Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Octobre 2015 - 21:30:49

Fetid Zombie - Vomiting in the baptismal pool (2010)

Projet du dessinateur Mark Riddick et qui donne dans un gros death Brutal et direct aux growls assez impressionnants.

Pas l'album du siècle mais assez pour passer un bon moment.

@ Decimator : il fait mal le Waco Jesus 

Mardi 06 Octobre 2015 - 22:31:38

Kaamos - s/t

Tout simplement l'un de mes albums suédois préférés (qui ne sonne d'ailleurs pas du tout "suédois") !

Typiquement l'assortiment parfait de tout ce que j'aime dans le Death : une vélocité et une brutalité dominante sur la globalité du skeud mais qui laisse tout de même place à pas mal de passages plus ambiancés, une rythmique très variée (tantôt hyper rapide, tantôt très marquée et saccadée, et même quelques passages D-beat bien groovies), et surtout un riffing ultra catchy sans être "facile", et le tout dégage en plus une atmosphère bien particulière... Bref, une tuerie !

L'exemple typique :

Mardi 06 Octobre 2015 - 22:45:18

Malevolent Creation : Dead Man's Path

bon après 2-3 écoutes, on a toujours affaire à du Malevolent pur jus, avec quelques innovations (le titre éponyme qui est plutôt dans un registre lourd et écrasant, avec des lyrics parlés par moment). Pour l'instant, la deuxième partie de l'album me marque plus , avec des titres bulldozers dans ta face comme "12th Prophecy" et "Fragmental Sanity". Je vais encore le laisser mûrir sur la platine mais je suis déjà conquis

Mardi 06 Octobre 2015 - 22:48:29

citation :
Armel_Avry dit :

Malevolent Creation : Dead Man's Path

bon après 2-3 écoutes, on a toujours affaire à du Malevolent pur jus, avec quelques innovations (le titre éponyme qui est plutôt dans un registre lourd et écrasant, avec des lyrics parlés par moment). Pour l'instant, la deuxième partie de l'album me marque plus , avec des titres bulldozers dans ta face comme "12th Prophecy" et "Fragmental Sanity". Je vais encore le laisser mûrir sur la platine mais je suis déjà conquis
Tant mieux, j'ai jamais trouvé MC vraiment top, souvent bon, mais guère plus, je vais peut-être me laisser tenter.

Mardi 06 Octobre 2015 - 22:59:27

Merci pour l'avis Armel, peut être le prendre aussi si je tombe dessus en magasin.

@Darckben, c'est très bon Ton truc, mais je trouve pas ça si éloigné du son suédois j'entend pas mal de Unleashed la dedans.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 09:30:55

Illogicist "The Unconsciousness of Living" 2011

Pour les fans de "The Sound of Perseverance" de Death. Mention spéciale aux lignes de basse extrêmement expressives!

Mercredi 07 Octobre 2015 - 16:41:22

Malevolent Creation - Dead Man's Path (2015)

une vraie tuerie ce nouveau skeud des ricains...

Mercredi 07 Octobre 2015 - 18:09:14

Ah ben putain moi je le trouve très moyen celui là. Je lui préfère le Doomsday (celui d'après je le connais pas ) .

Ca fait du Malevolent (c'est déjà pas mal me direz vous ) mais ca va pas plus loin . Comme j'ai dit ailleurs , trop générique pour moi .

Mercredi 07 Octobre 2015 - 19:13:43

Moi je le trouve bien meilleur que les 3 derniers, ils ont la patate les vieux !

Mercredi 07 Octobre 2015 - 19:39:51

Grandma  - Obscure grandma's necrocadaveric vomit (2004)

http://1.bp.blogspot.com/-ipYBDPtTbvg/VZLwNgd0-oI/AAAAAAAAG6E/iEFwGw2Qf1k/s1600/Grandma%2B-%2BObscure%2BGrandmas%2BNecrocadaveric%2BVomit.jpg

Premier EP pour ces argentins qui œuvrent dans un Brutal death de style Mortician bien prononcé, avec samples de films d'horreurs, BAR qui s'éclate et vocaux ultra graves.