Death Metal >> Death Metal (l'album que tu écoutes 89...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Juin 2011 - 18:52:44

citation :
scrattt dit : Ça donne quoi les premiers Trauma? Aussi bons qu'Imperfect Like A God?

C'est de la repompée de Death ha ha, sérieusement ça saute aux oreilles mais c'est pas mauvais en soi, juste inintéressant.

Mercredi 29 Juin 2011 - 18:54:49

citation :
juste inintéressant

Voilà.

Mercredi 29 Juin 2011 - 19:38:37

Mass Infection - The Age of Recreation

Mercredi 29 Juin 2011 - 20:59:21

Gorguts - Obscura

Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que cet album est difficile d'accès.
Des rythmiques déstructurées et millimétrées nous embarque dans un univers glauque, bercé par une voix quasi possédée et des envolées de riffs sombres et aliénés. J'ai rarement entendu un album aussi étrange niveau metal extrême, mêlant technicité et atmosphère lourde et malsaine de bout en bout. Un skeud complexe et impressionnant, qui doit mettre du temps à être assimilé et qui a le mérite d'avoir une très forte personnalité musicale. J'aime beaucoup, même si j'ai parfois du mal à suivre les compos jusqu'au bout, qui à la manière d'un Deathspell Omega en BM respirent le génie et la subtilité.

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:42:06
Laurent m'a donné l'idée de me repasser à la suite la totalité de la discographie du trio familial brésilien, du coup je commence par les débuts :

Krisiun : Black Force Domain

Un bon premier jet avec de bonnes compositions, de bons riffs, de bons solis et une maitrise instrumentale déjà présente. C'est cependant la production qui fait ici défaut, ce qui est assez dommage ...

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:49:29
J'ai pas terminé finalement, je suis passé d'une soirée Brazil hier, à une soirée danoise ce soir, pas le même climat

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:57:19
Origin - Entity
Après 3 écoutes le premier constat est que cet album est MONSTRUEUX. Plus varié que Antithesis, il y'a des morceaux très courts et brutaux, et a coté, d'autres plus longs privilégiant les ambiances et les mid tempos écrasants, avec parfois quelques incurtions orientales. Par contre il ne tiens pas vraiment la comparaison avec Antithesis, justement a cause de l'aspect moins compact d'Entity, il est moins ultime au niveau vocal. Enfin la note va chiffrer autour de 17/18 je pense.

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:59:33
Moi c'est parti pour un petit Bolt Thrower - The Vth Crusade 

Mercredi 29 Juin 2011 - 22:04:58

Pestilence - Testimony Of The Ancients

Putain la claque. Voilà un album qui a su m'emporter très loin et me séduire à 200%.
Le chant me prend aux trippes à chaque fois, accompagné de ces guitares sublimes bourrées de mélodies à la fois puissante, incisives et même mélancoliques par moment.
Les quelques touches de claviers s'intègrent parfaitement aux compos de l'album, d'une homogénéité bluffante, et d'une qualité indéniable.
Un album incroyable pour moi.

Mercredi 29 Juin 2011 - 22:17:44
Krisiun : Apocalyptic Revelation

Mon album favori de Krisiun, du classique King of Killing au terrassant Vengeance's Revelation en passant par le terrible instrumental Marche of The Black Hordes, cet opus est tout simplement impressionnant de maitrise et d'efficacité. Du très grand art.