Death Metal >> Death Metal (l'album que tu écoutes 89...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Juillet 2011 - 18:40:36
Human Filleted : Blunt Force Embludgeonment

Vendredi 08 Juillet 2011 - 18:49:05

Disciple - Splinter in the Minds Eye

Sympathique sans plus pour l'instant, dure quand même une heure, pas l'habitude. Du death qui oscille entre Sinister et Bolt Thrower. La Prod est honnête pour une auto production.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 19:09:46
Deadinside - Walking the Path of Recoil

Death chilien pas franchement original, mais qui défouraille pas mal. Dans la veine Azarath pour ceux que ça intéresse.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 22:09:53

Gorezone - Brutalities of Modern Domination (2009)

Je dois avouer que j'ai pas trop suivi les sorties Brutal Death de ses dernières années, le style m'intéressant moins qu'avant, surtout à cause d'une uniformisation générale et d'une course effrénée soit au Gore soit à la technique stérile, et aussi  les gruik-gruik éprouvant et les compos aussi brutales que lourdingues.

Mais ce disque là de Gorezone est juste énorme : très rapide et violent oui, mais super précis et avec avant tout un riffing efficace aucunement démonstratif (malgré l'impressionnante vitesse d'exécution) sans Prod en plastique ni grognements caricaturaux.

Totalement impitoyable

Vendredi 08 Juillet 2011 - 22:19:34

citation :
beber dit : Deadinside - Walking the Path of Recoil

Death chilien pas franchement original, mais qui défouraille pas mal. Dans la veine Azarath pour ceux que ça intéresse.

Putain ça poutre ! Sympa ce ptit groupe .

Vendredi 08 Juillet 2011 - 22:23:34
@BG: Puisque tu aimes bien Gorezone, je te conseilles l'autre groupe du guitariste Jochen Harzmann, Infested, c'est un peu dans le même genre en plus dissonant. ça peut te plaire aussi, faut juste un petit temps d'adaptation. Perso, je trouve que c'est aussi bon que Gorezone.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 23:49:27

Decapitated - Carnival Is Forever

Salut,
J'ai pu l'acheter un peu avant sa sortie, donc inutile de faire durer le suspense. Vous le savez à peu près tous déjà mais le groupe évolue vers une sphère moderne depuis Organic Hallucinosis. Cette fois, la tendance Deathcore est encore plus évidente et on se retrouve avec quelque chose pas loin de Meshuggah à l'instar de l'indigeste Doctrine de Pestilence.

C'est toujours bien exécuté et il y a deux-trois passages attrayants, il y a même un morceau qui m'a fait penser à du Coroner, pourquoi pas, mais outre ce léger détail, le côté sombre des débuts a disparu et puis il devient inutile de comparer Decapitated à ses compères polonais qui restent fidèles à leur empreinte.

Tant pis, un autre grand groupe va passer à la trappe, ça plaira surement aux adeptes des "modernisations marketing" mais en tant que mordu de "vrai" death, je ne le conseille pas à mes confrères.

Laurent.

Samedi 09 Juillet 2011 - 09:49:38
Un en moins à acheter, c'est si rare de rayer des trucs de sa wish-list sans les acheter, impeccable

Azarath - Blasphemer's Maledictions (2011)

Putain, le digibook est sublime.

On reconnait bien le style Azarath malgré quelques évolutions, notamment un nouveau chanteur. Sur certains morceaux c'est encore plus Brutal qu'avant, sinon il y a toujours ces soli particulièrement brillants et on sent une légère évolution au niveau des compositions, peut-être à cause de l'arrivée du dénommé Necrosodom, qui en plus du chant, épaule Bart à la guitare.

C'est encore un peu frais mais ce disque m'a l'air d'être du Azarath pur jus (et inspiré), et en même temps ça ne ressemble que partiellement aux deux précédents, je sens qu'il va rejoindre les Spearhead, Svartsyn, Septic Flesh, Necros Christos et Origin parmi mes disques préférés de cette année

Samedi 09 Juillet 2011 - 09:53:42
C'est pas plus grind (tout court je veux dire ) quand même Gorezone ?

Samedi 09 Juillet 2011 - 10:00:56

citation :
zabuza dit : C'est pas plus grind (tout court je veux dire ) quand même Gorezone ?

Plus Grind que Infested? Non, Gorezone c'est du gros Brutal Death, la durée d'un disque ou d'un morceau n'est pas un critère musical .