Death Metal >> Death Metal (l'album que tu écoutes 89...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juin 2011 - 06:59:51
@ BG : je trouve aussi le mix original puissant, cela ne m'empêche pas de le trouver quelque peu brouillon, notamment au niveau du mix de la batterie qui recouvre les fréquences de la basse qui est du coup presque complétement inaudible, je pense que c'est d'ailleurs pour cela qu'on entend qu'elle sur Individual Thought Patterns, le défaut avait été vertement rectifié en quelque sorte.

@ Archevil : les Morrisound et en particulier Scott Burns ont alterné le bon et le moins bon en terme de productions, si on me demande mon avis, Spiritual Healing possède par exemple un mix bien plus harmonieux et d'une manière générale je pense que les productions de Colin Richardson de la même époque tiennent mieux la route, cela n'enlève bien sûr rien du tout aux qualités musicales des albums enregistrés à Tampa.

Mardi 28 Juin 2011 - 10:13:49
Je continue la discographie d'Immolation, mais pas dans le sens chronologique.
Depuis ce matin donc :

Immolation : Unholy Cult

Celui que je sort le moins souvent avec Harnessing Ruin. Et quel tord, il est vraiment excellent ! Des morceaux comme Of Martyrs and Men, A Kingdom Divided ou encore Rival the Eminent me foutent littéralement en trance. Une discographie vraiment sans faille pour les gars de New York ...

Immolation : Majesty and Decay

Je l'avais énormement écouté à sa sortie, mais cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas tourné. Rien à dire, cet album reste une grosse tuerie, que ce soit en version studio ou en live, aucun morceau ne pêche et il contient vraiment des hits de grande classe du style de A Glorious Epoch, A Thunderous Consequence ou encore le titre éponyme.

Mardi 28 Juin 2011 - 10:16:43
Ignominious Incarceration - Of Winter Born (2009)

Mardi 28 Juin 2011 - 10:22:35

citation :
jack_owen dit :

@ Archevil : les Morrisound et en particulier Scott Burns ont alterné le bon et le moins bon en terme de productions, si on me demande mon avis, Spiritual Healing possède par exemple un mix bien plus harmonieux et d'une manière générale je pense que les productions de Colin Richardson de la même époque tiennent mieux la route, cela n'enlève bien sûr rien du tout aux qualités musicales des albums enregistrés à Tampa.

D'accord, on peut très bien ne pas aimer cette Prod, mais c'est le mot brouillon qui me dérange, alors que c'est justement tout le contraire... Peut être que tu la trouves un poil plus lisse que Spiritual healing, ce qui est concevable. Mais cela s'y prête vu l'emphase plus présente par le passé, tout en gardant un son très organique. La basse est plus ténue aussi, j'en conviens. Mais pas au point d'en devenir aphone.

Mardi 28 Juin 2011 - 10:51:18
Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, j'ai juste dit que je la trouvais quelque peu brouillonne, je persiste dans l'emploi du terme, le couple basse/batterie étant soudé l'un à l'autre le jeu de Steve DiGiorgio est difficile à suivre.

Enterrer Terry Butler dans un mix c'est une chose, enterrer un bassiste prodigieux comme Steve DiGiorgio en est une autre.

Le résultat est frappant à ce niveau là, c'est lui qui sort grand gagnant de ce travail de remixage, rien que pour ça la sortie vaut le coup d'autant que cela ne transfigure pas l'oeuvre, c'est personnellement juste une alternative très intéressante  puisque j'écoute ce disque depuis 20 ans, j'ai l'impression de le redécouvrir.

Chuck Schuldiner n'a jamais été réellement satisfait du mix de cet album, je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle la basse est extremement présente sur ITP.

Mardi 28 Juin 2011 - 10:59:00
Ah, c'est bien possible.

Enfin, DiGiorgio enterré... c'est pas comme si cet album avait été touché du Syndrome ...and Justice for all. C'est sûr qu'elle claque beaucoup moins, il n'en ont gardé que les basses fréquences, un peu trop scotchée à la charpente rythmique comme tu le soulignes. Mais perso, ça ne m'a jamais dérangé.

Maintenant, vu comme ça, j'aurais presque aimé être en Possession de ce remastering pour pouvoir faire la comparaison.

Mardi 28 Juin 2011 - 10:59:37
Immolation : Here in After

Un bon deuxième album, qui a simplement eu le malheur de sortir entre les deux joyaux d'Immolation ...

Mardi 28 Juin 2011 - 11:08:08

citation :
ArchEvil dit : Ah, c'est bien possible. 

Mais perso, ça ne m'a jamais dérangé.

Moi non plus mais poser les oreilles sur ce nouveau mix invite à la réflexion.

Jim Morris a signalé qu'il avait essayé de transposer à Human les consignes de mixage données par Chuck au moment de l'enregistrement de Symbolic et Sound of Perseverance.

Mardi 28 Juin 2011 - 11:49:19
Vader - Necropolis

Vader a fait mieux, c'est certain, mais personnellement, je trouve mon compte de bons titres dans cet album.
Rise of the Undead, Blast, Impure, We are the Horde ou encore When the suns drowns in dark.
Mitigé donc.

Mardi 28 Juin 2011 - 12:15:12
Les écoutes de ce matin :

Nile - In Their Darkened Shrines & Death - Spiritual Healing