Discussions sur le Metal >> Death-Black Metal Africain ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 23:14:56
Je m'intérroge depuis un moment sur ce sujet.

L'afrique semble étre le Seul contient a étre plus ou moins épargné par la mouvance métal,le Seul endroit ou il peine a s'imposé.

D'aprés ce site,il en existe malgré tout un certain nombre,principalement originaire des pays du Maghreb.L'afrique noire ne semble pas affecté par notre musique favorites,en apparence au moins.

Un beau jour,en lisant les commentaires d'une chronique de Bestial Warlust je suis tombé sur un post de Archevil,pour cité le bonhomme :

"Dommage que la scène d'Afrique centrale ne soit pas plus prolifique ( ou plutôt davantage exportée :D ) "

Sa ma intrigué car il faisait clairement allusion a des groupes de death ou de black africain non réscencé sur ce site.Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces scénes extréme exotique,sa serait cool.

La situation particuliére de l'afrique centrale suffit elle a expliqué que ces formations ne soit pas signé par des labels ?

Bref j'aimerais découvrir ses groupes méconnus,si leur musiques est sincére et de qualité,car je ne connais rien sur ce sujet.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 23:20:22
C'est surtout pratique pour les corpse-paint^^.

D'ailleurs, ça vient de là bas à l'origine (les tribus, tout ça).

Dimanche 25 Septembre 2011 - 23:24:11
@V G
L'Afrique du Sud est pas trop mal représentée. Enfin on voit qu'elle est surtout représentée par la minorité blanche là bas.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 23:27:24
Il me semble que le Botswana a une scène metal relativement importante pour un pays d’Afrique, dont la plupart des groupes signent sur des labels Sud Africains. Il faut dire que c'est un des rares pays d'Afrique centrale a vivre en démocratie et en paix. Mais j'en sais pas plus que ça

Jeudi 29 Septembre 2011 - 13:03:56

citation :
Vigilant_Guardian dit :  
L'afrique semble étre le Seul contient a étre plus ou moins épargné par la mouvance métal,le Seul endroit ou il peine a s'imposé.

D'aprés ce site,il en existe malgré tout un certain nombre,principalement originaire des pays du Maghreb.L'afrique noire ne semble pas affecté par notre musique favorites,en apparence au moins. 

Ce n'est pas non plus une tare que d'avoir des groupes de Metal dans son pays...0

Jeudi 29 Septembre 2011 - 13:09:44
L'épargne et l'affection ne sont pas forcément des tares non plus.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 13:27:43
Dans mon petit language, affecter (dans ce genre de tournure de phrase)signifie toucher péniblement et non pas attribuer. Même raisonnement pour l'épargne.
Mais bon bref la question n'est pas là, c'est juste un petit clin d'oeil à VG qui s'emmelle un peu les pieds de temps à autres.
Désolé pour le HS que je clos dans l'instant.0

Mercredi 05 Octobre 2011 - 21:33:41
C'est surtout des raisons politiques et économiques à mon avis ,il est vrai qu'on trouve majoritairement des groupes en Afrique du nord dont Hard N Heavy avait fait un dossier il y a quelques années (sur la scène arabe en général mais ils ont présentés de bon groupes nord africains dont Carnavage,Litham...)et en afrique du sud (le très bon Wrust du Bostwana ).Sur d'autres sites certains groupes de ces mêmes données géographiques en général,sont référenciés http://africaheavymetal.canalblog.com/mais pas de lien vers les éventuelles pages myspace des groupes.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 10:25:49
LOL très bon topic
Le métal est très bien vu en Afrique, notamment en Afrique du nord !

(PS tu l'as fait exprès non ?)

Dimanche 06 Novembre 2011 - 13:17:37

citation :
C'est surtout pratique pour les corpse-paint^^.

D'ailleurs, ça vient de là bas à l'origine (les tribus, tout ça).

Perdu !
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Corpse_paint