Death Metal >> Death Imperivm (93)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Novembre 2011 - 19:25:28
Oui, tu l'as écouté ?

Jeudi 03 Novembre 2011 - 19:35:23
Je l'ai depuis avant sa sortie (normal me dirais vous) mais il ne m'avait pas laissé un souvenir aussi impérissable que cela. A réécouter, donc.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 19:44:20
Bah au début j'étais assez circonspect face à l'hétérogénéité de l'ensemble, ça me semblait être une chanson d'introduction répétée 12 fois. Le tout de bonne facture mais sans plus, des influences très proto-death/black. Et en le reprenant plus tard en lisant le concept du livret j'ai pris mon pied. Et désormais je suis conquis, j'aime beaucoup l'aspect substantifique moelle, on épure le reste autour, on ne garde que la colonne vertébrale de l'extrême ! L'impression de paysage poussiéreux, de la cendre qui rentre de partout, une plongée dans les ténèbres. J'ai ressenti aussi un peu ça sur le dernier Shub Niggurath, reprendre les bases pour allez au delà des styles sans forcément reprendre la violence ou l'urgence des précurseurs (Sarcophago, Sodom, Celtic Frost, Hellhammer,....).

Jeudi 03 Novembre 2011 - 20:02:58

citation :
zabuza dit : @Romu :
Prions pour que le nouveaux Dyscarnate ne soit pas totalement comme le titre que tu sais ...

Ca ferait royalement chier !!

On saura ça début 2012 pas avant .

Luciferion - Demonication

Jeudi 03 Novembre 2011 - 20:20:14

citation :
Bloodsong dit  Et en le reprenant plus tard en lisant le concept du livret j'ai pris mon pied. Et désormais je suis conquis, j'aime beaucoup l'aspect substantifique moelle, on épure le reste autour, on ne garde que la colonne vertébrale de l'extrême ! .

Voilà. C'est bien les cd promos, mais on a juste la ziq, et au mieux, un scan de l'artwork et une bio. Je ne sais pas combien, j'en ai eu d'albums dans ce genre, mais j'ai pratiquement tout survolé et rien retenu. J'ai donc du passer à coté de certaines bonnes découvertes.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 20:54:15

citation :
zabuza dit : @Romu :
Prions pour que le nouveaux Dyscarnate ne soit pas totalement comme le titre que tu sais ...

Ca ferait royalement chier !!

Ah, je suis le Seul à avoir aimé le titre en extrait? Vous lui reprochez quoi?

Jeudi 03 Novembre 2011 - 21:53:13
Non moi aussi je l'ai bien aimé ce titre, vivement le reste de l'album !

Digested Flesh : The Answer to Infection

Merci encore à Wodulf pour la découverte, ce truc est un des meilleurs skeuds que j'ai écouté en matière de slam death.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 21:55:19
Nihilist - Demos (87-89)

Gras bon.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 13:19:52

Immolation - Providence

Tellement bon et court qu'on en redemanderait tient.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 13:51:27

citation :
Bloodsong dit : Et en le reprenant plus tard en lisant le concept du livret j'ai pris mon pied. Et désormais je suis conquis, j'aime beaucoup l'aspect substantifique moelle, on épure le reste autour, on ne garde que la colonne vertébrale de l'extrême ! L'impression de paysage poussiéreux, de la cendre qui rentre de partout, une plongée dans les ténèbres. 

Tu peux me dire deux mots sur le concept ? Je trouve ta description intéressante, j'en écoute une sur Youtube là, y'a de bons riffs, c'est gras mais pas trop pour moi, je me demande de quoi ils causent...