Death Metal >> Death Metal (l'album que tu écoutes 89...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Juin 2011 - 10:43:09
Origin : Entity

Il se bonifie au fil des écoutes, ça va véritablement devenir un Monument pour mes oreilles ...

Lundi 27 Juin 2011 - 10:56:41
@Behemoth49, tu m'étonne qu'il se bonifie au fil des écoutes!

Sinon moi la tout suite maintenant, parce que je viens de le retrouver dans mon bordel:

- Autopsy - " Mental Funeral ", un classique inusable au ambiances poisseuses, un régal old school cet album!

Lundi 27 Juin 2011 - 11:02:39

Ah mais voila un bon skeud de death caverneux! Une belle puissance est dégagée avec pas mal de passages franchement imparables grâce notamment à la batterie, les riffs développés sont toujours très inspirés. Le groupe sait varié les passages plus ou moins plombé ainsi que placé quelques accélérations brise nuque, on ne s'ennuie pas une minute avec toujours de nouveaux apports et des Structures en béton armées!

Un bon 15

Edit:

Abomination: Tragedy Strikes

Thrash Death, avec le fameux Speckmann au chant et à la basse (étonnant non?), Les influences punk sont assez flagrante et on se laisse porter par les riffs simples et directs du groupe, je n'en écouterais pas tout les jours n'étant pas vraiment adepte de thrash death... mais il faut l'avouer ça passe plutôt pas mal.

Lundi 27 Juin 2011 - 11:24:17

citation :
Carrion dit : 

Première écoute, un peu de mal à rentrer dans ce death n roll qui n'est pas sans rappeler Entombed, la voix certainement qui manque en toute subjectivité de guturalité, on a même parfois presque l'impression d'entendre un chant plus typé Hardcore

C'est le cas, ce disque (que j'aime beaucoup, comme son prédécesseur qui doit encore se trouver à  2,90 euros chez Osmose), comporte pas mal de touches Crust donc le côté Hardcore c'est tout à fait normal.

Le Centinex (encore un qui a tourné grave chez moi à sa sortie) c'est leur meilleur album pour moi, et la BAR est tout à fait acceptable pour voir qu'on est en 1997, un Death à tendance mélodique mais suffisamment varié et inspiré pour tenir l'auditeur en haleine tout du long, My Demon Within, Seven Prophecies ou Into the Funeral Domain sont ce qui se fait de mieux dans le style.

Cannibal Corpse - Vile (1996)

Contrairement à de nombreux types de mon âge, je n'ai absolument pas fait la gueule à la sortie de cet album : dès que j'ai entendu le growl ultra puissant de Fisher et sa spécialité maison (grunt Death qui monte progressivement vers les aigus), j'ai su que Jack Owen et ses troupes avaent fait le bon choix pour remplacer le charismatique Chris Barnes, tout comme Steve Tucker fut le remplaçant idéal de David Vincent sur Formulas due ans plus tard.
Vile reprend les caractéristiques techniques de The Bleeding, y ajoute la puissance de TOMB of the Mutilated et compose surtout des morceaux mémorables, parmi les meilleurs qu'ai jamais composé Cannibal Corpse.

Lundi 27 Juin 2011 - 11:27:02

citation :
Carrion dit : 

Première écoute, un peu de mal à rentrer dans ce death n roll qui n'est pas sans rappeler Entombed, la voix certainement qui manque en toute subjectivité de guturalité, on a même parfois presque l'impression d'entendre un chant plus typé Hardcore

C'est quel groupe si-il-te-plait?

Lundi 27 Juin 2011 - 11:29:28
Dellamorte.

Edit:

Death-Grind dont je n'attendais rien du tout, mais quelle bonne surprise
en réalité! Des compos hargneuse et puissante à l'instar du chant, le
tout renforcé par une production puissante et claire! Le groupe sait
varier les tempos et se laisse savourer.

Non mais franchement le pied! Pas le meilleur titre mais pour ceux qui aimeraient creuser le groupe dispose de compo plus plombé avec notamment quelques soli.

Lundi 27 Juin 2011 - 11:33:14
Merci.
Spawn Of Possession - Noctambulant
Je l'adore définitivement. 17/20

Lundi 27 Juin 2011 - 11:35:53
Autopsy : Macabre Eternal

Il se révèle après plusieurs écoutes un très bon cru de cette année 2011. On y retrouve un Autopsy inspiré et toujours aussi lourd. Aucun morceau ne fait tâche et certains sont franchement phénoménales (Sadistic Grafitication entre autres ...). Certains avaient peur du chant, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles, il est excellent lui aussi. Le Seul défaut que je pourrais lui reprocher, c'est sa trop longue durée, 65 minutes, ça me parait un peu trop ...

Lundi 27 Juin 2011 - 11:41:02

Ingurgitate - Bleeding is Sacred Kingship

Occult Brutal Death Metal from Texas .

Lundi 27 Juin 2011 - 12:38:41
Hour Of Penance - Paradogma