Une base musicale Vaderienne / Behemothienne, soit un Death Metal ultra carré et précis, mais avec quelques variantes.
J'aime assez l'évolution du groupe vers des contrées plus "Electro" (tout est relatif) avec quelques samples et des partie martiales, les riffs restent mortels quand même!
Je viens de lire la chro, et je ne peux que te féliciter et t'encourager à écrire : c'est vraiment bien écrit, intéressant et avec un style fort sympatique. Pour ma part, je m'écoute The InfernalStorm, de Incantation Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'écoute que du Incantation depuis hier soir ... Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
Les ombres de Possessed, Death et autres Hellhammer planent sur cet EP qui sonne très "proto Death" comme disent les savants étudiant le style à la loupe binoculaire, je me contenterai de Death / Thrash comme on disait avant.
Les morceaux ne valent peut-être pas ceux des full lenght (quoi que) mais ça reste du Pentacle pur jus, épuré et direct. Et puis les reprises sont sympas, les mecs sont à fond dans l'esprit sans faire du canevas intégral non plus.
J'étais tellement imprégné du précédent que je ne comprenais pas bien pourquoi on jugeait celui-ci supérieur. Maintenant que je suis plus ou moins sorti de ma période obsessionnelle Vader, je prends le temps de le découvrir et c'est vraiment très bon, au point que le souvenir du grand frère s'estompe.
Peut être celui que "j'aime le moins" de la discographie des Norvégiens. Mais je l'aime beaucoup sinon, avec des morceaux comme "Rebirth In Blood" qui atomise la cervelle comme ce groupe sait si bien le faire. Vivement le nouvel album en tout cas.