Death Metal >> Death Metal (l'album que tu écoutes 89...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Juin 2011 - 18:47:36

citation :
Triglav dit :
OK je note. Par contre ce qui me fait chier c'est qu'apparemment le Onward To Golgotha est pas trop facile à chopper à prix abordable, j'ai vu que quelques exemplaires à 10€ sur PM et amazon, le reste avoisine les 20€ sur ce dernier voir même plus de 40€ sur PM !

Mais non, le premier album de Incantation se trouve un peu partout pour 10 euros ou moins, sur PM, Amazon, Relapse, tu as le choix. Si tu as déjà du mal à trouver du Incantation, faut pas chercher du Protector tu trouveras jamais

Krisiun - Conquerors of Armageddon (2000)

Je profite des rares moments sans arrivage de CD pour m'écouter quelques classiques, tant pis pour ceux qui sont encore sous blister...

Jeudi 30 Juin 2011 - 19:03:05
Il aurait également sa place dans le thrash :

Gomorrah : Reflections of Inanimate Matter

Groupe de death/thrash anglais dont le premier album (en l'occurence celui ci) est sorti en 1994. De bons riffs, un chant efficace mais ça reste relativement banal.

Edit : Deicide : To Hell With GOD

Pour me consoler de ne pas être de la partie au concert de ce soir à Lyon ... Un très bon dernier album du Gang de Asheim en tout cas.

Jeudi 30 Juin 2011 - 20:10:40
Behemoth - Thelema.6

Jeudi 30 Juin 2011 - 20:28:24

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Triglav dit :
OK je note. Par contre ce qui me fait chier c'est qu'apparemment le Onward To Golgotha est pas trop facile à chopper à prix abordable, j'ai vu que quelques exemplaires à 10€ sur PM et amazon, le reste avoisine les 20€ sur ce dernier voir même plus de 40€ sur PM !

Mais non, le premier album de Incantation se trouve un peu partout pour 10 euros ou moins, sur PM, Amazon, Relapse, tu as le choix. Si tu as déjà du mal à trouver du Incantation, faut pas chercher du Protector tu trouveras jamais

Putain merci tu me rassures

Jeudi 30 Juin 2011 - 20:33:15

citation :
BEERGRINDER dit :
Si tu as déjà du mal à trouver du Incantation, faut pas chercher du Protector tu trouveras jamais

Si, les trois premiers vont bientôt être réédités par To The Death.

Jeudi 30 Juin 2011 - 20:44:17
Deicide : The Stench of Redemption

Un de mes premiers albums de métal, et forcement, ça marque ! Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, mais quel tord ! Entre les riffs de tueurs de Owen, les martèlements de fûts frénétiques d'Asheim, les sensationnels solis de Santolla et les beuglements si caractéristiques de Benton, cet opus est une vraie réussite. De Death to Jesus au terrible Homage For Satan en passant par Desecration, cette galette est un vrai régale. Hail Deicide !

Jeudi 30 Juin 2011 - 20:46:10

citation :
Behemoth49 dit : Il aurait également sa place dans le thrash :

Groupe de death/thrash anglais dont le premier album (en l'occurence celui ci) est sorti en 1994. De bons riffs, un chant efficace mais ça reste relativement banal.

Pourtant ce Gomorrah il est assez spécial, plutôt technique pour l'époque mais putain ça groove à mort! Il tourne assez régulièrement chez moi puis putain ces lead, ces breaks et surtout le putain de growl de Sven Olafson qui est dans le style que je préfère, bien profond et grave.

Jeudi 30 Juin 2011 - 21:09:37

Origin - Entity

Jeudi 30 Juin 2011 - 21:17:32

Jeudi 30 Juin 2011 - 21:18:27

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Behemoth49 dit : Il aurait également sa place dans le thrash :

Pourtant ce Gomorrah il est assez spécial, plutôt technique pour l'époque mais putain ça groove à mort! Il tourne assez régulièrement chez moi puis putain ces lead, ces breaks et surtout le putain de growl de Sven Olafson qui est dans le style que je préfère, bien profond et grave.

C'est clair que c'est plus technique qu'une bonne partie des combos death/thrash de l'époque. Mais comme tu Dis il est vraiment spécial, pas mal groovy oui mais il me manque un petit quelque chose qui me fait remuer la nuque sans cesse. Il y a quelques passages durant lesquels je regrette un peu plus de folie ou je ne sais quoi. Mais on trouve à côté de ça des tueries comme Human Trophies ou Sewer-Cide, mes deux favorites de la galette même si aucun morceau n'est à jeter. Et sinon oui, le chant est une des principales forces de l'opus, c'est clair !

Sinon : Crypt Of Kerberos : World of Myths

Je ne le connais pas encore parfaitement celui là mais quelle claque à chaque fois. Je ne cache pas que les premières écoutes furent spéciales, étant donné la bizarreté et l'originalité de l'objet. Mais une fois que l'on est rentré dedans, c'est vraiment une joie d'écouter les huit pistes de cet unique opus des suédois.