Death Metal >> Death Imperivm (93)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Novembre 2011 - 21:20:25
Tu as raison d'ailleurs, le Fleshgod s'apparente plus à du Death Sympho par exemple. Cependant la brutalité de certain titre "The Vampire from Nazareth" par exemple et l'atmosphère générale de l'album est franchement death.  A mon avis ça a sa place dans un top death sans souci.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 21:30:31
Les parties Death du disque (comme sur Communion d'ailleurs) ne le sont pas à moitié c'est clair. En live c'est jouissif d'ailleurs, on se prend les accélérations dans la face comme un train de marchandise lancé à pleine vitesse. Je comprends aisément qu'il trouve sa place ici même. Mais, la démarche du groupe elle même tend à se rapprocher plus d'un groupe Metal Sympho (ou philarmonique, comme souligné à maintes reprises sur le dvd du digi) avec un gros travail sur les parties "émotionnelles" des compos, voir limite prog par moment.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 21:47:04
Effectivement les grecs ratisse large, il y a même des résurgences gothique provenant de revolution DNA, mais tout de même l'ossature du disque est Death Metal. Cet ambiance sépulcrale associée à cet image anti chretienne puissante me font me dire que c'est du death.
On pourrait avoir un peu le même débat avec Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir ....

Mercredi 16 Novembre 2011 - 21:51:50
Je vois pas où il y a débat, la moelle principale reste Death, même si ça pioche largement au delà. Et pour PEM de Dimmu Borgir c'est pareil, certains disent que c'est du Black de merde, je veux bien l'entendre, mais c'est du Black quand même.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 21:58:22
The Great Mass n'est pas dans mon top 10 (qui n'est pas une référence en soit), mais je le cite dans les sorties qui m'ont bien accroché. L'ossature est Death, oui, comme Fleshgod Apo d'ailleurs, mais je ne pense pas aux parties Death du disque quand j'en parle avec un pote ou même ici. Ce sont tous les arrangements qui m'ont le plus marqué. Sauf en live, comme je l'explique plus haut.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 22:02:30
Les arrangements comme leur nom l'indique, "arrangent" la musique qui est Death Metal à la base, mais ne la modifie pas si? Débat à la con tu vas me dire, mais j'ai du mal à y voir autrement que comme du Death perso.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 22:06:00
pour moi c'est un album de death métal.....

Mercredi 16 Novembre 2011 - 22:06:29
Haha, oui car je n'ai jamais dit qu'il ne s'agissait pas de Death, mais que j'avais du mal à résumer la musique de Septic Flesh à du Death Metal depuis Communion.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 22:21:24

citation :
BEERGRINDER dit : Les arrangements comme leur nom l'indique, "arrangent" la musique qui est Death Metal à la base, mais ne la modifie pas si? Débat à la con tu vas me dire, mais j'ai du mal à y voir autrement que comme du Death perso.

Sur cet album, d'après leur interview, ils ont adapté leur Death Metal par rapport aux orchestrations, et non pas le contraire, comme ils avaient fait avant, et comme, je suppose, c'est le cas pour la plupart des groupes.

Il sera dans mon top 5 en tout cas.

Et dire que je les ai soupçonné d'avoir pompé un titre de Bernard Hermann (en fait j'ai confondu avec Ulver, que j'ai écouté dans la même période (mais ils ont bien noté qui ils reprenaient, je préfère ça )... Un très bon album. MAD Architect putain, et Five-pointed Star et ses putains d'accélérations.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 22:25:02
il est teriib c't'album, Pyramid GOD 0 . Je les ai découvert avec.

citation :
Five-pointed Star et ses putains d'accélérations
0