DISNEYLAND FREDDY >> De l'impossibilité d'être heureux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2009 - 22:22:01
humain ?  non, c'est la connerie ça ..

et si tu veux, je te présente des malades chroniques qui en période de bien-être trouvent toujours à redire ...  et là, la maladie est toujours la cause de leur malheur ...

C'est plus facile de se cacher sans cesse derrière quelque chose ..

Samedi 18 Avril 2009 - 23:04:45
Je vois que mon sujet a sucité de l'intérêt.

Tout d'abord, j'aimerais réagir sur le fait qu'un homme trouve toujours de nouveaux désirs une fois les précédents satisfaits. Pour moi ce n'est justement pas le cas. Car tout ce qui a de l'importance pour moi je l'ai déja. Enfin, un boulot qui m'intéresse dans le futur et la musique à dévellopper avec mon groupe ça reste à construire. Mais le plus important, ma relation, est totalement satisfaite. Nous voyons tous deux l'avenir ensemble et pas autrement, et savons très bien qu'il serait impossible de trouver d'autres partenaires avec qui avoir une relation aussi fusionnelle. Donc je sais que si jamais cette relation se termine, je n'aurais plus qu'à oublier définitivement l'idée de vivre en couple, ce qui est pourtant l'objectif fondamental de ma vie, et que j'ai la chance d'avoir déjà comblé. Mais je précise que je suis heureux et que cette question ne me harcèle pas en permanence, seulement de temps à autres j'y pense et ça me fout un un peu les glandes.

Le fait que l'amour se fâne progressivement, dans un sens, peut paraitre rassurant, car cela évite de vivre une rupture brutale. Mais, dans un autre sens quand on est dans la période de la passion et qu'on se projette dans le futur, en se voyant vieux, sachant que la flamme de Jadis sera réduite en cendres, et qu'on aura probablement jusqu'à avoir oublié la passion qui nous animait autrefois, ça fait froid dans le dos. Je m'imagine vieux, tout d'un coup repensant :  "Nos coeurs battaient si forts, nos corps étaient si chauds, nous tardions de nour retrouver, et nous sommes maintenant froids, nous yeutant sans passion, attendant patiemment la tombe..."

Samedi 18 Avril 2009 - 23:07:34

citation :
abigael dit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la déprime de certaines personnes ..
Si
vous vous retrouviez, comme certains au fond d'un lit,dépendant de
machines, contraint à l'isolement durant plusieurs mois voir plusieurs
années, vous verriez la vie différemment ..
Vous pouvez bouger,
vous alimenter comme vous le souhaitez, faire du sport pour la plupart
d'entre vous, vous acheter des CD, aller au cinoche, vous retrouver
avec des personnes pour échanger, apprendre, vous confier, rire et vous
vous plaigniez toujours ...

Putain, mais + 100000 là!

Quand je vais faire un tour sur vos humeurs , j'ai parfois l'impression
de lire le journal de bord d'un condamné à mort, tout ça pour un rhume,
une petite angine, un quart d'heure de bouchon sur la route ou le prof
de math qui est méchant....

Il faut savoir apprécier ce qu'on a, 99% des français sont extrêmement
chanceux par rapport à ce qui se passe dans le monde, il s'agit d'en
être conscient.

Je roule par forcément sur l'or mais j'ai la santé c'est déjà ça :

Ma petite femme, mes potes Metal et hors Metal, une partie de ma
famille, mon club de foot, mes échanges sommiens, et mes écoutes
musicales incessantes suffisent à mon bonheur, même si bien sûr comme
tout le monde il m'arrive de tirer la gueule, il faut juste relativiser
un peu.

citation :
Morgart dit : B
@bada: ton pédantisme philosophique me fait bien rire.

+ 100000 aussi, on est que deux à l'avoir remarqué ou quoi?

Samedi 18 Avril 2009 - 23:11:05
La satisfaction des biens matériels ne suffit pas. Et j'ai personnellement dis que j'étais heureux 0

Juste que je m'inquiète de la fragilité de ce bonnheur.

Samedi 18 Avril 2009 - 23:19:02

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Morgart dit : B

+ 100000 aussi, on est que deux à l'avoir remarqué ou quoi?

Non, mais on va pas tous répéter la même chose ! Même si j'aime beaucoup la philo, ce que dit baba ressemble plus à un cours appris par cœur qu'à une véritable pensée personnelle, donc on s'en fout un peu dans le cas actuel (même si ça m'intéresse perso, ces 'titites références ).

Mais BG, je reprends ce que je disais avec Abi, oui, on a la santé, un toit, à manger mais il ne faut pas fonder son bonheur sur le malheur des autres, ça ne peut pas marcher.

Alceste : je trouve un peu niais ce que tu as dit sans vouloir être désagréable. Ta relation est fusionnelle, tu as un boulot sympa mais ne me fais pas croire qu'un jour, tu ne t'ai jamais dis, "mais putain, ce serait quand même mieux si j'avais ça, si je pouvais ça ou ça!"! Tu joue de la musique ,tu as donc une certaine ambition, tu bosses, tu en as peut-être une autre ici.
Je veux dire, une vie dans envie est une vie morte! J'ai des rêves, parfois irréalisables parfois à ma portée et c'est ça qui fait avancé! Alors la baffe dans la tronche est parfois violente mais elle n'est que le point de départ d'une autre.

C'est un cycle...

Samedi 18 Avril 2009 - 23:19:29
finalement tout le monde est heureux, on vit dans le meilleur des mondes, le Doom Metal n'a plus raison d'être.

Samedi 18 Avril 2009 - 23:19:31

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Certes, des individus en viennent à se suicider, ce qui prouverait manifestement qu'ils ne sont pas heureux.

Moi c'est plus en lisant tes posts que j'ai envie de me suicider. Cela dit pour toi le bonheur c'est peut-être ressortir tes leçons de philo

citation :
Morgart dit :

C'est le principal ! Je suis heureux de te rendre heureux.

citation :
Eternalis dit :

Même si j'aime beaucoup la philo, ce que dit baba ressemble plus à un
cours appris par cœur qu'à une véritable pensée personnelle, donc on
s'en fout un peu dans le cas actuel (même si ça m'intéresse perso, ces
'titites références ).

Comme c'est étrange ! Moi aussi j'aime beaucoup la philosophie ! C'est notamment pour cela que j'ai cru bon de poser les bases du sujet en recourant à l'histoire de la pensée (d'autant qu'Alceste nous y invite explicitement au début du topic). Maintenant, si tu t'en moques, rien ne t'obligeait à lire mes deux posts précédents... Mais il faut quand même voir que, paradoxalement, la pensée personnelle a toujours été une construction sociale, en l'occurrence le fruit d'une éducation, et non pas quelque chose de fondamentalement naturel (affirmer le contraire serait d'ailleurs très naïf). Ainsi, c'est en tenant compte des conclusions (que ce soit pour les corroborer ou les infirmer) de nos prédécesseurs que nous arriverons peut-être à savoir ce qu'est réellement le bonheur (sauf, bien sûr, pour ceux qui connaissent déjà tout sur tout...). J'ai donc posé les bases très naturellement (et ce n’est pas réellement du par cœur, cher ami, mais plutôt une articulation d’idées de ma part qui établit des liens entre les diverses connaissances que j’ai acquises durant ces trois ans de philosophie « scolaire ») pour avoir un bref aperçu de ce qui s'est dit avant nous, ce qui ne veut pas dire que je suis dépourvu d'une opinion personnelle sur le sujet. En effet, je l’ai dit, je ne suis pas d’accord avec bon nombre d’auteurs, ce qui aurait déjà dû te mettre sur la voie. Mais là, si vous me le permettez, j'ai des concours à préparer, et comme exposer ma thèse risque d'être fort long (oui, plus long que mes deux posts précédents, je pense ), je préfère remettre ça à plus tard, quand l'envie m'en prendra et quand le temps me le permettra.

Samedi 18 Avril 2009 - 23:23:40
Eternalis t'as pas compris.

J'ai dis que la musique avait aussi de l'importance et aussi un boulot dans l'avenir ( que je n'ai pas encore j'ai 19 ans). Mais dans ma relation, je ne me dis pas que telle ou telle chose pourrait être mieux, tout me convient et nos différences ne sont pas du tout un obstacle. Je n'ai jamais eu de relation avant, et je ne souhaite pas en avoir avec d'uatres personnes après, tu vivrais ce que je vivrais tu comprendrais mieux je pense. 0

Samedi 18 Avril 2009 - 23:26:54

citation :
Eternalis dit :
Je veux dire, une vie dans envie est une vie morte! J'ai des rêves, parfois irréalisables parfois à ma portée et c'est ça qui fait avancé! Alors la baffe dans la tronche est parfois violente mais elle n'est que le point de départ d'une autre.

Bien sûr, sans objectifs (ou rêves, c'est du pareil ou même) on est cuit et on a plus qu'à prendre une corde. d'ailleurs les mecs qui ont tout (matériellement parlant hein...) : par exemple les chanteurs célèbres : voiture de sport, yacht, toutes les femmes qu'ils veulent, en plus leur boulot c'est de pratiquer leur passion. et bien ils pètent souvent des câbles et sont souvent malheureux et c'est normal : quand tu as tout que peux tu espérer de plus?

Samedi 18 Avril 2009 - 23:31:25

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Eternalis dit :

Bien sûr, sans objectifs (ou rêves, c'est du pareil ou même) on est cuit et on a plus qu'à prendre une corde. d'ailleurs les mecs qui ont tout (matériellement parlant hein...) : par exemple les chanteurs célèbres : voiture de sport, yacht, toutes les femmes qu'ils veulent, en plus leur boulot c'est de pratiquer leur passion. et bien ils pètent souvent des câbles et sont souvent malheureux et c'est normal : quand tu as tout que peux tu espérer de plus?

Tu m'étonnes les pauvres, j'aimerai pas être à leur place.