Je ne connais que le second album, dans l'ensemble ça me fait penser à une version doom de
Father Befouled et aux riffs les plus lents d'Incantation, mais l'atmosphère est vraiment unique, incroyablement mortuaire, proche de la léthargie. Les premiers morceaux comme "Ritual into blood" sont vraiment prenant , avec ces vocaux proches de Craig Pillard, ce son d'orgue notamment qui arrive à point pour nous enfoncer au plus proche de la mort. Mais à la longue l'album devient lassant, passer les 3 premiers morceaux, je suis perplexe concernant l'intérêt du reste de l'album, les titres sont moins inspirés, semblent improvisés et les samples sont souvent en décalage avec le reste, mais peut être est ce le but recherché? Toujours est il que j'aurai préféré un album plus homogène en terme de qualité, tenant en haleine jusqu'à la fin, même si il faut le reconnaître l'atmosphère reste envoûtante et unique. En tout cas en terme d'intensité, ça reste bien loin et ça ne peut soutenir la comparaison avec l'album de
Wormphlegm qui demeure ma référence ultime en matière de doom death funéraire.
SHE WAS ASKING FOR IT