C'est l'impression d'entrée dans l'univers abject Macabre et chaotique d'un pure psychopathe qui Domine l'écoute de ce premier album, de cette bête immonde nommée "oath of the abyss" de RN...Et putain quelle intensité pour un premier jet, on en ressort difficilement indemne ; la folie et la bestialité sont bien là et demeurent intactes d'un bout à l'autre de l'oeuvre. Les adeptes des 2 premiers Incantation seront comblés ; bien plus que par les derniers Father Befouled, moins jusqu'au-boutiste à mon avis.
Indesinence c'est du Doom/Death, du vrais, extrême, glauque et malsain. Le problème c'est qu'aujourd'hui, le Death lent, lourd et écrasant c'est considéré comme du Death/Doom, alors qu'au final c'est juste du Death Metal!
Même Noctambulism c'est du Doom/Death! Extrême Doom/Death comme disent les Doomers! T'as compris de travers mec, c'est ceux qui voient du Doom dans les premier Autopsy, les premiers Asphyx, Obituary et tous ces groupes avec des passages lents et plombés qui sont à la masse. C'est pas parce que c'est lent que c'est Doom! Du coup on voit de plus en plus de mec qui parlent de Funeral quand il s'agit de Doom/Death bien extrême!
Une envie soudaine de l'écouter, pour aucune raison, à 5h du mat avant le boulot. Encore mieux qu'une tasse de café (et que Clandestine... oups) : testé et approuvé.
Second cercle Inscrit le : 06-07-2009
Messages: 8275
Réputation:
citation :
Mr_Propre dit : Même Noctambulism c'est du Doom/Death! Extrême Doom/Death comme disent les Doomers!
Pour les avoir vu en live samedi dernier, ça sonne Doom Death avec des parties plus rapides et d'autres plus lentes et calmes. C'était un très bon concert de la part des anglais.