Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Allez, mes écoutes d’hier en deathmetal, histoire de :
Benediction – Subconscious Terror (1990 Nuclearblast). Parmi les tous premiers albums de deathmetal british Exempt d’influence thrash, crust ou grind, aux côtés de To the Gory End du trio Cancer. Un album qui avait fait son effet à l’époque malgré la faiblesse de la production, et que j’aime bien ressortir depuis ce paquet d’années. Artefacted Irreligion et Spit Forth the Dead sont génialement repris en condition live sur Transcend the Rubicon.
Disharmonic Orchestra – Expositionprophylaxe (1990 Nuclearblast) Pas aussi percutant que son bon & original successeur Not to be Undimensionnal, mais on trouve déjà cet esprit décalé. Bref, de bonnes idées dans ces premiers instants du deathmetal autrichien aux côtés de Pungent Stench. Le genre de disque que je n’avais pas apprécié à l’époque.
Pungent Stench – For GOD your Soul (1990 Nuclearblast) Un death n’rot que j’avais du mal à avaler à sa sortie, mais qui passe vraiment mieux aujourd’hui. C’est quand même un cran au dessus d’Expositionprophylaxe, et très original en son temps.
Fin des écoutes 1990 Nuclearblast, bien que j’avais déjà sorti les classiques Hallucinations, Master et Beyondthe Unknown (Atrocity, Master, Incubus), que je connais sur le bout des doigts.
DVC – Descendant Upheaval (1989 Manufacture Sound) L’un des quelques full-lenght de deathmetal US estampillé d’avant 1990, mais pas le plus marquant. J’attendais pourtant beaucoup de ce groupe lors de la réédition du disque chez Steamhammer en 1991, notamment de la présence alléchante de deux growlers au sein de la formation. Il y a quelques bonnes idées mais rien de franchement mémorable hormis Cranium Overture et Bow of Mortis.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 26-07-2009
Pareil que toi pour DVC , le léger buzz qu'il y a eu au début des 90 a fait que je me suis penché sur ce groupe et plus particulièrement leur second opus Molecular Shadow qui est un ratage complet et doit avoir la plus mauvaise note de ma disco .
Cinquième cercle Inscrit le : 19-07-2011
Grave Soulless Fesait un bail , certe loin des 2 premiers classique mais tout a fait convenable
Iniquity , Serenadium
Un skeud bien gras.
Real men Hate jesus
Inventorofevil