Death Metal >> Death Rationem - 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Avril 2013 - 12:51:51

Necroblaspheme - XXVI the Deeper, the Better (EP 2011)
Sombre et chaotique mais pas occulte pour un sou, avec une sympathique cover de The Sound of Silence.

Mardi 09 Avril 2013 - 12:52:56

Trauma - Imperfect Like a GOD

Mardi 09 Avril 2013 - 13:16:26
Beneath The Massacre - Mechanics of dysfunction (2007)

Bigre !
Ca bastonne du début à la fin, ça double-pédalise sans arrêt, ça riffe ultra carré et très technique, ça growle puissant et caverneux et la Prod est millimetrée.

Pourtant on a une impression de déjà entendu, chez Origin par exemple.
Pour un premier album c'est quand même très bon.

Mardi 09 Avril 2013 - 13:31:00
Beneath The Massacre, chez moi c'est surtout le dernier, les autres je les trouvent très linéaires et assez endormant.

Petite retrospective de ce premier tier de l'année:

Wormed -Exodromos-

En fait plus j'écoute cet album plus je le trouve énorme, au début j'était déçu par les éléments "électronique", mais en fait vu le death pratiqué, c'est plutôt un tour de force.

Suffocation -Pinnacle of Beldlam-

Defeated Sanity -Passage into Deformity-

Moins bourrin et plus varié que son prédeccesseur il gagne un peu en accessibilité (toute proportion gardée), mais gagne en épaisseur au niveau des atmosphères.

Mardi 09 Avril 2013 - 13:51:32
Ilsa - Tutti il colori del buio (2010)

A la croisée des chemins entre death, doom et Sludge, c'est lourd, graisseux, glauque et crade, le tout renforcé par une prod réalisée au fin fond d'un marais putride.
Un peu comme si Bolt Thrower, Eyehategod et Electric Wizard se retrouvaient pour une gigantesque partouze musicale.
Un peu répétitif sur la longueur quand même, nottament les vocaux qui semblent ne connaître qu'une seule ligne vocale.

@ Tyrcrash : il faudra donc que je jette une oreille sur la suite de la disco de Beneath The Massacre.

Mardi 09 Avril 2013 - 16:04:54

Infinitum - The Sixth Extinction

Mardi 09 Avril 2013 - 19:36:21
Sinister : Cross the Styx

Mardi 09 Avril 2013 - 19:37:46

Sinister - Bastard Saints

Mardi 09 Avril 2013 - 21:13:37

citation :
Nekrophiliak dit :

Graveyard - The Sea Grave

Un second album dans la lignée des sorties précédentes.
C'est toujours aussi putride et rentre dedans.
Toujours beaucoup de référence à Asphyx et Entombed , et des titres d'une efficacité rare dans un style saturé par un nombre de formations aussi fades que génériques.
La différence avec les autres groupes qui se la joue "ancienne école" , c'est que le deathmetal des espagnols est percutant et que les riffs restent en tête.
Ça manque un peu de solo parfois mais on ne tiendra pas rigueur de cette petite faute à Graveyard, véritablement un des meilleur groupe du genre.
Un gros coup de coeur, même si je suis un fan de ce qu'ils font depuis le début.
A écouter!

Again, again & again .

Mardi 09 Avril 2013 - 21:15:20
Tu sais que je l'ai toujours pas acheté, moi qui aime beaucoup One with the Dead.