DISNEYLAND FREDDY >> De l'impossibilité d'être heureux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2009 - 21:40:12
J'ai quand même l'impression qu'on mélange beaucoup de choses .. avoir des désirs, des envies non réalisables pour le moment n'empêche pas d'être heureux...
J'ai envie d'avoir une petite famille, que je n'aurais sans doute jamais et c'est pas pour ça que je sombre dans l'ennui et l'envie de suicide ... Je peux vivre d'autres choses, d'autres sensations ... Autre chose viendra combler ma vie ..
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la déprime de certaines personnes ..
Si vous vous retrouviez, comme certains au fond d'un lit,dépendant de machines, contraint à l'isolement durant plusieurs mois voir plusieurs années, vous verriez la vie différemment ..
Vous pouvez bouger, vous alimenter comme vous le souhaitez, faire du sport pour la plupart d'entre vous, vous acheter des CD, aller au cinoche, vous retrouver avec des personnes pour échanger, apprendre, vous confier, rire et vous vous plaigniez toujours ...
Comme dirait l'autre, ca devient de la branlette intellectuelle ...

Samedi 18 Avril 2009 - 21:41:48
Pour ma part, je parlais théoriquement. Ce n'est pas réellement ce que je ressens, juste un peu .

Mais juste pour te répondre Abi, je trouve pas que l'on doit être heureux en regardant la misère des autres, c'est bien trop réducteur et facile. Ce n'est pas parce que les africains sont malheureux, que je dois l'être parce que je peux manger.
Mais ça, c'est mon avis, ne me jetez pas de flèche svp

Samedi 18 Avril 2009 - 21:50:31
On ne compte plus le nombre d'adoléscent dégéneré qui ont fait au moins une tentative de suicide a cause que leur mec ou copines les ont largués,sa c'est l'apologie du grotésque.Je trouve cela profondément pathétique, ok tu souffres de son abscence et de votre rupture mais dela a vouloir en finir avec la vie...Je trouve que cet un peu trop facile, et je pense aussi que quand les choses vire au vinaigre dans ta lyfe,il faut te dire que tu n'est pas le plus malheureu...Ce qui en général,est vrai....

Samedi 18 Avril 2009 - 21:53:48

citation :
Seigneur_Barbare dit : On ne compte plus le nombre d'adoléscent
dégéneré qui ont fait au moins une tentative de suicide a cause que
leur mec ou copines les ont largués,sa c'est l'apologie du grotésque.Je
trouve cela profondément pathétique, ok tu souffres de son abscence et
de votre rupture mais dela a vouloir en finir avec la vie...Je trouve
que cet un peu trop facile, et je pense aussi que quand les choses vire
au vinaigre dans ta lyfe,il faut te dire que tu n'est pas le plus
malheureu...Ce qui en général,est vrai....

Celle là, elle est anthologique

Samedi 18 Avril 2009 - 22:01:59
0 

Samedi 18 Avril 2009 - 22:04:33
Tu n'étais pas visé particulièrement Etrnalis..
Mais ce que tu dis, beaucoup le pensent... certains ont tout entre les mains pour vivre leur vie et ils sont encore là à se prendre la tête à savoir ce qui cloche chez eux .. Tu leur demandes ce qu'ils veulent, ils te diront pour la plupart qu'ils ne savent pas ..

Ça me fait penser à Samir, un petit garçon de 8 ans que j'ai accompagné avec sa mère réaliser son rêve : voir la montagne. Ce petit garçon avait une tumeur au tronc cérébral. On ne pouvait donc rien faire pour le sauver.
Quand je l'ai accompagné, il était en phase terminale et il le savait. Il parlait beaucoup de mort à sa mère et se voir diminué, devenir "un sale handicapé" pour reprendre ses mots le rendait violent et insupportable avec sa famille. Il ne supportait plus le regard des gens. A la vue des montagnes, ses yeux se sont illuminés, il n'avait jamais vu quelque chose d'aussi haut puis il a voulu rentrer rapidement ; il ne tenait pas à rester 3 jours la bas, loin de chez lui, avec les regards de gros cons se posant sans cesse sur lui. Non, la seule chose qu'il voulait, s'était revoir ses frères et soeurs et de passer du temps avec sa famille.
Tout ça pour dire que le bonheur n'est pas forcément ailleurs , il est souvent à coté de toi. Samir avait Conscience qu'il allait mourir bientôt et ne voulait plus être loin de sa famille.
Quand on voit un enfant de 8 ans avoir Conscience de ce qui est bon pour lui et entendre des hommes et des femmes se plaindre sans cesse, ca me fait halluciner..

J'aimerais bien que ces personnes me disent ce qu'est la maturité et le vécu dans la vie d'un être...

Samedi 18 Avril 2009 - 22:08:31
Abigael, une histoire douloureuse et tragique , je le reconnais...Pauvre enfant, il avait 8 ans....Et toute la vie devant lui,enfance, l'age méme de l'insouciance...

Je sais pas quoi dire....

Samedi 18 Avril 2009 - 22:16:17
Oui, c'est une histoire douloureuse en effet, il y a fort à parier que se retrouver dans de telles situations nous poussent dans nos derniers retranchements, personne ne peut savoir comment on réagirais.
Mais c'est encore un cas différent.

Quand une personne ne sait pas ce qu'elle veut, c'est qu'elle n'a pas d'objectifs ni d'envies et là, ça commence à être dangereux.
Personnellement, je ne me trouve actuellement ni heureux ni malheureux, je vis, je vois mais rien ne me comble tout de même de bonheur (si ce n'est ce bon vieux métal ), je cherche, je sais ce que je veux mais ça ne vient pas. Patience dirons certains...

Samedi 18 Avril 2009 - 22:19:00
si les gens attendent de se retrouver face à l'agonie pour se sortir les doigts du c.. , excuse moi, mais c'est pathétique...

Samedi 18 Avril 2009 - 22:20:00
C'est pourtant souvent le cas, réagir une fois le dos au mur! C'est malheureux mais humain, toujours espérer un meilleur lendemain...