Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Mars 2013 - 16:38:44

citation :
Sken dit : Pyramaze - Legend Of The Bone Carver

Du heavy-prog danois de très bonne facture. Une première écoute très satisfaisante...
J'aime bien aussi l'album "Immortal" avec Matt Barlow au chant (ex- Iced Earth). Il apporte un côté plus speed et couillu assez bienvenu

Dimanche 17 Mars 2013 - 18:25:57
@MFL : Ben je comptais bien me l'écouter après celui-là quand je l'aurais bien apprivoisé.

Quant au nouveau "In Vain" il faut que je l'écoute, je ne connaissais pas ce groupe mais le morceau "Against The Grain" m'a vraiment bien plu.

Lundi 18 Mars 2013 - 17:48:42

Yes - Fragile

Raaah, ça faisait un moment que je ne me l'étais pas passé, et qu'est-ce qu'il tue cet album...

Les 3 titres principaux sont des perles, que ce soit Roundabout et sa ligne de basse jouissive, le South Side Of The Sky aux couplets géniaux (alternances chant/leads énormes) et un putain d'enchaînement pré refrain/refrain que je n'hésite pas à massacrer à chaque fois.
Le dernier titre, Heart Of The Sunrise, est du même acabit, entre accélérations, chant magnifique, du prog qui envoie comme ça sur certains passages je n'en connais pas beaucoup...

Les morceaux plus courts, instrumentaux ou non, sont de qualité, et permettent de respirer entre les 3 titres phares.

Tuerie.

Vendredi 22 Mars 2013 - 21:59:55
Fates Warning 1988 : No Exit

Un Seul mot : monstrueux...

Dimanche 24 Mars 2013 - 14:40:19

Mastodon - Crack the Skye

Ça faisait longtemps que je n'avais plus essayé ce groupe, n'ayant pas accroché les précédentes... Puis après être tombée sur The Hunter que j'ai trouvé sympa, j'ai voulu approfondir, et y a pas photo, celui là est bien au dessus.
Passionnant du début à la fin, ça part dans toutes les directions mais sans donner une impression de fouillis, au contraire tout est très travaillé et très maitrisé, c'est complexe mais sans en faire trop, et aussi psyché que la cover.
Très bonne surprise donc, comme quoi il est jamais trop tard pour bien faire.

Dimanche 24 Mars 2013 - 16:14:01
Ah, cet album de Mastodon il a tourné un paquet de fois. Ça m'a fait une putain d'illumination quand je l'ai écouté pour la première fois ! Et quand le suivant "The Hunter" est sorti, il m'a paru plutôt fade en comparaison.

Dimanche 24 Mars 2013 - 17:11:18
The Hunter, je l'avais trouvé sympa vu que c'était le premier que j'entendais du groupe, mais clair qu'après m'être passé plusieurs fois ce Crack the Skye ces derniers jours, le suivant fait carrément pas le poids à côté.
Enfin, là je découvre tout juste le groupe. Les précédents sont dans quelle veine ?

Dimanche 24 Mars 2013 - 17:51:17
Du reste je ne connais que "Blood Mountain" qui est très bien même si je préfère toujours CTS. BM est par contre encore différent, bien plus barré et imprévisible, et aussi plus agressif, tandis que CTS fait planer et Voyager dans ta tête.

Dimanche 24 Mars 2013 - 17:58:01
"Blood Mountain" c'est "l'album-surprise" : on ne sait jamais à quoi s'attendre pour le morceau d'après, c'est qui en fait mon favori. C'est aussi plus axé sur le côté technique que les albums suivants.
"Leviathan" est un peu semblable en moins déjanté, on croirait du Stoner/Thrash (prenez ça avec des pincettes parce que je n'ai que quelques bases en Stoner), un mélange de sonorités plus "roots" et en même temps de trucs plus rapides et barrés. Ca vaut le coup même si je ne l'écouterais pas tous les jours.

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:34:10

Riverside - Shrine of New Generation
Ca reste correct mais pas au niveau des précédents, dommage.
Sinon faut vraiment que je me penche sur le dernier DGM

puis la chro d'Eter m'a mis l'eau à la bouche en plus.