Death Metal >> Death Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Décembre 2010 - 17:15:55
Salut à tous

Voilà je cherche des groupes mélangeant death et classique, comme par exemple Septic Flesh sur leurs 2 derniers (Summerian Daemons et Communion).

Sur SOM ya pas d'étiquette sympho avec le death, juste gothique ou progressif

Je connais Fleshgod Apocalypse qui le fait un peu, mais ça reste par moments, et c'est pas souvent mélangé.
Kalisia aussi mais ça part trop sur du prog et du mélo.

Donc voilà connaissez-vous des groupes qui mélangent habilement death et sympho, sans non plus tomber dans le prog/mélo, avec une ambiance à la Septic Flesh ou Behemot par exemple.

Merci d'avance ^^

Mardi 28 Décembre 2010 - 17:48:35
Je ne suis pas très calé dans le genre, mais Eternal Tears Of Sorrow a le mérite de ne pas donner dans le progressif. Par contre, le problème est que c'est très mélodique.

Mardi 28 Décembre 2010 - 18:06:24
Merci de ta réponse ^^
Alors je connais un peu Eternal Tears Of Sorrow. J'aime bien ce groupe mais c'est pas trop ça que je cherche là. Pour moi ça reste quand même plus du mélo (genre Children Of Bodom), que vraiment du sympho. Je cherche un truc plus puissant dans les arrangements classiques, et porteur d'une ambiance assez sombre (que ce soit Malsain, tragique ou plus solennel).
Mais merci de t'intéresser à mon cas

Mardi 28 Décembre 2010 - 19:10:26
the monolith Deathcult?
C'est pas sympho, mais ça a le mérie d'être assez épique et plutôt non conventionnel...

Mardi 28 Décembre 2010 - 19:28:43
Le Death sympho n'existe pas vraiment en fait, en général les groupes qui font du "sympho" ont pas mal d'éléments Black dans leur Death (ou vice versa), Crionics pourrait être catégorisé comme du Death / Black sympho.
Le premier Augury comporte également des parties qu'on peut qualifier de Death sympho.

Mais le meilleur exemple c'est le groupe Russe Scramble Defuncts :
http://www.youtube.com/watch?v=5eM7ATHWQ94

Mardi 28 Décembre 2010 - 19:30:20
Samaël - Blood Ritual [1992].  Pas sympho "à proprement parler" (je sais pas trop ce que c'est en parlant de death). Essayé ? Album assez exceptionnel dans leur discographie, le seul que j'aime vraiment avec Worship Him et Ceremony Of Opposites (mais ces derniers correspondent moins à ce que j'ai compris de tes attentes).

On y retrouvera bien une atmosphère, malsaine, sacrificielle, tragique, solennelle. L'album grouille de passages atmosphériques et narratifs déchirants. C'est le premier truc qui m'est passé par la tête à la lecture de ton post.

Mardi 28 Décembre 2010 - 21:21:53
Je tentes ma chance avec Hollenthon...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 12:01:58
Alors je viens d'écouter Scramble Defuncts et Hollenthon, et ça correspond plutot bien à ce que je cherchais (c'est quand meme bien barré Scramble Defuncts ^^)
The Monolith Deathcult je connaissais déjà (avec Trivmvirate) et j'aime beaucoup aussi.
Je vais jeter un coup d'oreille au Samael (je connais qu'à partir de Ceremony of opposite).

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces découvertes !

Mardi 18 Janvier 2011 - 16:42:49
Haggard possède une 20aine de membre jouant flute, violon, alto,etc... et c'est du death sympho avec de grande influence classique (je sais que le metal descend du classique mais eux ils l'exploite vraiment a fond, pas juste la structure)

ensuite il y a Destroy Destroy Destroy, très sympho, très épique genre musique de film de guerre avant un chant qui se rapproche un peu plus du black mais c'est excellent!

Blinded By Faith mais sa ressemble a du Dimmu (en meilleur selon moi )

Orphaned Land quoi que peut-être un peu trop prog

L'excellent Skyfire!

finalement la Sainte-trinité Wellicorus Whispered et Wintersun!

Voilà en espérant t'avoir été utile!