Death Angel >> Death Angel : Boxset chez Nuclear Blast
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 17 Septembre 2020 - 10:28:22

Ha merci pour toutes ces précisions, je pensais que cela était plus global au vu des maigres rayons cd face aux multiples bacs vinyles, je préfère de loin le son du vinyle, j'ai souvent comparé les 2 pour un même album et j'ai toujours revendu le cd, et pour ce qui est d'acheter du "vent" non merci , je pose un clé usb à côté d'un vinyle il n'y a même pas besoin d'ouvrir un débat dessus, c"est une catastrophe de consommer de la musique de cette manière sauf si une personne va voir un groupe en concert et qu"elle ne connait pas le groupe, quelques titres en téléchargement pour ce faire une idée la oui mais pour le reste NON.

Je remarque dans une moindre mesure que la demande d'album en cassette audio est en progression aussi on est bien sur très loin des millions cité plus haut mais cela montre l'engouement pour l'analogique plutôt que pour le son trop "propre" et voir compressé pour le "vent" .

Pour en revenir au sujet, la boxet m'aurai bien plus emballé si celle ci était sorti en vinyles, dommage.

Le fait de sortir des anciens albums dans des supports différents relance l'envie, le téléchargement, le stockage dans des disques durs c'est très bien que les groupes aient abandonnés l'idée  



Jeudi 17 Septembre 2020 - 12:44:51

@Uglyman

Perso ayant un poste cassette dans la voiture, je continu à acheter des cassettes quand j'en trouve.

En parlant de vynil, j'ai revendu ma platine (une vielle KAM) car je me suis aperçus que c'était vraiment pas gégé comme platine. Du coup je ne sais pas trop quoi prendre REGA, Throrens, Pro Ject.... dans un budget correcte, si tu as des conseils je prends.



Jeudi 17 Septembre 2020 - 12:48:26

Mis à part le live totalement pourri et nullisime "Fall from grace", la réédition des deux premiers opus plus les inédits engendrent l'intérêt de cette sortie à la pochette toutefois moyenne. Attendons de voir l'intérieur...



Jeudi 17 Septembre 2020 - 15:17:12

Je l'avais en cassette ce Fall From Grace, je l'ai paumé ya bien longtemps, mais tu confirme mon souvenir Gorsica, je me rappelle d'une prod assez naze pour un live oubliable. J'aurais préféré qu'il nous mette Act3 à la place.



Jeudi 17 Septembre 2020 - 19:10:44

A goneo, j'avais une platine akai qui m'a satisfait pendant une bonne décennie puis j'ai voulu vraiment découvrir le son du vinyle et je me suis procuré la pro-jet recordmaster walnut en passant par un ampli scott et c'est incroyable... le son cd à côté c'est vraiment petit, pour les cassettes que j"achète encore je passe par un équalizer 24 sorties et pareil, le son est impressionnant....

Effectivement pro-ject est dans une gamme professionnelle donc faut patir aux environs de 500 euros, l'ampli y est pour beaucoup aussi, je ne sais trop quoi te dire t'orienter, je passe aussi par des enceintes triangle plusieurs fois récompensées .

Il ne faut surtout pas jeter les cassettes audio comme des gens se sont débarrassés de vinyles ils dévelloppent un son incroyables, je le répète.  



Jeudi 17 Septembre 2020 - 20:40:30

Ok merci, cela me conforte dans le fait que il va falloir que je mette un budget d'au moins 400e pour une platine digne de ce nom, et encore on est dans l'entrée de gamme de la platine correct pour tout amateur de musique. J'ai un ampli yamaha avec des enceintes klipsch, j'ai chopé un lecteur cd auna (marque que je connaissais pas) qui a un lecteur Usb, d'ailleurs j'en ai chié à trouvé un lecteur cd, soit c'était pourri soit hors de prix (avec un emplacement usb). Et j'ai chopé un lecteur de cassettes TEAC dans un easy cash à 30e. Pareil pas si simple à trouvé pour des prix raisonnable. Le son cd et Cassette et très bon, me tarde d'avoir une bonne platine pour pouvoir écouter la différence vynil Cd.



Jeudi 17 Septembre 2020 - 22:01:12

Oui malheureusement il faudra mettre un budget pour la platine, yamaha en ampli c'est très bien, je ne connais en revanche pas la marque du lecteur cassettes, moi j'ai un technics avec réglages d'enregistrement par voies j'en suis très content.

En fait la rondeur qu'il y a entre la cassette et le cd est amplifié avec le vinyle, il y a une chaleur, on est emporté par le son alors que le cd est lisse, trop épuré, tout a été gommé et du coup il manque quelque chose, tout les amateurs de classique, jazz ou blues écoutent sur vinyle c'est pas pour rien, ils veulent l'authenticité des cuivres, des solis de guitares ou contre basse et non un son trop propre.

En musique de film en revanche c'est un autre débat car la particularité du cd, dvd, bluray est d'avoir différentes couches qui apportent bon nombres de détails, dans la musique ceci n'a pas trop d'intêret le brut est bien plus efficace et du coup donne bien plus de puissance de rondeur. 



Jeudi 17 Septembre 2020 - 22:20:11

Puisqu'on est sur le sujet des vinyles, les petites bibliothèques à 30€ que l'ont trouve à Conforama sont vraiment l'idéal pour ranger les vinyles. 

 

C'est idéal 

Bon moi j'y range les catalogues EMP et mes numéros de Rock Hard, mais chacun fait comme il veut. 



Vendredi 18 Septembre 2020 - 10:50:03

Chez casto il y a tout ce qu'il fo!! Effectivement c'est l'idéal si les étagères résistent à un certain poids..... le top!! 

Merci pour l'info 



Vendredi 18 Septembre 2020 - 12:28:11
uglyman dit : Chez casto il y a tout ce qu'il fo!! 

 

C'est Confo mais bon... Casto ils sont en grève suite au tamponage qu'a fait la direction dans le salaire des employés.