Karaladh dit : Obscura - Akroasis
Avec le recul, l'album d'OBSCURA que j'ai le plus écouté de toute la disco du groupe... Ha la la ce "Ten Sepiroth", énorme!!!
CUT UP - Wherever They May Rot (2017)

Y'a vraiment des bons gros riffs là-dedans. Rien de révolutionnaire mais juste l'assurance de passer un bon moment à son écoute.
J'ai une légère préférence pour Omnivium, mais celui-là n'est pas loin derrière.
Infernaeon "a symphony of suffering"
Wouah! C'est ce que j'aurais dit si cradle of filth n'avait pas déjà inventé le même style plus de 20 ans auparavant.
La recette? Des growls death, des scream black, du gros riffs et des blasts a droite a gauche, avec un clavier qui donne un côté symphonique à l'ensemble. (Faut justifier le titre de l'album)
Malheureusement COF le fait en mieux sur ses premiers albums avec une ambiance gothique qui change la donne. Dommage pour ce groupe qui possède malgré tout un son excellent et des morceaux pas mauvais mais déjà vu...
J'ai jamais vraiment accroché à Obscura mais ce dernier album passait plutôt pas mal, il faudrait que je le réessaie.

Artificial Brain - Infrared Horizon
Un des albums qui a le plus tourné chez moi cette année. J'ai déjà tout dit le concernant, Il finira probablement dans mon top 5.

Devilyn - Reborn in Pain (1998)
Bon album de death polak à la sauce amerloque.
Virulent comme du Cannibal Corpse ou le Will to Kill de Malevolent Creation, mais surtout bien morbidangelien dans l'écriture (sans en atteindre le niveau, loin s'en faut).
Entre les très bonnes notes sur SoM et les critiques acerbes sur la toile (pompage de M.A.) on peut se poser des questions... pour moi la vérité est entre les 2.
Artificial Brain - Infrared HorizonUn des albums qui a le plus tourné chez moi cette année. J'ai déjà tout dit le concernant, Il finira probablement dans mon top 5.
Même chose pour moi. En fait c'est carrément l'album qui tourne le plus chez moi cette année avec le Decrepit Birth et le Origin. Vraiment transcendant, ça vous prend aux tripes. Tout le monde devrait écouter ce truc.
CUT UP - Wherever They May Rot (2017)Y'a vraiment des bons gros riffs là-dedans. Rien de révolutionnaire mais juste l'assurance de passer un bon moment à son écoute.
Oui, et étrangement, les moments les plus écrasants sont plus accrocehurs que les parties rapides. Ca fait vachement bien le taf, en tout cas
Karaladh dit :Même chose pour moi. En fait c'est carrément l'album qui tourne le plus chez moi cette année avec le Decrepit Birth et le Origin. Vraiment transcendant, ça vous prend aux tripes. Tout le monde devrait écouter ce truc.Artificial Brain - Infrared HorizonUn des albums qui a le plus tourné chez moi cette année. J'ai déjà tout dit le concernant, Il finira probablement dans mon top 5.
Putain vous me faites saliver les gars. Mais j'ai même pas encore pris le temps de digérer celui de 2014...
je l'ai un peu écouté aujourd'hui et y-a de la matière là, gros niveau............ça tabasse sec et il va me faloir du temps pour le digérer.