DISNEYLAND FREDDY >> De l'impossibilité d'être heureux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2009 - 18:46:29

citation :
BEERGRINDER dit :
@Yde et Walt : Prenez moi pour un con aussi, de même quand j'écoute Incantation j'égorge pas un chrétien et je l'empale pas sur un bouc avec des hallebardes hein...

Pourtant quand on voit ta tête
Je suis déçu je croyais que c'était pour de vrai
Vite un tabouret et une corde pour surmonter le choc

Samedi 18 Avril 2009 - 18:46:44

citation :
ydelallave dit :

citation :
Seigneur_Barbare dit : Par pitié,ça ne va pas recommencer....

Si

citation :
Dans notre monde,pourrie , dégueulasse et impitoyable il n'y a que les
imbéciles qui arrivent à être heureux.Car ils parviennent à fermer les yeux
devant toutes les saloperies qui peuplent notre existence.

15 fautes sur 33 mots belle moyenne.
Sinon il reste de belles valeurs en ce bas monde: Amour, amitié, complicité, curiosité, lucidité, tasse de thé, orthographe......

Monio est un fake, il fait des fois des posts sans fautes!

ça doit le faire bander se faire corriger ses fautes, comme au CP!0

Samedi 18 Avril 2009 - 19:04:27
J'ai pu prendre ma mère dans mes bras aujourd'hui, lui offrir un superbe bouquet de fleurs pour son anniversaire, la faire pleurer par la même occasion avec quelques sentiments soufflé à l'oreille ..
Donc oui, je suis heureuse malgré les merdes qui parfument ma vie ..

Le bonheur est fait de petites choses .. celui qui ne saura jamais se satisfaire de tout cela est condamné à se plaindre jusqu'à ce que mort s'en suive .. 

Samedi 18 Avril 2009 - 19:29:50
Merci Abi.

Soit on est heureux juste d'être en vie (ensuite, ben, on prends pas les choses de la même façon), soit on se plaint sans cesse, et là, ben...
Bon,entre ces deux extrémités, il y a plein de choses.

Quand je pense aux petits gars qui crèvent de faim, qui ont des vies misérables, et qui même comme ça sont somme tout heureux... Et que je vois d'autres qui ont le toit, la bouffe (rien que ça déjà!), et qui se plaignent, à dire que tout est pourri...

Samedi 18 Avril 2009 - 20:31:11
Bière/Metal/clopes entre metalheads. Voila mon équation du bonheur.

C'est clair qui si on passe son temps à se lamenter bêtement, quand aurons-nous le temps d'être heureux? De toute manière, on finit par tout perdre, alors mieux vaut profiter quand on le peut encore.

@bada: ton pédantisme philosophique me fait bien rire.

Samedi 18 Avril 2009 - 20:47:37

citation :
Morgart dit : Bière/Metal/clopes entre metalheads. Voila mon équation du b

Pour ma part je trouve ça un peu pauvre, mais quand j'y pense, il en faut peu pour être heureux... ça me va finalement. Mais je vise plus haut quand même

Samedi 18 Avril 2009 - 21:14:52

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Morgart dit : Bière/Metal/clopes entre metalheads. Voila mon équation du b

Pour ma part je trouve ça un peu pauvre, mais quand j'y pense, il en faut peu pour être heureux... ça me va finalement. Mais je vise plus haut quand même

Oui, tu as raison. Avec une fille en plus et c'est parfait.

"Qu’est-ce que le bonheur ? — Le sentiment que la puissance grandit — qu’une résistance est surmontée." Nietzsche. C'est un point de vue que je partage bien qu'il demeure limité.

Samedi 18 Avril 2009 - 21:22:21
Comme dit le rappeur Booba , on est courageux, on se scuicide pas,on se laisse fumé...

Jai toujour etait contre ce genre de pratique je trouve ca lache et egoiste, on ne fuit pas ses problémes on les affrontes en face et on essaie de s'en débarassé....

Samedi 18 Avril 2009 - 21:30:56
Tiens tiens, mon sujet de philo de bac blanc (un petit 16, je vais ptete pouvoir dire des choses intelligentes alors ).

Personnellement, je pense au fond de moi-même que le bonheur n'est qu'une chimère de notre imagination, mais que cette Illusion est fondamentale pour notre santé mentale.

Je m'explique : chaque individu à une vision bien à lui du bonheur, SON bonheur, sa vision idyllique de la vie, et il cherche tant bien que mal à rapprocher cette espoir de la réalité qu'il vit. Quelques fois, il y parvient, d'autres non, mais quand il y arrive, que se passe t-il? Et bien il cherche une nouvelle combinaison, de nouveaux désirs, de nouvelles envies car le désir humain est insatiable, c'est un puis sans fond, chaque désir rassasié amène forcément à une nouvelle ambition, c'est une spirale perverse et sans fin!

Dans ce cas, le bonheur est inaccessible, car il change constamment au gré de la vie et des personnes. Comment chercher le bonheur quand on est RMIstes ou que l'on dort dans la rue? Platon disait que le bonheur était la simple auto-satisfaction de ces besoins mais c'est bien futile car l'imagination est sans borne, et que le premier qui ne pense jamais "ce serait encore mieux si..." me lance la 1er pierre .

Mais on est souvent plus déçu que récompensé, ce n'est pourtant pas ce qui nous empechera de nous fixer de nouveaux objectifs. C'est donc cette perte d'ambition qui amène au suicide.
La vie est utile uniquement si on recherche un bonheur, un idéal de vie et c'est vrai que l'on l'idolatre ou le méprise! Le paradoxe vie-mort repose aussi là dessus.

On peut donc être heureux, mais jamais complètement. Même les plus riches, ceux ayant une magnifique famille ou d'autres rêvent en cachette ou même inconsciemment de désirs parfois cachés, la quête du bonheur est insatiable, elle régie notre vie. Une vie qui se borne à espérer, être déçu ou heureux, puis recommencer à espérer, encore et encore...

Samedi 18 Avril 2009 - 21:35:39

citation :
Seigneur_Barbare dit : Comme dit le rappeur Booba , on est courageux, on se scuicide pas,on se laisse fumé...

Jai
toujour etait contre ce genre de pratique je trouve ca lache et
egoiste, on ne fuit pas ses problémes on les affrontes en face et on
essaie de s'en débarassé....

C'est beau, idyllique et incroyablement niais! Oui, c'est gentil de dire "c'est pas bien de fuir ses problèmes, en se suicidant, c'est la solution de la facilité, et tu fais souffrir ton entourage"!

Mais merde, une vie ne peut-être juger que par celui qui l'a vit, et je vois pas comment on peut oser critiquer le suicide. Affronter ses problèmes, encore faut-il en être capable, c'est pas possible, tu as 25 ans et tu résonnes comme un gosse idéaliste de 15.
Et je dirais même que se suicider (attention, alerte rouge, ne pas prendre mal ce passage ) révèle d'un courage énorme, allez au bout, c'est savoir que l'on va à sa fin, à la fin de tout et faire le pas nécessite probablement d'un courage dont tu n'auras jamais ne serais-ce que la moitié dans ton existence.