Death Metal >> Death Metal (l'album que tu écoutes 89...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juillet 2011 - 17:51:29

citation :
Mr_Propre dit :  Déjà que Internet permet de trouver de tout et n'importe quoi, si en plus certains morts de faim téléchargent comme des porcs pour se faire un semblant de culture...on est pas sorti. Puis j'ai du mal à dissocier un album de son livret.

Sur you tube, j'ai toujours trouvé le son infect, mais ça vient peut être de mon Pc. Pour le téléchargement, je suis contre aussi et, comme toi, un truc immatériel qui traine sur un disque dur, je trouve ça nase.
Bon, j'ai pas trop le choix pour tout ce qui est promo maintenant avec les labels, vu que tout passe par internet, mais je rachéte toujours les albums valables que je reçois comme ça. Et le livret, surtout vu certaines sorties est aussi trés important.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:04:45

citation :
Koraath dit : Je l'ai chopé très facilement sur amazon pour 13 euros pourtant. as besoins d télécharger hein..

Ba t'as eu un sacré coup de bol !

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:05:24

Abraxas - Damnation

J'ai toujours dit que Hrubovcak était un putain de vocaliste , la preuve encore une fois sur cet opus , ses prestations sur les albums de Divine Rapture et le dernier Monstrosity étaient déjà de haut niveau mais sur Damnation il confirme que c'est un des tout meilleurs vocaliste du circuit . Mizoguchi est pas mal dans son genre aussi .

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:17:44
Putain, depuis que j'ai réussi à choper du Vermin, groupe suédois pratiquant un gros death old school, je n'arrête pas d'en écouter.

VERMIN : obedience to Insanity

compil reprenant quasiment les 3 premières démos

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:32:09

citation :
Reigoth dit : Putain, depuis que j'ai réussi à choper du Vermin, groupe suédois pratiquant un gros death old school, je n'arrête pas d'en écouter.

Vermin : obedience to Insanity

compil reprenant quasiment les 3 premières démos
T'as chopé ça comment d'ailleurs ? Ca m'intéresse grandement 0 .

En ce moment, petit retour aux sources justement.

Nihilist - Demos (87-89)

Certes un son cradingue, mais alors bordel c'est que du bonheur. En extase sur Supposed to Rot.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 20:16:52
Disavowed : Stagnated Existence

J'adore le premier album mais on est ici forcé de constater que les hollandaits ont gagnés en maturité et en personnalité même si l'influence de Suffocation et de Deeds Of Flesh est toujours bien présente. Technique, entrainant, efficace et puissant, cet album est une petite bombe, le tout supporté par des paroles intelligentes et la voix si caractéristique de Rob K.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 20:59:53

Hell United - Abhorrence Majesty

Dimanche 03 Juillet 2011 - 21:50:20

Beyond Creation - The Aura

Tout à l'heure, d'une oreille un peu distraite. Bonne impression. J'avais peur de la production un peu "plus blanc que blanc" mais même si la batterie sonne bien triggé, le son m'a pas spécialement mis mal à l'aise. D'autant que les instruments sont assez bien mis en valeur notamment la basse.
Il y a une belle alternance entre des passages un peu brutaux et assez groovy et d'autres plus mélodiques, plus techniques. Par moment j'ai trouvé la ressemblance avec Gorod assez frappante. Il va falloir que j'approfondisse.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 23:22:12
Nile - Ithyphallic

Au delà des morceaux énormes (As he creates / Papyrus Containing et son riff principal technique et renversant) l'album s'essouffle très vite et subit pas mal de longueurs. Ajouté à ça un manque de punch et de vélocité, trop de passage lourds qui deviennent... lourds, au sens figuré cette fois. De plus, caisse claire trop mise en avant, et guitares qui subissent l'effets inverse, en plus de manquer de complémentarité en dehors des soli, font que finalement je ne ressors ce disque que pour ces deux titres phares (quels titres cela dit!) pour retourner très vite au fond de mon étagère. Trop inégal, dommage.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 23:33:16

Origin - Entity

Rien à faire j'accroche pas. A chaque fois que je l'écoute sa note baisse. Je crois même que je lui préfère "Echoes of Decimation".