Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Avril 2013 - 12:47:13
Pourtant c'est sur le dernier disque qu'il y a le Seul inédit de la compile
Qui je trouve est plutôt sympa, bien que tranchant un peu avec le style Ayreon et se rapprochant plus de Guilt Machine qui est sorti peu après.

Jeudi 04 Avril 2013 - 10:45:05

Shadow Gallery - Digital Ghosts

Edit :

Ayreon - Universal Migrator
Avec toujours une tite préférence pour l'ambiance de Dream Sequencer

Vendredi 05 Avril 2013 - 21:33:15
Mais bien sur ! Le meilleur d'Ayreon cette première partie !

par contre j'ai toujours trouvé le fait de faire une compilation un peu bizarre sachant que ses albums sont des concepts albums. On perd pas mal de l'impact sorti du concept.

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:36:02

citation :
Portnoy dit : par contre j'ai toujours trouvé le fait de faire une compilation un peu bizarre sachant que ses albums sont des concepts albums. On perd pas mal de l'impact sorti du concept.
Je suis bien d'accord... Le concept est plutôt bien foutu, en prenant la compile c'est totalement décousu ça n'a plus aucun sens... Le Seul intérêt hormis le titre inédit "The Memory Remains", c'est soit purement pour l'aspect musical (mais je ne comprends pas comment on peut s'intéresser à Ayreon sans s'occuper des textes...), soit et je crois que c'est surtout ça, c'était pour clore ce "chapitre" de Ayreon.

Samedi 06 Avril 2013 - 00:02:36
En attendant le prochain

To Mera - Exile
J'avais pas trop pris le temps de l'écouter attentivement et de rentrer dedans, donc je m'y remet.

Samedi 06 Avril 2013 - 15:45:01
New Keepers Of The Water Towers - Cosmic Child (2013)

attention coup de coeur...
pour tout ceux qui aiment Opeth sans sa partie Death Metal... bien meilleur qu'"Heritage", selon moi...

Samedi 06 Avril 2013 - 16:22:24
Tu m'intéresses là Serval

Samedi 06 Avril 2013 - 19:44:18

citation :
Serval dit : New Keepers Of The Water Towers - Cosmic Child (2013)

attention coup de coeur...
pour tout ceux qui aiment Opeth sans sa partie Death Metal... bien meilleur qu'"Heritage", selon moi...

Haha, décidément, entre le In Vain et celui ci...
J’arrête pas de l'écouter aussi depuis quelques jours, je rajouterais un soupçon de Mastodon également.

Dimanche 07 Avril 2013 - 00:00:49
Je note je note. Toujours pas écouté le dernier Steven Wilson ... qu'est ce que je fou !?

Dimanche 07 Avril 2013 - 19:24:08
@ [_V_]:, nous avons des goûts décidément similaire, par-contre je ne connais pas suffisamment Mastodon pour y trouver une quelconque influence...

Persefone - Spiritual Migration (2013)