Cinquième cercle Inscrit le : 29-05-2007
Messages: 1787
Réputation:
Si le Deathcore est séparé du forum death, c'est que très souvent, le lien qui le lie avec l'essence du death est rompu. Ce n'est pas le cas, à mon avis, de Despised Icon donc je peux le mettre.
Si je me trompe, flanquez moi un averto.
@Rotting: énormément de groupes de Death ont du groove. C'est pas pour autant que par exemple Demilich, Devourment ou Dying Fetus qui en ont beaucoup font du deathcore.
" [...] Ceux qui aiment sentir qu’ils ont toujours raison, et qui attachent une grande importance à leurs propres opinions, feraient bien de rester chez eux."
Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2008
Messages: 2792
Réputation:
Ca c'est sûr, mais écoute cette chanson de Pathology, c'est impossible de m'affirmer que les breaks ne sont typiquement pas deathcore. J'ai bien Conscience que Devourment ou Dying Fetus n'a rien de deathcore. Je connais quand même assez les deux mondes pour différencier.
PS : Je parlais de démarche et non que le Putrid Pile était du Deathcore, légère nuance.
-
Le break à une minute 45 est typiquement deathcore. C'est beaucoup plus marquant.
Sinon pour ce Despised, cest vrai, il reste encore un esprit assez death bien plus que sur les autres. Mais bon, si on commence à mettre tout les albums Deathcore ayant un esprit death ici, il va avoir beaucoup de skeud intéressant hors des écoutes deathcore. Ce qui serait dommageable.
@Dark : Sympa le groupe, j'écouterai à l'occasion. Fan de brutalité et adepte de BaR?
Cinquième cercle Inscrit le : 29-05-2007
Messages: 1787
Réputation:
J'écoute ça après mon album de black mais je te fais confiance, les breaks Deathcore ont tendance à se faufiler dans le death "pure". Même des groupes comme Abysmal Torment ou Krisiun (dans une moindre mesure) en ont intégré, ça m'avait surpris en concert mais ça restait de qualité.
C'est pas plus mal de mettre du "deathcore pour deatheux (ou simplement de metalhead)" ici, ça peut revaloriser le style en montrant qu'il ne contient pas que de la merde.
" [...] Ceux qui aiment sentir qu’ils ont toujours raison, et qui attachent une grande importance à leurs propres opinions, feraient bien de rester chez eux."
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Messages: 1822
Réputation:
Pour ma part, je comprends un peu les passerelles évoquées par Rotting entre des groupes brutaldeath tendance slam et cette couleur deathcore. Il y a même un public assez net pour ce genre de groupe. C’était très parlant au concert d’Amagortis, Defeated Sanity et Gorgasm à Lyon. Il y avait notamment deux gus dans le genre 'look br00tal à la Teukeur' qui se dont éclatés sur les nombreuses parties slam et breaks d’Amagortis, mimant soit la mitraillette avec deux bras, soit le marteau avec l’avant bras et le coude, ou nous faisant des danses en rond avec un pas très lourd en fonction de ces passages slam ou groovy. Sur Defeated Sanity, ils se sont déjà un peu plus fait chier et ils attendaient impatiemment les quelques parties slam que Defeated Sanity intègre si adroitement dans ses compositions incroyables. Et enfin ils se sont barrés dès que les brutes de Gorgasm sont entrés sur scène, puisque qu’ils ne recherchaient ni technicité, ni cette violence et cette Culture du riff purement brutaldeath. Ce soir là, je me suis bien aperçu qu’il y avait deux publics distincts au sein de ce même genre et que ces deux ne recherchaient pas les mêmes sensations.
Pour le reste, Towards theMegalith plusieurs fois hier car quand je l'enfourne, je n'arrive plus à le remplacer, héhé.
Je comprends qu'il puisse y avoir des passerelles entre les 2 styles comme tu les soulignes fabien, ceci dit, elles ne passent pas en l'occurence par Putrid Pile qui est un groupe de pur Brutal death, désolé mais je ne vois pas le rapport avec du deathcore. Je ne suis pas pour mettre les gens dans des cases ou chercher à tout prix des limites à s'imposer, mais il faut être clair dans ses définitions si on veut que chacun s'y retrouve.
Cinquième cercle Inscrit le : 29-05-2007
Messages: 1787
Réputation:
Fabien, tu Dis qu'il y a un public typiquement slam death et ça je te l'accorde mais toi tu mets ou le lien avec le Deathcore?
Pour ma part, avec ce que je vois en concert, je veux bien admettre qu'il y a un espèce de public "putride core" qui apprécie le slam et vient agrandir le nombre de gens slameux qui font des circles de zombies (chez nous, on appelle ça du MOD style en référance à fest teinté slam) mais les 2 scènes, bien que partageant une minorité du public, n'ont essentiellement pas de liens. C'est plus en concert et dans certaines ramifications qu'on a des mélanges, je trouve.
" [...] Ceux qui aiment sentir qu’ils ont toujours raison, et qui attachent une grande importance à leurs propres opinions, feraient bien de rester chez eux."
C'est partit pour un autre tour, après tout ce n'était que ma première écoute, hier.µ
Sinon, le lien entre les deux scènes qui me saute aux yeux. C'est la tendance à miser surtout sur l'efficacité (pas toujours) et la simplicité. Les slams parts, on pourrait limite les appellés moshs parts, c'est quasi similaire.
Si elles n'ont pas de lien comment expliques tu des groupes comme Waking The Cadaver à cheval entre ces deux styles.
Sinon Putrid Pile, j'en parlais au niveau du groove qui en ressortait, peut être n'était ce pas le meilleur exemple car les riffs sont bel et bien Brutal death. Fan de brutalité et adepte de BaR?
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Messages: 1822
Réputation:
citation :
Morgart dit : Fabien, tu écris qu'il y a un public typiquement slam death et ça je te l'accorde mais toi tu mets ou le lien avec le Deathcore ?
Ben je le place pour ma part vers des groupes comme Pathology, Waking The Cadaver ou Annotations Of An Autopsy. Ce sont à mon sens des formations qui slamment et qui touchent plus volontiers les coreux que les metalheads. Pour moi, le pur deathmetal reste une ambiance de mort et pas forcément un truc simple & entrainant qui te donne des envies subites de danser. Pour ma part, je penche bien sûr vers l'école de Disgorge (Consume The Forsaken, Parallels of Infinite Torture) ou de Gorgasm (Bleeding Profusely) qui n'a à mon sens aucun élément susceptible de plaire aux purs coreux. C'est à mon sens du brutaldeath pour metalheads, sans vouloir faire dans l'élitisme de bas-étage.
Allez, je termine avec l'une des premières slam-parts de l'histoire. C'est à 2:53 et un nombre incalculable de groupes peuvent s'en revendiquer.