Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Novembre 2015 - 11:29:57

Ce matin : God Macabre - The Winterlong

Excellent cet album des suédois avec cette ambiance lourde et sombre qui s'en dégage, ces nappes de claviers envoûtantes et ces mélodies froides et mélancoliques !

Mardi 10 Novembre 2015 - 18:45:47

citation :
uberallescalifornia dit :
D'ailleurs pour moi Carcass reste encore le groupe d'un Seul album. et il y a des chances que ça dure.

Oui, Necroticism .

Diabolic - Vengeance Ascending (2001)

Même constat à chaque écoute : c'est un bon skeud, du Morbid Angel sous EPO, Aantar Coates est un putain de batteur unique, etc...
Mais putain l'ingé-son (je sais même pas si on doit l'appeler comme ça), Punchy Gonzalez foire vraiment tout ce qu'il touche, quel mix de batterie merdique : que de la grosse caisse et quasiment pas de caisse clair.

Mardi 10 Novembre 2015 - 18:59:32

Insepulto : Morbid Spawn of Resurrection
Un tout bon album de death sec et hargneux et sans fioritures. Content de l'avoir enfin en vrai.
Pour ce qui est de Carcass, personne n'a pensé à me citer heartwork ? Merci les gars, j'aurais été obligé de doubler ma dose de pilules pour l'hypertension.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 08:51:55

un très bon skeud hearthwork, mais je le trouve inégal.

Je rejoins BG, pour moi Carcass c'est necrotiscim.........j'oublierai jamais leur concert boul Ornano à Paris dans une toute petite salle avec Suffocation en première partie.  c'te folie

Mercredi 11 Novembre 2015 - 09:27:18

Bah moi je la suçote jusqu'au bout la carcasse, j'aime tout dans ce groupe, tout.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 09:38:48

Weak Aside : The Next Offensive

Avec des influences bien significatives de Bolt Thrower, Obituary, sans oublier la scène swedeath des 90's, ce combo allemand offre un album ma foi très sympathique, axé sur une thématique guerrière et composé de titres bien écrasants comme les chenilles d'un Tank sherman ("Siren", "Alive"...)

Mercredi 11 Novembre 2015 - 11:27:30

citation :
Miskatonic dit :
Bah moi je la suçote jusqu'au bout la carcasse, j'aime tout dans ce groupe, tout.

À l'exception de Swansong (sur lequel je ne me suis pas encore penché), je plussoie !

Tiens d'ailleurs...

Carcass - Surgical Steel

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:16:39

Justement Surgical Steel de Carcass, je l'ai écouté récemment et à ma grande surprise j'ai vraiment bien accroché. C'est un groupe que je connais de nom mais que je n'avais jamais écouté, persuadé de ne pas aimer pour les raisons qui vous le font apprécier: trop Brutal ...
Et au final, j'adore le chant et c'est nettement plus mélodique que je ne le pensais.

J'ai la version vinyle ce qui nécessite 4 manipulations pour écouter l'album en entier et de fait ça casse le rythme et l'immersion. Du coup je pense le télécharger afin de pouvoir écouter l'album d'un Seul tenant, voir si ça confirme ma première impression (je trouve souvent le son vinyle plus chaud et plus agréable) et pourquoi pas aller piocher dans la discographie histoire de vérifier si le reste suit ou si je m'arrête là.

En tout cas pour le moment bonne découverte pour moi.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:19:52

Ecoutes Heartwork si t'aime bien celui là .

Mercredi 11 Novembre 2015 - 15:31:59

Infinitum Obscure - Ascension to the Luminous Black (2014)

L'album Testament des mexicains, un Death Metal obscure, parfois proche du Black, davantage sur cet album que le précédent d'ailleurs.
Peu être un peu trop de plans atmosphériques, mais d'un autre côté ils sont bien foutus.