DISNEYLAND FREDDY >> De l'impossibilité d'être heureux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2009 - 23:39:02

citation :
FUCKUMAN dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Eternalis dit :
Je
veux dire, une vie dans envie est une vie morte! J'ai des rêves,
parfois irréalisables parfois à ma portée et c'est ça qui fait avancé!
Alors la baffe dans la tronche est parfois violente mais elle n'est que
le point de départ d'une autre.

Bien sûr,
sans objectifs (ou rêves, c'est du pareil ou même) on est cuit et on a
plus qu'à prendre une corde. d'ailleurs les mecs qui ont tout
(matériellement parlant hein...) : par exemple les chanteurs célèbres :
voiture de sport, yacht, toutes les femmes qu'ils veulent, en plus leur
boulot c'est de pratiquer leur passion. et bien ils pètent souvent des
câbles et sont souvent malheureux et c'est normal : quand tu as tout
que peux tu espérer de plus?

Tu m'étonnes les pauvres, j'aimerai pas être à leur place.

Et bien justement, je ne voudrais pas être à leur place! C'est con mais je ressens plus de plaisir à acheter quelques chose quand je sais que j'ai bossé pour l'avoir, quand mes parents me payent un truc en récompense de bon résultats que si je pouvais tout avoir en claquant des doigts.

Quand je lis parfois les exigences de jeunes pouffiasses ou de fils de riches qui pensent que le monde gravitent autour d'eux, ça me mets hors de moi.
Alors on aimerait tous avoir plus d'argent, mais à profusion, je ne pense pas que ça me rendrait fondamentalement heureux!

Dimanche 19 Avril 2009 - 00:07:50

citation :
Eternalis dit :
ui, on a la santé, un toit, à manger mais il ne faut pas fonder son bonheur sur le malheur des autres, ça ne peut pas marcher.

ce n'est pas fonder son bonheur sur le malheur des autres, c'est tenter de comprendre pourquoi X, qui a tout pour être heureux trouve encore à redire sans cesse alors que des mecs se battent ou se contentent parfaitement de ce qu'ils ont malgré les grosses merdes ..
Pourquoi des personnes qui ont la santé, pas de gros problèmes de frics, des amis, une famille viennent chialer en parlant de mal-être, d'insatisfaction, de ce qu'ils n'ont pas , de ce qu'ils ne pourront jamais atteindre et patatipatata alors qu'un mec limité physiquement par une maladie, ne pouvant pas bosser, se coltinant examens médicaux à répétitions, les souffrances et parfois l humiliation qui va avec, devant supporter la solitude (parce que se retrouver avec qqun de malade, ça fait chier un max) trouvera son bonheur autrement ?

Je prends deux exemples pour que tu puisses comparer ; le gars qui se bat ne se lamente pas sur son cas, ne regarde pas chez le voisin et avance, fait sa vie sans compter sur les autres ; il attend pas qu'une femme viennent rayonner sa vie ou que son ticket sorte gagnant au loto ..  il fait des choses, il se découvre des passions et s'y épanouie ..

Le mec qui se plaint de la solitude mais qui ne sort pas, qui ne parle pas, qui tire la gueule à répétition, qui ne va jamais vers les autres ne risque pas d'aller mieux un jour..

Faut redescendre de son nuage .. garder les pieds sur terre et se remettre en question , ca peut aider aussi pour aller mieux..

Je m'en fous de savoir comment vit le voisin et comment il est parvenu à être heureux .. son bonheur me satisferait certainement pas ..  je ne suis pas heureuse parce que des personens meurent tous les jours de cancers, du sida, de faim ou de froid .. je suis bien parce que j'ai décidé de m'épanouir dans ce que j'aime ..

Dimanche 19 Avril 2009 - 01:45:26
+1 frangine

Je relativise souvent en me disant qu'il y a plus malheureux ailleurs et que je n'ai fondamentalement pas le droit de me plaindre.

Dimanche 19 Avril 2009 - 02:14:31
je pense qu'il est difficile de graduer les malheurs .
Les mecs dont parlent abi développent ce qu'on appelle la résilience , ne pas développer cette capacité c'est mourir.
les problèmes plus superficielles font souffrir car paradoxalement pas assez grave pour développer cette faculté , donc tu te traines ta vie de merde comme un boulet , mais c'est pas assez destructeur comme sauter sur une mine pour décider d'aller de l'avant.
tout est question de temps.
moi c'est le temps mon pire ennemi , certaine fois je le trouve trop furtif , d'autre fois lourd et handicapant, le temps , l'attente....
sans la patience  , on peut subir les dégâts d'un temps latent , le "temps-prison", celui qui t'empêche de déployer tes ailes.
putains c'est beau ce que je dis là!! même si c'est pas très clair

Dimanche 19 Avril 2009 - 03:03:12

citation :
Alceste dit : JMais, dans un autre sens quand on est dans la
période de la passion et qu'on se projette dans le futur, en se voyant
vieux, sachant que la flamme de Jadis sera réduite en
cendres, et qu'on aura probablement jusqu'à avoir oublié la passion qui
nous animait autrefois, ça fait froid dans le dos.

Ben il suffit de pas y penser

citation :
Je m'imagine vieux, tout d'un coup repensant :  "Nos coeurs
battaient si forts, nos corps étaient si chauds, nous tardions de nour
retrouver, et nous sommes maintenant froids, nous yeutant sans passion,
attendant patiemment la tombe..."

Ben, ne te prends pas la tête. Moi je sais qu'un jour, je serai un
vieux crouton. C'est comme ça, c'est le cycle. Alors je vais surtout
pas me prendre la tete à m'angoisser avec ça, qui arrivera de toute
façon quoiqu'il arrive, quoique je fasse, même si je me prends la tête
sans cesse à m'en rendre malade.

Donc, pour éviter de perdre du temps, de l'énergie, et plein de choses,
à me prendre la tête avec ça, ben... Je pense à autre chose, je vis,
tout simplement. Avec les hauts et les bas, mais bon, ça c'est comme ça.
Je ne suis pas malheureux.

Dimanche 19 Avril 2009 - 15:00:55
Je suis heureux, aussi, et c'est bien ça le problême, car je ne pourrais que l'être moins. Mais comme je l'ai dis, je n'y pense pas en permanence. J'espère puiser dans ces moments d'angoisse pour servir mes créations musicales. 0

Dimanche 19 Avril 2009 - 15:15:07
Ôh malheur !!   je vais peut-être avoir un Accident de voiture sur la route du retour demain .. combien de personnes meurent ou deviennent handicapées suite a des accidents ?
Je pourrais bruler vive dans ma voiture (une de mes plus grande phobie le feu en plus ..)..
Ou je vais passer entre les mains d'un violeur en série ..
On peut m'annoncer aussi un Cancer incurable et me dire qu'il ne me reste que quelques mois à vivre ..

Bordel, le pire peut arriver n'importe quand !! protégeons nous !! Polluons nous la tête avec 10000 questions qui nous empêchent de vivre !!

Franchement, j'entends à longueur de temps des mecs se plaindre des nanas, qui sont compliquées, qui sont comme ça ou autrement mais vous êtes la preuve que vous n'êtes pas mieux .. Mais que de questions inutiles !
J'avoue ne pas comprendre votre état d'esprit..  La vie ne m'a jamais fais de cadeaux et tout n'est pas rose .. mes périodes de déprime, je l'ai ai connu.. mais de là à me poser les mêmes questions que vous, jamais ..
Avoir du mal à gérer des moments douloureux dans sa vie, c'est normal, et se battre, se bouger sera la meilleure façon d'y faire face pour se sentir bien ensuite ..  rester inactif et dans les plaintes n'aidera jamais les personnes qui se plongent dans cet état...

Dimanche 19 Avril 2009 - 15:39:11

citation :
abigael dit : .
 mes périodes de déprime, je l'ai ai connu..

J'ai moi aussi bien connu aussi la période des primes, lors de la refonte de la PAC (Politique Agricole Commune) en 1992 .

Dimanche 19 Avril 2009 - 15:56:11
Tant mieux pour ceux qui on réussis à surmonter leur période d'amertume ou d'affliction, ... moi je me cloitre encore dans ce confinement qui me sert de purgatoire, on dit que se confier apaise, ... mouais va savoir, tout ça est subjectif

Quitte à s'investir personnellement, je me tâte ...

Dimanche 19 Avril 2009 - 18:39:48
Bizarrement moi je trouve le futur assez réconfortant, on sait pas de quoi il sera fait et je trouve ça excitant. Mon pire ennemi à moi dans la vie, c'est la lassitude, toutes mes passions sont tombées à l'eau jusqu'à maintenant sauf une, celle qui me fait venir sur ce forum, je parle bien sûr de la musique. Mais le reste, j'en étais complètement dingue pendant 1 voir 2 ans puis hop c'était fini, donc le problème c'est que je dois changer régulièrement d'activités sinon je m'ennuie.

Mais se dire merde, j'adore ça maintenant et après je risque de moins l'aimer, je trouve ça débile. Si le moment venu t'en as plus rien à foutre de cette passion qui t'anime au présent, ça pourra pas te déranger plus tard puisque justement ça n'en sera plus une. Je pense que tu te poses juste trop de question, vis ta vie et tant pis si tu changes avec le temps. Et vieux tu auras toujours tes passions, ce ne sera juste pas les mêmes.

Sinon je suis absolument d'accord avec tout ce qu'a dit Abigael, ses posts reflètent exactement ma façon de penser. Et je le dis à tous ceux qui ont du mal à se bouger, se remettre en question sans arrêt, c'est uniquement ça qui me permet de faire réellement ce que j'ai envie de faire et d'être heureux au quotidien.