Quatrième cercle Inscrit le : 23-12-2008
Messages: 3951
Réputation:
Ah mais voila un bon skeud de death caverneux! Une belle puissance est dégagée avec pas mal de passages franchement imparables grâce notamment à la batterie, les riffs développés sont toujours très inspirés. Le groupe sait varié les passages plus ou moins plombé ainsi que placé quelques accélérations brise nuque, on ne s'ennuie pas une minute avec toujours de nouveaux apports et des Structures en béton armées!
Thrash Death, avec le fameux Speckmann au chant et à la basse (étonnant non?), Les influences punk sont assez flagrante et on se laisse porter par les riffs simples et directs du groupe, je n'en écouterais pas tout les jours n'étant pas vraiment adepte de thrash death... mais il faut l'avouer ça passe plutôt pas mal.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31387
Réputation:
citation :
Carrion dit :
Première écoute, un peu de mal à rentrer dans ce death n roll qui n'est pas sans rappeler Entombed, la voix certainement qui manque en toute subjectivité de guturalité, on a même parfois presque l'impression d'entendre un chant plus typé Hardcore
C'est le cas, ce disque (que j'aime beaucoup, comme son prédécesseur qui doit encore se trouver à 2,90 euros chez Osmose), comporte pas mal de touches Crust donc le côté Hardcore c'est tout à fait normal.
Le Centinex (encore un qui a tourné grave chez moi à sa sortie) c'est leur meilleur album pour moi, et la BAR est tout à fait acceptable pour voir qu'on est en 1997, un Death à tendance mélodique mais suffisamment varié et inspiré pour tenir l'auditeur en haleine tout du long, My Demon Within, Seven Prophecies ou Into the FuneralDomain sont ce qui se fait de mieux dans le style.
Contrairement à de nombreux types de mon âge, je n'ai absolument pas fait la gueule à la sortie de cet album : dès que j'ai entendu le growl ultra puissant de Fisher et sa spécialité maison (grunt Death qui monte progressivement vers les aigus), j'ai su que Jack Owen et ses troupes avaent fait le bon choix pour remplacer le charismatique Chris Barnes, tout comme Steve Tucker fut le remplaçant idéal de David Vincent sur Formulas due ans plus tard. Vile reprend les caractéristiques techniques de The Bleeding, y ajoute la puissance de TOMB of the Mutilated et compose surtout des morceaux mémorables, parmi les meilleurs qu'ai jamais composé Cannibal Corpse.
Première écoute, un peu de mal à rentrer dans ce death n roll qui n'est pas sans rappeler Entombed, la voix certainement qui manque en toute subjectivité de guturalité, on a même parfois presque l'impression d'entendre un chant plus typé Hardcore
Quatrième cercle Inscrit le : 23-12-2008
Messages: 3951
Réputation:
Dellamorte.
Edit:
Death-Grind dont je n'attendais rien du tout, mais quelle bonne surprise en réalité! Des compos hargneuse et puissante à l'instar du chant, le tout renforcé par une production puissante et claire! Le groupe sait varier les tempos et se laisse savourer.
Non mais franchement le pied! Pas le meilleur titre mais pour ceux qui aimeraient creuser le groupe dispose de compo plus plombé avec notamment quelques soli.
Il se révèle après plusieurs écoutes un très bon cru de cette année 2011. On y retrouve un Autopsy inspiré et toujours aussi lourd. Aucun morceau ne fait tâche et certains sont franchement phénoménales (Sadistic Grafitication entre autres ...). Certains avaient peur du chant, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles, il est excellent lui aussi. Le Seul défaut que je pourrais lui reprocher, c'est sa trop longue durée, 65 minutes, ça me parait un peu trop ...