Une très bonne surprise ce
Centinex, un death au fort relent mélodique, au premier abord assez conventionnel au niveau des sonorités ainsi que des
Structures, néanmoins le groupe arrive à susciter l'intérêt grâce à des soli tout bonnement
excellent dont on se délecte véritablement, l'ajout de quelques claviers
discret de temps en temps est également un bon plus pour ce disque. Il
est à noter l'utilisation judicieuse du double pédalage venant renforcé
des moments précis afin de faire gagner les compositions en diversité
ainsi qu'en intensité. Le groupe s'est se montrer également plus incisif
et l'utilisation du blast bien que rare à l'instar de la double n'en a
que plus d'intérêt. 15/20 !
Edit:
Première écoute, un peu de mal à rentrer dans ce death n roll qui n'est pas sans rappeler
Entombed, la voix certainement qui manque en toute subjectivité de guturalité, on a même parfois presque l'impression d'entendre un chant plus typé
Hardcore (ou c'est peut être moi qui fait un blocage dessus), mais globalement il y a moyen que j'accroche au bout de quelques écoutes.
Un groupe dont la prétendu ressemblance est à chercher du côté de chez
Incantation, néanmoins les riffs sont au final assez bateaux et au bout de peu de temps l'auditeur sombre dans l'ennui le plus complet et malgré quelques efforts au niveau des transitions. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est du déjà entendu et cela tout au long de l'album. Le chant monocorde et sans véritable hargne ou puissance n'aide en rien. Parlons encore du mixage bien que sur le papier judicieux: mise en avant de la section rythmique tout en rondeur et très bas pouvant laisser présager un remplissage de l'espace musical faisant gagner le groupe en ambiance, dans les faits on a l'impression d'avoir un fossé entre d'un côté la basse et la batterie et de l'autre les guitares donnant au final un rendu assez désagréable qui me tape personnellement sur les nerfs...
A priori: 10/20