que certains considèrent ce truc simplement comme un bon produit Morrisound lambda, les bras m'en tombent.
Le jeu de batterie imparable et cogneur de Jim Coker, le chant particulier de Scott Reigel, le jeu de guitare en solo presque Heavy Metal et des putains de riffs qui écrasent tout.
Edith : @ Romu : Le numéro 2 de Great Dane Records jouaient dans ce groupe, c'est bien Brutal, j'en avais écouté un bout sur je ne sais quelle compile à l'époque, faudra que je me repenche dessus, juste la production qui de mémoire n'était pas fameuse, c'est pourtant Buriez qui avait mis en boite le disque.
En plus d'avoir un artwork vraiment énorme, ce premier album des canadiens est plus que bien foutu! Très technique (quel guitariste !)et également bien rentre dedans et accrocheur (que ce soit les riffs ou le chant rappelant grandement Misery Index), voilà une formation plus que prometteuse ...
Celui ci est peut être moins fou, moins sauvage que Scream of Anguish (en encore), mais quelle puissance bordel, le départ de Race Defects ça atomise tout bordel!
A noter que l'arrivée de Brian Hipp (RIP futur Diabolic et Blastmasters) à la place de Jay Fernandez ne change pas grand chose, les leads sont toujours phénoménales et le riffing est surpuissant.
Un must, comme son prédécesseur.
En plus la reprise de Black Sabbath Electric Funeral est vraiment très réussie je trouve, bien à leur sauce et à leur son. A noter aussi l'instrumentale acoustique Awakening totalement planante ou la chanson titre particulièrement dévastatrice, mais mon morceau préféré reste Artistic Butchery qui casse tout :
Y'a pas à tortiller du cul ce groupe est monstrueux , du death/grind dévastateur et ultime . Slaughtercult est plus maitrisé que le 1er opus du groupe , le bien nommé Goremetal , plus raw, immédiat et encore plus violent . Exhumed un simple clone de Carcass ? Peut etre à ses début mais depuis le groupe s'est hissé en tant que chef de file du style gore/death/grind implacable .