Tu n'étais pas visé particulièrement Etrnalis..
Mais ce que tu dis, beaucoup le pensent... certains ont tout entre les mains pour vivre leur vie et ils sont encore là à se prendre la tête à savoir ce qui cloche chez eux .. Tu leur demandes ce qu'ils veulent, ils te diront pour la plupart qu'ils ne savent pas ..
Ça me fait penser à Samir, un petit garçon de 8 ans que j'ai accompagné avec sa mère réaliser son rêve : voir la montagne. Ce petit garçon avait une tumeur au tronc cérébral. On ne pouvait donc rien faire pour le sauver.
Quand je l'ai accompagné, il était en phase terminale et il le savait. Il parlait beaucoup de mort à sa mère et se voir diminué, devenir "un sale handicapé" pour reprendre ses mots le rendait violent et insupportable avec sa famille. Il ne supportait plus le regard des gens. A la vue des montagnes, ses yeux se sont illuminés, il n'avait jamais vu quelque chose d'aussi haut puis il a voulu rentrer rapidement ; il ne tenait pas à rester 3 jours la bas, loin de chez lui, avec les regards de gros cons se posant sans cesse sur lui. Non, la seule chose qu'il voulait, s'était revoir ses frères et soeurs et de passer du temps avec sa famille.
Tout ça pour dire que le bonheur n'est pas forcément ailleurs , il est souvent à coté de toi. Samir avait
Conscience qu'il allait mourir bientôt et ne voulait plus être loin de sa famille.
Quand on voit un enfant de 8 ans avoir
Conscience de ce qui est bon pour lui et entendre des hommes et des femmes se plaindre sans cesse, ca me fait halluciner..
J'aimerais bien que ces personnes me disent ce qu'est la maturité et le vécu dans la vie d'un être...
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis