Death Metal >> Death Metal (l'album que tu écoutes 89...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juin 2011 - 20:04:05

Crucifiction - Portals to the Beyond

Ptite tuerie en provenance de Grèce , entre Suffocation , Deicide et Immolation .

Dimanche 26 Juin 2011 - 20:05:40
Mais de rien. D'ailleurs n'hésite pas à te le procurer, il est vraiment bon. Dans la continuité de The Sound of Perseverance en plus heavy. Par contre ce n'est pas Chuck qui tient le chant mais un certain Tim Aymar, qui chante dans un registre heavymetal. C'est un peu déroutant au début d'entendre de la voix claire sur les riffs de Chuck, mais on s'y fait bien, d'autant plus que le Tim a une voix bien atypique qu'il module beaucoup. Sinon côté line up on retrouve DiGiorgi et Hamm et c'est Travis Smith qui s'est chargé de l'artwork. Bref, on est en terrain connu !
D'ailleurs Relapse a fait une très belle réédition 3cd, mais je crois qu'elle était limitée et je ne sais pas si elle est encore disponible.
Tiens un extrait :

Dimanche 26 Juin 2011 - 20:40:18

citation :
infestuus dit : 
Crucifiction - Portals to the Beyond

Ptite tuerie en provenance de Grèce , entre Suffocation , Deicide et Immolation .

En commande. Le gars m'a d'ailleurs envoyé un mail pour me demander si je ne confondais pas avec le groupe francais crucifixion. Il doivent en vendre si peu qu'il vérifie que les gars ne se trompent pas...

Decrepit Birth - Polarity

Dimanche 26 Juin 2011 - 21:45:20

Morbid Angel - Covenant

Avant de me passer pour la première fois le Blessed Are The Sick plus tard dans le soirée. Suite de la découverte du groupe donc.

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:29:25

Rebaelliun - Burn the promised land

Très bon Krisiun-like !

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:45:33

Nader Sadek - In The Flesh

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:55:57
Immolation : Hope and Horror

Un excellent ep de ce groupe à la discographie parfaite. Deux très bons morceaux (The Condemned est une pure tuerie) et une instrumentale de très bonne qualité aussi.

Lundi 27 Juin 2011 - 02:18:44
Nile - Annihilation of the Wicked

Un excellent disque maintenant devenu culte, moins concentré sur les parties orientales que les albums précédents et tellement proche de Darkened Shrine qu'on peut y déceler quelques linéarités au fil des écoutes, mais sinon c'est un vrai petit chef-d’œuvre, des titres comme Cast Down The Heretic ou Lashed to the Slave Stick resterons dans l'histoire. Et Baglama Saz assure aux claviers ()

Lundi 27 Juin 2011 - 03:56:41
Journée "vieux" aujourd'hui

Death - Spiritual Healing

Immolation - Dawn of Possession

Vomitory - Opus Mortis VIII

Lundi 27 Juin 2011 - 10:24:06

Une très bonne surprise ce Centinex, un death au fort relent mélodique, au premier abord assez conventionnel au niveau des sonorités ainsi que des Structures, néanmoins le groupe arrive à susciter l'intérêt grâce à des soli tout bonnement
excellent dont on se délecte véritablement, l'ajout de quelques claviers
discret de temps en temps est également un bon plus pour ce disque. Il
est à noter l'utilisation judicieuse du double pédalage venant renforcé
des moments précis afin de faire gagner les compositions en diversité
ainsi qu'en intensité. Le groupe s'est se montrer également plus incisif
et l'utilisation du blast bien que rare à l'instar de la double n'en a
que plus d'intérêt. 15/20 !

Edit:

Première écoute, un peu de mal à rentrer dans ce death n roll qui n'est pas sans rappeler Entombed, la voix certainement qui manque en toute subjectivité de guturalité, on a même parfois presque l'impression d'entendre un chant plus typé Hardcore (ou c'est peut être moi qui fait un blocage dessus), mais globalement il y a moyen que j'accroche au bout de quelques écoutes.

Un groupe dont la prétendu ressemblance est à chercher du côté de chez Incantation, néanmoins les riffs sont au final assez bateaux et au bout de peu de temps l'auditeur sombre dans l'ennui le plus complet et malgré quelques efforts au niveau des transitions. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est du déjà entendu et cela tout au long de l'album. Le chant monocorde et sans véritable hargne ou puissance n'aide en rien. Parlons encore du mixage bien que sur le papier judicieux: mise en avant de la section rythmique tout en rondeur et très bas pouvant laisser présager un remplissage de l'espace musical faisant gagner le groupe en ambiance, dans les faits on a l'impression d'avoir un fossé entre d'un côté la basse et la batterie et de l'autre les guitares donnant au final un rendu assez désagréable qui me tape personnellement sur les nerfs...

A priori: 10/20