Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 03 Novembre 2015 - 15:09:44


citation :
Impnaz100 dit : Question aux spécialistes, on est en 89 on est d'accord et le Realm Of Chaos de BT est sorti 5 mois après ce Altars, donc avant Altars en "pur" Death Metal (pas death grind) il y'avait rien de plus Brutal j'imagine? J'veux dire ici ça Blast grave et rapide et ça growl méchant mais on est à la fin des 80 et donc à cette époque les groupes de (futur) death étaient encore pour certains imprégnés de leurs influances thrash si je Dis pas de conneries, et donc meme si c'était super Brutal ça n'atteignait pas la brutalité de ce Altars j'imagine? Donc ma question est, est ce qu'avant la sortie de ce Altars en pur death il y'avait déja un groupe ou plusieurs qui blastaient et qui growlaient sévère? Meme si je sais que Sandoval est considéré comme le precurseur du Blast j'aimerais quand meme savoir, merci. 
La violence la plus extrême durant les années 80 se situe se situe au cœur de la scène HC-grind, avec des formations comme Siege, Extreme Noise Terror, Intense Degre, Heresy, Napalm Death, Terrorizer, Asocial ou SOB, qui comprenaient les batteurs les plus rapides du circuit, comme Mick Harris, Steve Charlesworth ou Frank Pendlebury en Angleterre, Pete Sandoval aux USA. L’origine du blast-beat vient de là. Il y a aussi le phénomène Repulsion, avec son sacré batteur Dave Hollingshead  et sa tape-album de 1986, grind pour beaucoup, deathmetal pour moi. Schématiquement, à la fin des 80’s, le deathmetal est une radicalisation du thrashmetal d’un côté (Death, Pestilence, Morgoth, Sepultura et tant d’autres) et une métallisation du HC-grind de l’autre (Bolt Thrower, Carcass, ND). Napalm Death et Morbid Angel se sont réciproquement influencés durant cette période 87-89, donc tous ces éléments ont fini par fusionner, notamment par les voies du tape-trading. Pour en revenir au deathmetal pur jus de la fin des eighties, les batteurs qui blastaient étaient plutôt rares (Lee Harrison, Craig Smilowski aux USA), et il a fallu attendre Human Waste / Effigy of the Forgotten (et le remarquable Mick Smith) pour que l'on passe à un niveau supérieur (le brutaldeath). FABIEN.



Mardi 03 Novembre 2015 - 16:06:17

Ok merci de cette réponse


Mardi 03 Novembre 2015 - 17:53:57


citation :
Karaladh dit :


citation :
brutaltof dit :
@Karaladh: Bonne tuerie ce All Shall Align, je me suis pris ma claque à l'époque. Il est bien meilleur que le suivant, selon moi.

J'ai pris les deux en même temps samedi passé, depuis je me passe ASA assez régulièrement et le petit dernier je le boude. C'est poussé à l'extrême, mais dieu que le mix est étrange (pour ne pas dire carrément mauvais). Tu trouves pas ? Je vais m'y remettre bientôt quand même, parce que j'aime bien la mentalité du groupe. Complétement sans concessions, style on s'en Balance du reste on veut juste aller très très vite et faire mal. Pour l'instant ça me va.

Ce qui me dérange dans The Lucid Collective, c'est cette impression que les morceaux ont été composés avec trois bouts de ficelles, les mecs n'ont fait que bricoler autour de petits morceaux d'idées (les Mac Gyver du death Metal, en somme ). Cet album a été composé trop rapidement.
Le mix ne m'a pas choqué. Qu'est-ce qui te dérange, exactement?
Pour le reste, je suis bien d'accord. Ils ont décidé d'aller au bout de leur démarche sans se poser de questions. Ça, j’apprécie. J'espère juste que le prochain sera plus intéressant. 

citation :
Par certains aspects (attention la boutade), le groupe me rappelle un peu Cryptopsy circa NoNe so Vile : une volonté d'aller plus vite et d'être plus bruyant que les autres, un résultat final aliénant et difficile à assimiler. Le son n'est pas le même, mais l'ambition si. Et quel vocaliste aussi...

Je n'ai rien à ajouter.

@Demoneyes46: Je ne me prononce pas encore pour le Gorod, je n'ai pas assez d'écoute au compteur. Ceci dit, je le trouve vachement prog quand même. Dans le style, je trouve le dernier Arkaik plus direct.



Mardi 03 Novembre 2015 - 18:30:47

Mon problème avec le mix rejoint un peu ce que tu Dis sur les compos : une impression de minceur et un manque de richesse, de couches sonores. C'est particulièrement flagrant au début de l'album. Après deux, trois titres mon oreille commence à s'habituer.

Pour Crypto tu es d'accord ou pas ? Je suis p-e fou.



Mardi 03 Novembre 2015 - 20:15:15

D'accord, je comprend. Effectivement la Prod est un peu étrange, surtout le son de guitare.
Pour Crypto , oui, je suis d'accord.



Mardi 03 Novembre 2015 - 20:46:23

Necrophagia - Deathtrip 69 (2011)

http://www.metal-archives.com/images/2/9/9/9/299976.jpg?1857

Pas aussi bon que leur dernier en date, mais quand même largement fréquentable.

On retrouve cette crasse, cette impression d’étouffement, ce son sale, cette méchanceté dans l'exécution des morceaux.
Pas besoin de foncer à 200km/heure pour être effrayant, Necrophagia étire ses morceaux, les truffe de références cinématographiques glauques et les assaisonne d'un mélange de sang, de sueur et de perversité délicieusement abjecte.



Mardi 03 Novembre 2015 - 21:39:35


citation :
brutaltof dit :
@Demoneyes46: Je ne me prononce pas encore pour le Gorod, je n'ai pas assez d'écoute au compteur. Ceci dit, je le trouve vachement prog quand même. Dans le style, je trouve le dernier Arkaik plus direct.


Ah oui je n'ai jamais dit le contraire, il est bien prog, encore plus que le précédent. Ce que je voulais dire c'est que, dans le cas de ce skeud, l'ajout de prog ne s'accompagne pas d'un "lissage", d'une "mélodisation" ou d'une "aération" à outrance. Je le trouve plus compact que le précédent...
Et franchement ça fait des années que j'attends un groupe de death tech qui assume ses velléités prog sans perdre en pêche / densité donc je suis très content.

Tiens, en parlent de groupe qui assume ses envies et qui a toujours fait des merveilles :

Nile - What Should Not Be Unearthed
Une bombe.




Mardi 03 Novembre 2015 - 21:57:27

Jungle Rot - Order shall prevail (2015)

http://tamagazine.com/wp-content/uploads/2015/06/jungle-rot-order-shall-prevail.jpg

Excellent ce dernier Jungle Rot.

Puissant, simple et direct, thrashy bien comme il faut, une vraie maîtrise des compos, bref une belle réussite.

Pas assez technique pour certains, trop prévisible pour d'autre, pas assez Brutal pour les derniers ... pas sûr avec ça qu'il fasse l'unanimité mais bon ...



Mardi 03 Novembre 2015 - 22:46:37

Faut se faire plaisir poto en écoutant ce qu'on aime, c'est le plus important



Gorgasm : Destined to Violate

Une excellente dose de brutalité avant d'aller me coucher, precis, direct, totalement destructeur !!!!


Mercredi 04 Novembre 2015 - 00:17:21

Vader - Black to the Blind