citation :Eternalis dit : ui, on a la santé, un toit, à manger mais il ne faut pas fonder son bonheur sur le malheur des autres, ça ne peut pas marcher. |
ce n'est pas fonder son bonheur sur le malheur des autres, c'est tenter de comprendre pourquoi X, qui a tout pour être heureux trouve encore à redire sans cesse alors que des mecs se battent ou se contentent parfaitement de ce qu'ils ont malgré les grosses merdes ..
Pourquoi des personnes qui ont la santé, pas de gros problèmes de frics, des amis, une famille viennent chialer en parlant de mal-être, d'insatisfaction, de ce qu'ils n'ont pas , de ce qu'ils ne pourront jamais atteindre et patatipatata alors qu'un mec limité physiquement par une maladie, ne pouvant pas bosser, se coltinant examens médicaux à répétitions, les souffrances et parfois l humiliation qui va avec, devant supporter la solitude (parce que se retrouver avec qqun de malade, ça fait chier un max) trouvera son bonheur autrement ?
Je prends deux exemples pour que tu puisses comparer ; le gars qui se bat ne se lamente pas sur son cas, ne regarde pas chez le voisin et avance, fait sa vie sans compter sur les autres ; il attend pas qu'une femme viennent rayonner sa vie ou que son ticket sorte gagnant au loto .. il fait des choses, il se découvre des passions et s'y épanouie ..
Le mec qui se plaint de la solitude mais qui ne sort pas, qui ne parle pas, qui tire la gueule à répétition, qui ne va jamais vers les autres ne risque pas d'aller mieux un jour..
Faut redescendre de son nuage .. garder les pieds sur terre et se remettre en question , ca peut aider aussi pour aller mieux..
Je m'en fous de savoir comment vit le voisin et comment il est parvenu à être heureux .. son bonheur me satisferait certainement pas .. je ne suis pas heureuse parce que des personens meurent tous les jours de cancers, du sida, de faim ou de froid .. je suis bien parce que j'ai décidé de m'épanouir dans ce que j'aime ..
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis